Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis.2a

ma presentation

Messages recommandés

Ouai. Elle avait pas tord ta belle mère.
Perruche grand Alexandre sa vous parle?
Ma femme me tane

Je pense que les grand alexandre seraient un bon choix pour toi, c'est un grand perroquet (le mot perruche ne signifie absolument rien en français) qui est facile à apprivoiser, au tempérament calme, familier, l'avantage c'est que les perroquets asiatiques sont réputés pour être indépendants. Disons qu'ils savent s'occuper seuls et que l'absence des propriétaires pèse moins qu'avec d'autres espèces!
Cependant la présence d'un congénère est encore une fois indispensable!

seul souci l'oiseau est issu de parent epp, a 4 mois, eam apparemment par une dame qui na qu'un couple.
vit avec molinae. ton avis????
eam pas bon je suppose

Oui c'est dommage qu'il soit EAM, bien qu'avec ces espèces robustes mentalement, les conséquences sont un peu moins importantes. Si tu lui prends un congénère au plus vite, ça ira mieux pour lui.

euh OK.
eam sa craint vraiment? les parents l'ont soit disant lâché 10 jours après.
pas testé car soit disant pas nécessaire (veto).
mord et a 4 mois.
vos avis svp ??

Il est possible que ce ne soit pas un mensonge, les parents sont parfois trop jeune et ne savent pas s'y prendre avec leur petits, ou si il y en à trop il font un choix sélectif malheureusement....

Ceci dit, ça m'étonne qu'un véto refuse le test ? ou alors il connait bien ces gens et ces gens n'ont que leur couple de grand alexandre déja testé par le passé sans aucun contact avec d'autres perrok, mais ça reste étonnant point
Etant donné que l'ont recommande à tout possesseur de perrok qui se rend chez des gens ou en animalerie de bien désinfecté ses mains etc... afin de ne pas contaminer ses propres perrok...

Le mieux pour ce petit EAM de 4 mois est de lui prendre d'office dès le début un copain de même espèce

Mon petit calo EAM par la force des choses (pour rappel ses parents les ont tous laissé mourir par inexpérience, et ont à décidé de le sauvé) il à presque 2ans se porte super bien, se conduit comme un epp, c'est à dire que petit il était dépendant de nous c'est sur... mais après le sevrage nous avons progressivement coupé les ponts si l'ont puis dire et nous l'avons remis dans une volière avec ses parents, au début cela n'a pas été facile mais maintenant il à l'air bien...

Il vient encore sur nous c'est sur mais quand lui le décide, il nous fais des papouilles oui mais il est très calins avec les deux autres calo... je dirais qu'il à retrouvé son rôle

c'est elle qui dit que c'est pas nécessaire que sa se fait pour les grands perrok seulement. caca gris ara

on aura tout entendu, ha bah oui les virus ils arrivent et ils sélectionnent

kk2 ok,gris ok, calo trop petit, ara ok, perruche trop petit bla bla bla

laisse tomber chez eux c'est mieux pour vous

Couple de Gris semi apprivoisé... séxé par adn, bonne entente entre eux
http://www.leboncoin.fr/animaux/212869728.htm?ca=21_s

Je sais pas pourquoi mais il m'inspire pas confiance celui d'Avignon ? déja la photo assez loin... ? généralement quand tu veux vendre ton perrok, tu le met en valeur non ?
ça façon de décrire beuh bizare, de plus je doute que ce soit un front bleu également, si tu sais lui parlé demande lui une photo ou il est plus visible

regarde cette annonce j'ai rien compris du tout
http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-perroquets-bien-les-perroquets-de-traine-a-vendre-ville-1874-ref356647-dep06.html

La maladie du bec et des plumes (PBFD)

La maladie du bec et des plumes (PBFD ou Psittacine Beak and Feather Disease) découverte pour la première fois en 1975 en Australie est provoquée par un circovirus et touche les psittacidés de plus de 3 mois et de moins de trois ans (le cacatoès à huppe jaune (Cacatua galerita) étant l'espèce la plus sensible). Si un individu plus âgé la développe, c'est probablement parce qu'il a été infecté en étant plus jeune. La période d'incubation est en moyenne de 21 à 25 jours mais est parfois beaucoup plus longue ce qui explique que des oiseaux âgés peuvent être atteints.
La transmission se produit de la manière suivante :

L'individu porteur de l'infection excrète le virus par les sinus, le bec, les matières fécales et les plumes ce qui provoque une contamination par voie directe et indirecte (homme qui transporte des poussières de plume par exemple) des autres psittacidés qui ingèrent ou inhalent le virus. Il est très résistant (plusieurs mois) dans l'environnement.
Les symptômes qui peuvent être tous présents ou pas, sont :
- des anomalies diverses du bec : très luisant surtout chez le cacatoès (en effet, les plumes qui sont d'abord atteintes sont celles qui produisent de la poudre de kératine qui sert pour le nettoyage et qui donc disparaît ce qui a comme conséquence que le bec n'est plus gris poudreux), la corne des deux mandibules (supérieure et inférieure) se casse et repousse continuellement, de plus, la supérieure augmente fortement de volume, l'inférieure beaucoup moins.

