Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misscia

Je me prèsente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alicia j'ai 23 ans, je suis auxiliaire de vie, j'habite dans le nord de la France.
Depuis plusieurs années je voudrais adopter un gris du Gabon mais j'ai du mal à trouver un élevage sérieux dans le nord de la France et je ne souhaite pas l'acheter dans une animalerie vu les conditions de détention des animaux.
Voilà j'ai découvert un élevage de gris du Gabon dans le nord mais je ne sais pas si c'est un site sérieux ou pas je vous donne l'adresse si vous pouvez me donner votre avis http://www.bebegrisdugabon.fr/
Vu qu'il y a beaucoup d'arnaques sur internet et je ne veux pas me lancer à la légère

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenu a toi je suis également inscrit sur un autre fofo et le site que tu donne serait un belle arnaque vu se que lon dit sur l'autre fofo apres moi je ne c'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais.
J'espère trouver un élevage sérieux dans le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En effet ce site est une grosse arnaque! C'est vraiment prendre les animaux pour des jouets!

Une règle d'or: Prendre toujours des animaux sevrés!!!!

Sinon, avant de te lancer, il faut savoir si tu sais vraiment dans quoi tu t'embarques, les gris sont des perroquets très sensibles, en adopter un signifie en adopter un second tôt ou tard pour son bien être, sans quoi il ne sera JAMAIS heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci également pour ta réponse.
Oui comme je l'ai dit dans mon premier message sa fait plusieurs années que je veux adopter un gris du Gabon mais je sais qu'on adopte pas un perroquet à la légère c'est pour cela que je visite plusieurs sites pour pouvoir être prête se qui ma permis d'accumuler beaucoup d'informations sur les gris.
J'ai trouvé un autre élevage qui me parais vraiment sérieux je vous donne l'adresse http://www.elevage-perroquets-gris-du-gabon.com
Le problème c'est qu'il se trouve à plus de 6h de route de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de t'orienter vers des éleveurs je te conseille de regarder dans les annonces, sur leboncoin et nos volières, chaque année des milliers voir millions de perroquets sont revendus, souvent par ce que les proprios ne les comprennent pas et que ces animaux sont trop exigeants...

En moyenne un perroquet fait 3 ans dans une même famille et passe sa vie à en changer indéfiniment, ce qui l'abîme mentalement un peu plus à chaque fois...

Tu fais déjà un erreur en t'orientant vers des perroquets EAM.
Ce ne sont pas des oiseaux équilibrés, de sorte qu'à l'âge adulte le doux et gentil perroquet devient plus difficile à gérer et à satisfaire!
Les EPP ne sont pas toujours apprivoisés, cependant ils sont bien plus équilibrés, leur comportement est plus stable, ils sont moins sensibles aux épreuves et changements.

Il faut faire l'effort de gagner la confiance d'un animal pour avoir une relation saine et équilibrée, ce qui est loin d'être le cas avec les EAM! Ce marché gagne toujours plus d'adeptes et c'est tout bonnement inadmissible!
Personnellement je considère que retirer un jeune de ses parents pour l'élever afin d'en faire un oiseau de compagnie est purement de la maltraitance! Au vu des conséquences terribles que cela a sur l'équilibre si délicat de cet animal!

On ne fait pas cela avec les mammifères, on élève pas des poulains au biberon afin de faciliter le débourrage! Et si on ne le fait pas sur les chevaux, c'est que cela donne des animaux perturbés et difficiles à gérer!
Avec les perroquets c'est exactement pareille. Il faut que cela cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications je vais faire des recherches.
Je vous donnerais des nouvelles des que j'aurais trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE

Les perrok surtout les gris du gabon sont très sensible!!!!

un couple Epp serait mieux, mais quel est ton budget perrok ?

Ce qui m'étonne un peu c'est que tu n'est déja pas trop ravie de faire 6h de route pour un futur perrok, qu'en sera t'il si tu dois allé chez le véto aviaire, Budget énorme et longue route à prévoir en cas de soucis tu sais

Je te conseil donc les annonces et les sites belge ou il y à pas mal de perrok à adopter, si tu es dans le Nord la Belgique est à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi sa ne me fait absolument rien de faire 6h de route bien au contraire si c'est pour enfin avoir mon gris.
Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas encore mon permis (c'est en cours) donc la personne qui doit me conduire n'ai pas réjouie de faire 6h de route quand elle partage pas la passion des perroquets de toute façon la question ne se pose plus vu que cet élevage n'a que des eam.
Oui grâce aux conseils de fandeparrot j'ai l'intention de prendre un gris epp et un peu plus tard lui prendre un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis contente que tu ais pris cette décision!

