Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis.2a

ma presentation

Messages recommandés

sans téléphone c'est une arnaque a 99%.
sur ce site en particulier lol
c'est galère de démêler le vrai du faux

puis y en a beaucoup qui vendent genre " il a 12 ans mais mon autre perrok est jaloux"
Il l'a laissé jaloux pendant 12 ans ou c'est un seconde chance fin bref.
que pensez vous du man??

le MAn est bien mieux que l'EAM c'est sur, le principe est que l'éleveur manipule les petits tout en les laissant au parents jusqu'au complêt sevrage

mais attention au menteur!!!!

Sa fait plus de 1000 km a parcourir
Et une mer a traverser
Mais bon plus sa va et plus sa s'impose de traverser.
vous vous avez fait comment?? en Belgique ou en France.

Fais quoi? j'ai pas compris, j'suis Belge non suis française mais vie en Belgique depuis toujours

Si tu me demande comment j'ai fais pour trouvé mes perrok, alors voilà, mon tout premier, j'avais 20ans, je me suis faite avoir, je n'y connaissais pas grand chose, mais je révais d'en avoir depuis très jeune.... je l'ai acheté à Bruxelles dans une grande chaine qui existe encore malheureusement, à l'époque je ne savais rien et mon perrok était un importé, il est mort 6 mois plus tard certainement atteint d'aspergiliose....

ensuite j'ai gardé un gris de 32ans selon leur maître, le couple était vieux et à du être hospitalisé un bon moment, j'ai gardé leur gris bougrement vulgaire et je leur ai rendu par la suite à leur retour

après il y à 5ans à peu près j'ai été chercher D'gigi gris aussi chez un éleveur qui se séparait de ses perrok, d'gigi est un gris epp de 8ans, c'est un vieux célibataire qui n'aime pas tro la compagnie de ces congénaires, il tolère mon amazone maintenant mais ça n'as pas toujours été le cas, il l'a persécuté pas mal de temps le pauvre...

Il n'est pas trop timide et à un caractère bien trempé, son humain chouchou est mon mari... mais il est rare qu'il accepte de venir sur nous malgré le temps, nous respectons cela.... il aime bien ma fille aussi, ils ont une certaine complicité disont...

Pour Psycocotte l'amazone à front bleu, je ne l'ai que depuis presque un an, c'est un couple super sympa qui me l'a vendu, car la dame est atteinte de grave problème de santé pulmonaire et ne peux plus avoir d'animaux, ça à été un déchirement pour ce couple.... heureusement ils m'ont fait confiance car il se refusait à le céder à n'importe qui...
Psycocotte est donc une femelle epp également mais très très domestiquée si je puis dire, je suis son chouchou et comme on dit, je peux faire ce que je veux avec elle, mais toujours dans le respect, elle joue énorméméent avec moi, on à des séances calin au lit etc.... elle est assez possesive et il lui arrive de chasser ma fille ou mon mari
mais elle ne blesse personne, disont qu'elle tente de leur faire peur... ce qui est bien avec les amazones c'est que tu vois si ils vont passé à l'attaque, queue en éventaille et oeil qui cligne = attention à toi

Quand à mes calo, j'ai un couple epp de 10ans, depuis 6ans, ils ont eu des petits mais les ont laissé mourrir, m'ont mari et moi avont décidé de sauvé le dernier petit et avons pratiqué l'eam à regret... ce petit est toujours chez nous, il vie de nouveau au près de ses parents va avoir 2ans se porte bien, il est indépendant mais eam malgré tout...

Voilà notre parcourt

sa en fait du monde lool.
Mais comment ta fait pour trouver les gens ou les éleveurs??
parce que la je trouve eam eam eam
après chaque animal quel qu'il soit a son vécu et ses habitudes donc ils sont ce qu'ils sont. je le voit avec mon chien et mes chats qui sont de la "recup" lol

J'envoi des message quand l'annonce à l'air honnête , je pose les questions mâle femelle ? epp ou eam? age, comportement, nourriture, véto, soucis??? etc.... puis je vais voir, engénéral tu te rend mieux compte chez les gens.... j'ai été l'année passée chez une femme ignoble, on en à pas mal parlé sur le fofo, pour l'a dénoncé, un gris traumatisé qui hurlait de terreur, ça à été horrible... pauvre petit

Je vois.
C'est pratique de pouvoir se déplacer.
Mais imagine un instant que je doive prendre un avion chaque fois que je veut voir un perrok.
Je suis mal barré!!!
Par contre la dame la, si elle maltraite son animal il me semble que c'est pénalisable par la loi

Oui c'est puni chez nous aussi.... bien sur...