- une chute des plumes.
- des plumes anormales : plus petites, "enroulées", moins pigmentées, avec du sang dans le tube des plumes en croissance qui n'arrivent pas à "sortir".
- disparition ou diminution de la huppe.
- nécrose du palais.
- les écailles des pattes et les ongles surtout chez le cacatoès deviennent aussi luisantes pour la même raison que celle expliquée pour le bec (absence de poudre de kératine).
- baisse de l'immunité avec infections secondaires (souvent candidose et aspergillose).
- ulcères au niveau des coudes et des épaules.
- les déformations du bec et la nécrose du palais provoquent une diminution de la prise alimentaire avec perte de poids.
- diarrhée de couleur verte et contenant du mucus.
- augmentation du volume du foie avec hépatite.
- mort des jeunes au nid.
- décès des embryons suite à une transmission par l'oeuf (encore à prouver).
- forme suraïgue avec septicémie et mort rapide.
- plumes de couleur rouge chez le gris du Gabon.

Le diagnostic se fait par :
- les symptômes.
- tests sanguins avec recherche de l'ADN du virus ou test d'inhibition de l'hémagglutination.
- biopsie du follicule des plumes (inclusions intracytoplasmiques basophiles (pas en période d'incubation ou en cas de porteur asymptomatique)) ou hémagglutination ou analyse ADN à partir des plumes.
- analyse des selles (hémagglutination et ADN) mais attention au fait que le virus n'est pas toujours présent dans les matières fécales.
- autopsie et analyse par hémagglutination à partir du foie ou par test ADN sur différents organes internes.

La méthode de choix étant actuellement le test ADN qui est très sensible alors que les tests basés sur l'hémagglutination ne permettent pas de détecter les oiseaux en période d'incubation !
Le traitement :
Il n'y a aucun traitement et la mortalité est très fréquente, si ce n'est faire une hygiène stricte, une quarantaine et soigner les symptômes et les infections secondaires. Pas de vaccin en Europe mais bien aux Etats-Unis et en Australie. Des guérisons ont été constatées (immunisation contre le virus) mais le plus souvent chez les psittacidés qui survivent on constate une forme chronique de la maladie avec dissémination du virus de manière intermittente. Attention aussi aux porteurs asymptomatiques.

elle a le même couple depuis longtemps. ainsi que ces autres piaf. donc si elle a tous teste avant de les introduire les petits devraient être sain non????

On ne peux jamais être sur... elle à pu rapporter le virus d'une animalerie, de chez un véto etc....
Il suffit pour ça de ramener de la poussierre de plume d'un perrok atteint...

Faut pas être parano je sais bien mais bon zut si tu prend un petit, tu as le droit d'être sur non... au pire fais faire le test toi même

Je vous ai pas éffrayé j'espère

c'est la triste réalité, moi perso je suis un peu parano, quand je vais en animalerie, quand je rentre je me douche et me change directement, je lave les jouets si j'en ai acheté dans une animalerie même si c'est rare

Tente de retenir les signes de maladie quand vous allez voir des perrok....

au pire fais signé un papier qu'en cas de test positif la personne s'engage à te rembourser

J'ai regardé sur le net mais malheureusement près de chez vous je ne vois pas d'autres annonces

amazone mâle pas apprivoisé 5 ans. vendu avec la cage la bouf et tout. venant d'un éleveur amateur car la femelle c'est fait la malle.

pas testé.
avis des pro amazone????

Ha bon la femelle s'est fait la male alors il fou dehors le mâle drôle de réaction non... point

t'as déja eu un contact point epp 5ans c'est bien, faut voir t'as le lien, une photo

Son plumage est pas top mais bon c'est un détail, tu rattrapera ça vite fait avec des douches et une alimentation correcte

oui pourquoi pas, pose des questions

C'est une amazone à ailes oranges, et non une front bleue! Comme celle d'Avignon!