Tu verras les gris s'apprivoisent avec beaucoup de douceur mais les EPP sont très équilibrés, tu ne rencontreras pas de problèmes de comportements importants à l'avenir, surtout si tu lui prends un compagnon! ;)

Pour le permis, je sais ce que c'est, je ne l'ai pas moi non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais te remercier pour tous tes conseils maintenant je sais ou venir m'adresser des que j'ai des questions.
Sa fait plaisir de voir que des personnes prennent le temps de répondre.
Maintenant reste plus qu'à trouver ce petit gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! ;)

Si on prend le temps de répondre c'est par ce que le bien être des animaux est ici notre priorité!
C'est impensable de laisser quelqu'un sans réponse car l'animal en souffrira!

Malheureusement aussi, beaucoup viennent ici après avoir acheter un perroquet sur un coup de tête, là c'est très difficile de se contenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair on achète pas un perroquet sur un coup de tête souvent c'est parce qu'ils trouvent marrant un oiseaux qui parle.
Moi c'est une décision mûrement réfléchie.
Et c'est aussi pour cela que je me renseigne avant de faire cette achat pour de pas faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je te souhaite de trouvé le compagnon idéal...

et un super chauffeur qui sera près à faire la route pour ton futur bonheur

donne nous des nouvelles à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,
Je vous donne quelques petites nouvelles car il y a eu du changement après avoir lu beaucoup de messages sur le forum j'ai décidé de ne pas adopter ou plutôt pas tout de suite un gris mais étant une novice de commencer par une espèce plus "facile" c'est pour cela que j'ai adopter 2 calopsittes panachée face blanche et bien sur epp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tresbiens tu as fais un très bon choix, tu va voir ces petites boules de plumes sont adorable et très facile à apprivoisé

beaucoup de bonheur à vous 3, je suis ravie que tu ai pris un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la dimension de la cage ? elle me semble petite sur la photo, mais ce n'est peut être qu'une idée....

Les laisse tu sortir ? ont ils des jouets, airs de jeux etc...

dit nous, ils aiment manger quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elles sont encore très farouche il faut dire que je l'ai est que depuis hier.
Elles ont pas mal de jouets mais reste pour l'instant dans leurs cage je suppose qu'elles sont occupée de s'adapter, elles sont très peureuse mais avec beaucoup de patience sa devrait aller.
Je vais attendre qu'elles sortent de leur cage et je ferais des photos.
Voilà à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage L 56 x l 43 x H 154 cm.
La nourriture du millet (elles adorent), graine pour grande perruche et fruits et légumes frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tant c'est une cage pour grande perruche.
Je prévois de les laisser aux maximum en liberté c'est à dire 70 à 80 % du temps bien sur sous surveillance.
Elles commencent à me faire confiance elle se mettent sur ma main mais toujours à l'intérieur de leurs cage avec un peu de patience sa devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Mes 2 calo sont vraiment très peureuse elles acceptent le contacte quand elles sont dans leurs cage enfin seulement de monter sur ma main mais des qu'elles sont à l’extérieure pas moyen de les approcher elles volent partout et des fois se cognent j'ai peur qu'elles se fassent vraiment mal je ne sais pas quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ben écoute, c'est déjà bien qu'elles acceptent le contact dans leur cage!

Il faut y aller doucement, et par étapes.
Durant les premières sorties, il vaut mieux fermer les volets pour ne pas qu'elles se cognent. Petit à petit elles vont prendre leurs habitudes, elles seront plus à l'aise et là tu pourras laisser les volets ouverts!
C'est normal que ça se passe comme ça, elles n'ont pas l'habitude! ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà des nouvelles de mes petites "peste"


Dans leur cage qu'elles veulent quitter rarement


Une fois qu'elles daignent sortir voilà ou elles passent tout leurs temps en haut de mes rideaux pourtant pas faute de mètre des airs de jeux mais non elles n'y vont pas, que je les sortent 1h ou toutes une journée elle reste là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...