Je ne peux que te souhaitez de prendre le plus de contact sur la Corse dans un premier temps
Envoi des mail pose les questions essentiels... ça marche souvent au filling

Bonjour, bonjour, en ce chaud Lundi gris.

Voila le topo. On a trouvé un éleveur qui a des amis éleveurs qui ont des amazones (peu importe la couleur) epp car lui n'en a pas.

On lui a dit que l'idée est de les laisser en semi liberté.
Il a répondu que un couple adulte en semi liberté va se faire la malle car sauvage car c'est epp

Question: mito d’éleveur pour refiler des perrok "neuf" ou pas???
:cvb-1--1f85.gi :cvb-1--1f85.gi :cvb-1--1f85.gi

Bonjour sous le soleil
Mais qu'appelle tu semi liberté point

Tu parle de chez toi à l'intérieur libre, pas enfermé en cage quoi...Là il n'y a pas de rique si tu garde tes portes et fenêtres fermées, mais comme on te l'as dit les laissés sans surveillance libre dans la maison est risqué, accidents domestique surtout avec l'amazone curieux de tout
Où tu veux parlé du vol libre point là oui le vol libre est toujours risqué pour toute les espèces, il suffit d'un pétard, une grosse peur et ciao l'oiseau... c'est de nombreuse fois arrivé à certains de nos membres qui soit n'ont jamais revu leur perrok ou ont eu la chance de savoir le récupérer dans un arbre mais c'est pas gagné...

Semi liberté.
C'est libre dans la maison avec nous quand on est la.
puis plus tard avec les fenêtre ouverte quand ils seront bien habitué.
il dit aussi que les front jaunes epp sont très difficile en 1er perrok.
Votre avis svp

Là je ne peux pas t'aider réellement pour les front jaune, ce que je suis sur c'est que les amazones à front bleu sont les plus domesticable entre guillemet, ils s'adaptent aux changement rapidement ont peu de soucis de piquage dépression etc....

Mais à mon avis, que ce soit front jaune, ailes orange, front bleu etc... le fait que tu en prenne 2 joue en votre faveur c'est sur

lool je pense aussi.
couple epp en seconde chance, c'est si sauvage que sa??
si oui ils s'adapteraient bien a nous.

évidement si tu prend un vieux couple de 40ans epp pas habitué à l'humain , là c'est pas gagné

mais on à vu pas mal de miracle ici, des gens qui se débarrassait de leur epp car inaprivoisable soit disant et en 6 mois un an pouf comme par magie l'epp c'est transformé en adorable perrok... bizzare non point

il y à beaucoup de personne qui veulent tout tout de suite et n'ont pas la patience pour avoir un chouette perrok...

C'est à vous de voir si vous êtes prêt à attendre, patienter, donné de l'amour dans l'espoir que vos futurs epp soit apprivoisé par vos soins, sinon oui il vaut mieux ce diriger vers deux perrok jeune, ou MAN

Nous tous ce qu'on veut c'est faire des heureux. lool
Un oiseaux qui vit aussi longtemps c'est normal que sa prenne du temps.
Surtout en connaissance de cause du caractère spécifique aux perrok.
Enfin bon plus on en parle et plus on cherche et plus on a envie.
c'est grave docteur
lol
Élevage de la julienne sa parle????

Il faut que tu évites les grands élevages, ils font vraiment ça pour le fric!

Regarde dans les annonces types leboncoin!

Je vais chercher pour toi si tu veux!

regarde côté France, un jardine, c'est un SUPER perroquet de compagnie, un pocephalus comme le youyou:

http://www.leboncoin.fr/animaux/215177223.htm?ca=21_s

Côté Corse, un youyou, ce sont 2 perroquets susceptibles de bien s'entendre, au tempérament similaire:

http://www.leboncoin.fr/animaux/183658713.htm?ca=9_s

Même si les annonces datent il faut tenter!