Pour le grand alexandre, je crois que le test n'est pas nécessaire, si la nénette à beaucoup d'oiseaux qui ne présentent pas de symptômes, il y a des chances pour que la maladie ne soit pas chez elle!
Pour ma part je trouve que la présence d'autres oiseaux est le meilleur indicateur, puisqu'un test sera toujours négatif sur un perroquet porteur sain!

Méfiance avec le test PBFD, moi je prend toujours chez des gens qui ont plusieurs oiseaux depuis longtemps et qui n'ont jamais eu de symptômes.
Cela dit, la PBFD peut être légère et ressembler à un picage pour un oeil non averti. Enfin, s'il n'y a qu'un seul individu qui présente des troubles du plumage sur toute une ribambelle, il n'y a pas de quoi s'inquiéter!

La maladie est surtout présente chez des éleveurs de l'est de la France et en animalerie.

L'EAM a son âge peut vite se rattraper si tu lui prends un congénère rapidement!
Il faut savoir que les EPP qu'on isole assez longtemps peuvent développer les troubles des EAM! :S

C'était le cas de l'amazone de Chichi, qui est EPP mais qui faisait quand même la cours aux humains!

Moi tu vois je vends régulièrement des EAM! C'est pas moi qui choisit, j'aimerais que mes perroquets élèvent bien leurs petits mais malheureusement il y a parfois de mauvaises surprises!

En ce moment je cède 4 calopsittes EAM... j'en suis pas fière, mais bon... seulement je les cède sous condition (pas à des personnes qui n'ont pas de calopsittes!!!)

bouhhhhhhh loool eam c'est tabou on en viendra tous a bout!!! mouhhahahahahahaha.
Bon je rappelle le grand Alexandre.
elle le sent ben et mes les b...e copieux donc ce que femme veut femme ah!!!

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

bon ben c'est fait. On part demain soir la chercher.
Je suis très stresse j'ai pas l’impression d'avoir assé cogiter.
J'aurai aimé être moins pressé

Ne te sens pas obliger de le prendre si tu ne le sens pas. Même si tu perds des sous en allant sur le continent. Tu l'auras toute une vie ce perroquet alors si tu ne le sens pas, c'est qu'il ne faut pas le prendre!
Possible que tu n'as pas assez cogiter, adopter un tel animal est vraiment une décision qui doit être mûrie.
Peut-être que tu devrais te renseigner un peu plus avant de te lancer si c'est ton sentiment.

La maison est prête. on se prépare
mais bon toutes la vie sa veut dire que si on veut voyager on dépendra forcement des gens, et sa, toutes notre vie, pour en confier la bonne garde.
moi c'est sa qui me stresse le plus.

quelques conseils utiles pour le voyage de retour en cabine???
pour pouvoir la sortir de sa cage ou même la rassurer
ou en prendre bien soin

ha les vacances.... soit tu trouve quelqu'un de confiance ce qui n'est pas chose aisée... à qui tu devra laisser des consignes très précises sur comment s'occupé de tes petits, car parfois des gens bien intentionné se propose mais n'y connaissent strictement rien et parfois cause des dégats....

Pour le retour en Bateau pour évité le stress laisse la cage de transport couverte et parle lui d'une voix douce? n'oublie pas de lui laissé de l'eau, de l'air... j'espère qu'il aura le pied heu la patte marin

la dame a dit quel risque d'être intimidé mais adore les pommes, donc lui en proposé quelque morceau pour l'hydraté si elle boit pas. perso je pensai lui ouvrir la cage un peu pour lui dégourdir les pattes dans la cabine.

risque??????? seul avec nous dans la cabine du bateau.
ailes pas taillé (sinon c'était hors de question)
environ de 14h 21h.
sachant qu'on la recup vers 8h le matin donc sa va être long pour ce bout dchou.
je fait tout a l'envers ( un perrok neuf eam lol)

bon donne moi tout les conseils de bonne conduite a avoir; je vais vite fait a la douche et après a 5h départ pour Bastia. bateau a 21h.
a mon avis ma femme est trop pressé mais elle a l'air ultra décidé.

ha oui quand même, dans ce cas veille bien à ce que tout soit fermé et que personne ne viennent vous déranger... si elle panique se cogne contre la fenêtre remet là dans la cage couverte, mais ça va allé déstress

un peu d'eau quelques graines et la petite pomme, j'espère que la mer sera calme...

Mais non vous ne faite pas tout à l'envers, reste le copain à lui trouvé qui sera peut être epp d'occasion rhooo pauvre petit

les dames sont toujours pressée, n'oublié pas que c'est partit pour des années de bonheur

bon voyage à vous, on a hate de vous lire demain soir ou après demain