Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LyliYan02

nouveau ptit gris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je cherche et que j'hésite à acheter ce perroquet qui me fait tant envie! étant indépendante et travaillant à la maison, je me suis enfin décidée

et voilà, c'est chose faite!

je viens de faire l'acquisition d'un petit gris du gabon de 5semaines.


Voici mon petit Iago, premier jour à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Lis bien le portail!!!!!!!! Y a écrit quoi???? C'est quoi le logo???

Les ignorants égoïstes qui achètent des perroquets non sevrés on n'en veut pas ici!

Va te démerder ailleurs avec ton pauvre petit! Ca suffit à la fin!!!!!

Non mais merde ou quoi! Vous avez quoi dans le crâne??? et le bien être de l'animal t'en fait quoi!!!???

Moi j'en ai MARRE!!!! PUT*IN de M*RDE!


Article L214-8 du code civile "la vente d'animaux non sevrés est interdite par la loi"!

Dénonce ton éleveur, rend lui l'oiseau, confie le à un véto compétent, tu vas au delà de graves problèmes de comportement si tu le garde!

Sur ce, Bon vent!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis peut-être dure mais les conséquences psychologiques et physiques sont TELLEMNENT désastreuses! C'est de la maltraitance!

Et il faut vraiment être con pour ne pas comprendre à quel point un jeune animal a besoin d'une enfance équilibrée! L'enfance est DECISIVE POUR TOUTES LES ESPECES!!!!!

Je n'arrive pas à croire qu'après tous nos avertissements, tous nos débâts, toutes nos études et tous nos avertissements des gens viennent encore s'inscrire et présentent leur oisillon non sevré comme si c'était normal!

Nan mais j'y crois pas, ça me met vraiment hors de moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie Grave erreur!!!
un gris de 5 semaines n'est pas sevré du tout, il doit être sevré par ces parents jusque 3 à 4 mois minimum...

Il à grand besoin de ses parents jusqu'a cet age, d’où les gros problèmes de comportement et de piquage dès l'age adulte et sexuel atteint 5ans à peu près...

Là tant qu'il sera petit tout ira bien mais dès ces 4 ou 5ans les soucis de comportements commenceront... piquage, dépression, agressivité etc.... car les perrok eam (élevé à la main) n'ont pas conscience d'être des perrok, ils se pense humain et dès l'age sexuel, ils veulent se reproduire le soucis c'est que comme il n'ont pas conscience d'être perrok mais se croient humain, il ne comprennent pas le refus de leur maître et là ça commence, grosse frustration agressivité jalousie piquage (surtout chez les gris).... Et voilà pourquoi on retrouve tant de gris et autres perrok à vendre sur internet, les gens s'en débarrasse car le perrok change et n'est plus aussi sympa etc....

Les éleveurs le savent très bien mais ce garde de le raconter, ils vous font croire que c'est facile à sevrer un perrok que du coup il sera encore plus apprivoisé et attaché à vous et bla bla bla, le seul truc qui les interessent c'est le fric et le gain de temps.....

sur notre fofo et sur bien d'autres on met en garde les gens, et malheureusement c'est par centaines qu'ils viennent nous raconter leur malheur etc...

Réfléchissez bien, vraiment je sais de quoi je parle.... demande à l'éleveur de reprendre ce petit et de laisser ce petit jusqu'au sevrage complet à ses parents, un gris epp n'est pas difficile du tout à apprivoisé c'est de la foutaise... Je le répète les éleveurs font ça car ils font de grosse économie en les vendant non sevré, mais ça ils ne le disent pas ouvertement bien sur, j'en connais même qui ont le toupet de réclamer 25€ à 50€ supplémentaire par jour en cas ou la personne demande à ce que le petit soit sevré par ces parents, ce qui est du vol manifeste, il faut les dénoncés....

Mais il n'y a pas que ce coté là, le fait que tu entreprenne de sevrer ce petit toi même est risquer, sais tu ce qu'il faut faire après l'avoir gaver comme une oie à la seringue pour qu'il ne s'étouffe pas? connais tu les geste à pratiquer en cas de bulle d'air dans le jabot....?

Non vraiment tu risque comme bien d'autre de te retrouver avec un petit cadavre d'ici peu par manque d'expérience... ou au mieux avec un perrok complétement déboussolé perturbé et ça c'est le pire....

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...