Regarde, un couple parfait pour toi:
http://www.leboncoin.fr/animaux/214806139.htm?ca=21_s

Regarde ce pauvre perroquet!
http://www.leboncoin.fr/animaux/211028163.htm?ca=21_s

Et celui là pour tenir compagnie:
http://www.leboncoin.fr/animaux/213811804.htm?ca=21_s

Les éclectus sont de parfaits perroquets, car indépendants et gentils, mais leur alimentation est assez délicate:
http://www.leboncoin.fr/animaux/212962764.htm?ca=21_s

Cerise sur le gâteau mon cher! (annonce qui date d'hier)
http://www.leboncoin.fr/animaux/214882905.htm?ca=21_s

Celui-là fait de la peine:
http://www.leboncoin.fr/animaux/207613640.htm?ca=21_s

Donc voilà, je t'ai trouvé pas mal de trucs déjà, mais dans ton cas, il vaut mieux éviter les gris du Gabon, ils sont très délicats, si je te les propose c'est qu'ils ne peuvent qu'être plus heureux ailleurs que dans leur maison actuelle, moi ça me fait vraiment trop de peine de voir tous ces perroquets dans les annonces...

rhooo pauvre petit coeur :sad13.gif:

et bien y en à pas mal chez toi....

cool le couple d'amazone non point
les éclectus aussi ont l'air heureux?

Si la personne n'a pas menti, ce petit manque d'attention c'est sur, il s'ennuie, le fait d'avoir une compagne, de l'amour, de l'attention le remettrais sur pattes j'en suis persuadée, tout est dans la patience...

C'est sur que au début il risque d'être perdu, mais ça peut être tout le contraire... et dès qu'il aura pris possession de son nouveau territoire, être heureux....

Maintenant le plus dur est de connaître la vraie cause de son piquage et de changer se comportement... Parfois ils se piquent par habitude les pauvres...

il arrive que le perrok doivent porter une colorette, ça à bien aidé le perrok d'une de nos membre... il se piquait beaucoup mais pourtant il est super heureux chez cette membre....

Il faut s'occupé beaucoup de lui et lui détourné l'attention de son piquage

Mais il faudrait déja s'assurer qu'il n'est pas malade le petit coeur

oui parce que la le souci c'est qu'il na pas l'air baguée, il a l'air sexé, mais seul. alors si je le prend et que par la suite, je lui prend une compagne, si en plus il est eam il risque de mal le vivre non???

en même temps la j'ai bien envie d'appeler la femme

Je crois qu'avec tout ce qu'on t'a dit déjà tu es apte à rendre des oiseaux heureux, alors à ta place, je ne résisterais pas non plus à ce pauvre perroquet!
Mais cela implique qu'il faut en acheter un second!
Tant qu'à faire au même moment puisque tu devras aller en France!

Pauvre pépère, vu son picage, améliorer la situation ne sera pas bien compliqué! Il doit être vraiment délaissé pour en arriver là!

Dans ces situations il faut écouter son coeur. Seulement tu ne dois pas le regretter par la suite, les gris sont perroquets vraiment adorables, très stables et constants dans leurs comportements, mais timides, sensibles et il est difficile de rattraper les bourdes du passé, ils demandent une patience infinie, mais ce sont des perroquets très intelligents qui apprennent remarquablement bien!

Non je crois que dans son cas un congénère ne peut QUE lui faire le plus grand bien! Tu ne prends pas de risques de mésentente!

ok, qu'est ce que je dois poser comme question a la femme???
ensuite financier, le deuxième sera pas pour tout de suite.
par contre l'avantage c'est que en ce moment je suis en arrêt et en aout en vacance donc beaucoup de temps pour le requinquer. problème, il pourrait passer quelque h seul qd on bosse??

Si ce n'est que quelques heures en attendant le congénère ça va, mais il ne faudra pas traîner!

Quand ils sont "perdu" les perroquets recherchent instinctivement à se rapprocher d'un compagnon, alors que si tu attends plusieurs mois et intègre un autre oiseau ce sera un peu plus difficile!

Il faudra passer un maximum de temps avec lui le pauvre loulou! Les mâles sont pourtant moins portés au picage... il entre à l'âge critique, c'est à dire l'âge où il devient adulte, ce qui est juste l'âge où il est plus susceptible d'accepter un congénère (et si possible une femelle).

Tu dois demander à la dame d'abord si elle a trouvé acquéreur pour son gris, tu lui expliques ta situation, que tu adores les animaux et aimerais acquérir un couple de perroquet de seconde main.
En regardant les annonces tu as été touché par celle-ci, tu aimerais offrir à ce perroquet une belle vie, là tu expliques tes moyens, tes motivations, ce que tu sais, qu'il aura un congénère bientôt que tu passeras beaucoup de temps avec lui, qu'il sortira souvent et tu insistes sur le fait que la parole ne t'intéresse pas, que c'est vraiment le bonheur de l'oiseau qui compte.

