Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis.2a

ma presentation

Messages recommandés

de toute manière vous verez par vous même si il faut la sortir ou pas, si elle est stressée ou pas, c'est comme avec les bébés

déstressé, profiter, c'est que du bonheur, en tout cas on vous le souhaite

demain soir j'arriverai chez moi vers 23h. je mettrai un petit com. et dimanche matin ben des photos

Si tu ne craques pas pour l'oiseau, ne le prend pas!

Pour ce qui est de le sortir, moi je te le déconseille vivement! Il risque de ne pas vouloir et de paniquer! En plus il pourrait s'envoler dans tous les sens et d'office avoir un contact négatif avec vous!
Ce n'est pas grave s'il ne peut pas se dégourdir, le plus important c'est que le voyage se passe bien!

bon ben.....

lets goooooo!!!!

je pense que je fait le réticent mais je me connais des que je vais voir sa va être différent lol.
bon je vous tient au jus merkii pour les conseils

nous sommes bien arrivé. Je vous raconte tout demain avec qq photos.
mais elle vient déjà sur la main.
voilà buenas noches

sa vient sa vient.loool juste je dois d'abord faire en sorte que mon épave informatique tienne le choc. la carte graphique est en train de lâcher.

Dans le bateau.

(elle a voulu se doucher donc elle la eu.puis elle s'est pouillé tranquille devant la glace avec son verre d'eau).

A la maison.

(sa cage est plutôt grande non?)

Superbe!

Elle a l'air très à l'aise, c'est normal remarque avec cette espèce, et elle est jeune.

Pour la cage, elle me semble bien, mais il y a un perchoir en trop! Evite de les mettre en longueur ainsi, il vaut mieux les installer en diagonale et surtout prendre des branches naturelles ramifiées, avec des diamètres différents.

Il y a un seul grand jouet et le mieux est d'en mettre 3 ou 4 petits différents. à changer, faire tourner de temps en temps avec d'autres.

Et sinon, à quand le congénère?

un perchoir en trop??? sur la photo il parait au dessus mais est en arrière.
les branches c'est en cours lol.
pourquoi éviter en longueur les perchoirs??
pour le jouet je vais le démonter en plusieurs morceau c'est possible y a une chaine au milieu.

et le congénère est pour quand le porte feuille ira mieux (il fait une crise d'asthme a mon avis lol)

elle a du mordant cette chèvre

tresbiens trop mignonne la petite, et très à l'aize

oui pour la cage la taille pour un seul c'est bon, du moment qu'elle est autorisée à sortir souvent... les miens n'y dorment et mangent seulement, rarement ils y passe leur journées

vaut mieux laissé de l'espace dans la cage et lui mettre plusieurs jouets en extérieur

Vous devez être content, et madame alors... point ravieeeeeeeee

Les madames sont ravies !!! lool
Elle s'est cogné deux fois mais rien de grave.
Et n'a pas voulu nous lâcher de la journée.
Elle s'envole et se pose sur nos têtes

pour gérer les morsures on se débrouille entre non ou c'est trop fort ou le mordu la pose et sort et l'autre vient la chercher ou alors elle revient se poser sur nos têtes ou on arrive a détourner son attention..

en tous cas sa grince du bec sévère lol

URGENT TRÈS GRAVE PROBLÈME!!!

COMMENT ON L'APPELLE ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

je croyait que plus c'est haut plus c'est sécurité de la proie.

la main elle s'endort dessus, et elle y reste, mais quand elle vole sa dépend elle se pose beaucoup dans les cheveux ou la nuque aussi.

dominante sa fait quoi??

Non il n'y a pas d'histoire de dominance chez les perroquets, aucune hiérarchie! ;)

La tête n'est pas une position très agréable pour l'humain et c'est surtout que l'oiseau n'est pas très contrôlable depuis ce perchoir! Il faut d'abord l'encourager à se poser sur la main et y rester.

Il faut lui apprendre à monter sur la main quand tu lui demandes, et à en redescendre quand tu lui demandes, c'est le premier ordre de base facile à apprendre aux EAM! ;)

ils aiment la hauteur aussi, mais disont qu'on déconseille la tête et l'épaule.... car tu n'as pas vraiment de prose sur ton perrok de là...

Est elle aussi sympa avec madame que toi??

En tout cas je suis très contente pour vous et votre petite famille, qu'en pense vos autres animaux

les trois branches rajoutées dans la cage sont des souches de vigne que le pogona avait. elle avait été acheté en animalerie exotique et sont valables pour les aquarium.
Elles sont non traités et ont été nettoyé.

c"est bon pour le piou??
toujours pas trouvé de nom non plus Triste lol

Elle a fait du rappel avec Sandrine surtout.
on se demande ce que veut dire son langage.
Mis a part tiki wiki qui est en phonétique son cri de base et ce qui ma servi a la mettre a l'aise les premières minutes.
On ne la pas encore trop ms en contact avec les autres animaux.

faudrait le faire soigner au plus vite pauvre ptite mère!
et voir si il manque rien a son bien être

dans un registre plus joyeux on l'a appelé maya et elle aime dépiauté les stylos.