Il n'est pas bagué mais ça n'a pas trop d'importance, seulement il faudra le faire pucer chez un vétérinaire compétent.

Contacte-la par mail en lui expliquant que tu es intéressé et que tu voudrais avoir sur n° de tel.

Je téléphone avec l'autre gris.

Il est pas apprivoisé et c'est très urgent. il a 11ans.

Sexe bague, en animalerie.

Bon vivant mais sauvage

11 ans c'est super pour toi, perroquet adulte et donc caractère stable, disons qu'avec ces oiseaux là le pire est passé! ;)

Bon alors le gris a Nice en bon état a 11ans et demi. Très sociable grand joueur mais soit disant sauvage car elle en a peur.
Son compagnon le prenait un peu. Pince a travers la cage.
Doit être vendu dans 10 jours au plus tard.
Un homme va venir le voir mais ma donné rdv par webcam pour le voir demain avant la visite de ce gars.
habitué a être seul sans trouble (elle la laissé seul 2 jour pour aller a un concert a paris).
elle reconnait ne pas lui donné toute l'attention qu'il mérite.
donc y a de grande chance que je le bloque.
a ton une chance de l'apprivoisé plus que sa???? il est solitaire

Bien sûre que tu peux l'apprivoiser!!!
Dans 10 jours au plus tard ça veut dire qu'elle en fait quoi sinon?

c'est louche non point

sache qu'il vaut mieux que la femelle soit un tout petit peu plus jeune que le mâle

quand tu dis que tu prendra un congénère plus tard... c'est loin plus tard point

Je veux dire par exemple si tu prend le pèpère qui se pique, le fait déja que tu lui offre ton amour espace nouvelle vie bien meilleur, si tu attend trop longtemps il risque de ne pas vouloir d'un autre perrok si tu attend trop???

Les gris sont très sensible aux changement tu sais, parfois rien que le fait de changer leur cage de place chez toi les perturbent...
Par exemple sache que si tu veux intégrer un nouveau jouet dans la cage d'un gris, à tout les coup il va en avoir très très peur, il faut pour cela mettre le nouveau jouet près de la cage du gris pendant 15jours, après tu accroche le jouet à l'extérieur de la cage aussi 15 jours pour qu'il s'habitue au fait que ce n'est pas dangeureux pour lui et ensuite tu tente de l'intégrer à la cage....

Presque tout les gris sont comme ça, mon gigi au début l'était très fort et je devais suivre ce rituel avec chaque nouvelle chose... maintenant il sait que si je lui apporte un nouveau truc il ne risque rien, il à confiance en moi... ce qui ne veut pas dire qu'il va se ruer dessus lol, il tatonne pousse des petit cris de hiboux

Il faut vraiment être très patient avec les gris, bien plus que les amazones ça j'en suis sur... je le vois chez moi, je le lis dans les témoignages d'autres personnes

bonjour bonjour! sortie mer prévue mais trop de vent. et puis nuit a regarder le plafond et penser perrok en gde partie lol.
disons que compagne se sera pas très long, mais la entre prendre le bateaux et aller chercher le plumeau, sa me fait déja un bon budget.
celui qui se pique impossible de joindre la dame j'ai donc joint l'autre vers Nice qui va me présenter a son piou ce soir par cam. en plus l a 11 ans mais je sas pas si c'est eam ou epp. vient d'une animalerie

Demande lui surtout si il est testé pbfd... c'est un peu comme le Sida du perrok ça ne se voit pas forcément ATTENTION...

Pfff j'avais mis une annonce sur un forum pour ramener du monde sur le fofo, il y à un imbécile qui me propose de m'acheté mes perrok pour 100€ pour ces enfants mais ou va le monde.....

En fait il n'a même pas pris la peine de lire l'annonce, il à vu les photo de mes perrok, et il écrit je les prend tout 100€ pour mes enfants merçi de répondre vite

Je lui ai répondu mes perrok ne sont pas à vendre et encore moins pour des enfants à une personne qui prend même pas la peine de lire une annonce correctement!!!!

Rhoooo, il vient de répondre, j'y sais pas c'est quoi epp eam pbfd j'm'en fou tu donne perroquet 100€ allé s'te plait

naan mais des fois, faut pas que je lui livre non plus!!! :zzzzzzzzzzzzzz

elle est pomé la nana. elle ma dit que s il était apte a la vente alors c'est que tout était en règle puisque c'est une animalerie.