J'adore, Maya très joli

la civilisation maya est une civilisation précolombienne d'Amérique centrale

La Maya est une montagne située dans le canton du Valais en Suisse.

La Maya est un fleuve de Sibérie en Russie affluent de la Lena.

Maya en espagnol ou Amaiur en basque est une commune dans la communauté forale de Navarre en Espagne.

Maya Maya, l'aéroport de Brazzaville au Congo.

Mythologies, religions et philosophies

La Māyā, en philosophie indienne, est l'illusion d'un monde existant objectivement, particulièrement dans la philosophie spéculative védique.

Maya, dans l'hindouisme, est l'architecte des asura.

Māyā, dans le bouddhisme, est la mère du Bouddha.

Maya, plus connue sous le nom de Mari est la déesse suprême de la mythologie basque.

Maya l'Abeille est une héroïne d'un dessin animé autour de la vie des invertébrés.

Maya est le prénom de la fiancée du célèbre Capitaine Harlock, plus connu en France comme Albator. Elle fait son apparition dans le film Albator : L'Atlantis de ma jeunesse (Waga seishun no Arcadia) en 1982.

Maya est un film de P.C. Barua sorti en 1936.

Maya est un film de Raymond Bernard sorti en 1949.

Maya est un film de John Berry sorti en 1966.

Maya est une série télévisée américaine diffusée en 1967.

Maya est un film de Marcello Avallone sorti en 1989.

Maya est un film de Ketan Mehta sorti en 1992.

Maya est un album de Banco de Gaia sorti en 1994.

Prénom et patronyme

Maya ou Maïa ou Maia est un prénom féminin, qui dérive de Marie, d'étymologie hébraïque mar-yam (goutte de mer), (elle à traversé la mer ta Maya lol) symbolisant grâce, tendresse et noblesse.

Maintenant vous savez tout

alors la tu m’épate.

j'en connaissais deux seulement l'abeille et la civilisation

au début on voulait l'appeler wiki

et le mâle aurait été pédia mouhahaha

oui tout a fait d'accord lol.
j'y avait écrit un article cela dit quand j'étais a la fac. sur le lion de roccapina et sa légende.

tu savais que l'homme pollue tellement qu'il parait que dans 1 litre d'eau de mer y aurait 20 grammes de paracétamol.

Roccapina, je ne connaissait pas, c'est très beau et sauvage comme je l'aime,

Pour la mer malheureusement oui, je suis une grande adepte des documentaires qui concerne la faune la flore et notre terre

J'adore France 5, il y à pleins de reportage super

oui France 5( y a souvent des redifs), mais j'ai la chance aussi de pouvoir en voir de près, pour certaines espèces marines voir aviaire aussi.

Des fois ouai c'est clair.
Quand tu navigue autour des dauphins, ou tu vois décoller un espadon a 200 ou 300 mètres devant toi.
J'ai eu droit a une tortue géante qui est passé sous mon cata à l époque.
j'ai pu apercevoir des requins(mais vraiment peu).
Des balbuzards (espèce en voit de disparition, réintroduite). ils sont passé de 3 a plus de 30 couples.

ben j'avoue que les gens s’émerveillent de voir des choses de la nature et a force de pas y faire attention ou de vouloir se les approprier les détruisent mais aussi de par leurs négligence.
Et sa que se soit a petite ou grande échelle tu peut t'en apercevoir quand tu détruit impunément pour une simple question de confort ou caprice (celui qui veut une maison en bord de mer et qui paye des pots de vins par exemple pour sa. ah la vue est belle mais t'est pas le seul a tous détruire rien que pour sa.)

les gens se rendent comptent de ce qui est perdu quand c'est perdu. c'est malheureux je trouve.

oui c'est juste, on reconnais le bonheur au bruit qu'il fait en partant

Je ne suis plus écolo qu'un autre, mais je tente à ma petite échelle de faire de mon mieux pour respecter la nature, les animaux....

Si chacun faisait pareil....

se serai déjà un grand pas en avant.

mais quand je me met a l'eau je vois de moins en moins de poissons.

forcément ils en paient les conséquences les pauvres... la surpêche et la dégradation y est pour beaucoup!!!!

Attention alerte orange chez vous aussi demain avec les orages 37° pffff caliente

Moi je viens d'allé protéger comme je pouvais mes fruits et légumes du verger potager, pffff grèle orage violent annoncé ce soir 70km vent, ça va encore tout détruire....

Surement pas d'internet ce soir point

Je me suis permise de donné le lien de ton post à ce nouveau membre qui à un Grand Alexandre, pour qu'il puisse en parlé avec vous aussi

Arf, chez moi l'environnement c'est une véritable obsession!!!

Je fais vraiment super attention, quand j'achète un produit, je fais en sorte qu'il ne vienne pas de trop loin (emprunte carbone), je fais en sorte qu'il n'utilise pas d'huile de palme (forêts vierges dévastées pour la culture du palmier), qu'il n'utilise pas d'oeufs de batterie (oui par ce que ces pauvres poules ont une vie atroce).
J'achète bio le plus possible.

Enfin, pour le coup je suis végétarienne, je ne mange plus de viande rouge ni de poisson. D'abord par ce que l'élevage pollue énormément, ensuite par ce que les animaux ne sont pas toujours élevés et tués dans des conditions décentes, et aussi par ce qu'on pêche beaucoup trop de poisson qui meurent aussi dans la souffrance et la panique (et oui les poissons sont sensibles à la douleur).
J'évite aussi de boire du lait de vache (préfère lait de soja français) et donc de manger du fromage.

Je suis pour la prédation, là n'est pas la question, sauf que l'humain peut s'en passer, et surtout, dans notre société, c'est cautionner des choses abominables et continuer à polluer dans un sens!

S'informer c'est déjà un premier pas, agir c'est le suivant!

/t2065p238-ma-presentationi j'ai mes petites poules qui me font de super oeufs bio et elle en sont bien récompensée, on peu dire qu'elle ont la belle vie comparé à ces pauvres bêtesde batteries

mes fruits et légumes bio, le poisson j'y suis allergique et la viande ben bof j'en ai pas trop le besoin,je suis pas végétalienne ni végétarienne

j'achète comme toi ce qui viens de près de chez moi un max... produits laitier etc...

j'évite ce qui à parcouru des milliers de km, ce qui est plein de pesticide etc...

je composte bien évidement

je trie mes ordures aussi, mais là ça va chez nous on à la poubelle à puces pour les ordures normal pesée au kl, les sacs pmc et les sacs composte, je ne m'en sert pas je composte au jardin, ça me fais du super terreau lol

j'ai un puit de récupération des eaux de pluie avec le truc machin bidule qui va avec pour l'eau de la douche vaisselle machine à laver et wc

et à choisir si je dois acheté du café ou autres venant de loin, je prend le commerce équitable dans ce cas...

Au début ça prend du temps, mais après c'est la routine au magasin

Dès que j'aurai mon chez moi, je passe à l'électricité propre

chauffage etccc

comme je dis si chacun fait un petit éffort.....

La chose qui polue le plus chez moi, c'est mon chien Boxer chance... il pète à longueur de journée

attention au méthane!! lol

en tous cas je vois que vous faîtes beaucoup toutes les deux.
perso j’essaie de pas foutre le bordel, je jette rien au sol. ne fait pas tourner inutilement les choses (machines).
par contre le tri sélectif est quasi inexistant chez moi.
on découvre les panneaux solaires et y a des éoliennes. mas c'est pas suffisant.
pour l'eau elle est capté rivière et lac. ici on prend pas dans les nappes.
le poisson il est très rare que j'en mange (mis a part en sushi de temps en temps) lol

ben si tout le monde faisaient déja ça

Pour le vent naan je sais bien que c'est rien du tout 70km mais c'est la grèle avec les rafales elle démolit tout, tu vois ici c'est toujours tout ou rien et quand il y à un orage, ça barde, ça abat les arbres, les toitures s'envole et on est inondé grave, c'est sérieux, c'est un tout petit Pays et du coup tout le monde est touché du nord au sud... moi c'est le sud ouest de la Belgique, quand il y a de gros orages, on est prêt mr chichi et moi, mon jardin est très grand style terrain de foot découpé en 4, verger, potager ,pouilla-lier, et pelouse

il est plus haut que la maison donc toute la boue et la pluie descente chez moi et traverse tout, tu vois alors à chaque fois on se méfie et on est prêt

ici c'est hiver on à eu tellement de neige que j'ai perdu 2 sapin sous le poids de la neige et un néflier de plus de 100ans grrr

J'ai un noyer vieux très très vieux et j'y tiens meme si c'est pas mon arbre, j'y suis très attachée, il est majestueux trop beau alors j'ai un peu peur pour lui à chaque fois

ça y est on va me prendre pour une bargeote

et mon saule alors lui c'est l'amour fou, c'est mon préférer des arbres

bon ça va je sort

moi je me suis disputé avec le proprio qui veut abattre un grand au profit d'un olivier en greffe qui a pris dessous.
ma mère est marié avec un pépiniériste alors les fleurs t'inquiète je comprend lol