Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baba43

bonjour besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour, je viens de découvrir votre site. Je parcours le net à la recherche d'info concernant le gris du Gabon car le mien s'est envolé le 4/08/2011 nous l'avons aperçu a 100 mètres de la maison tout en haut d'un arbre vers les 19 heures 30 car il émettait ses sons que nous avons reconnus et donc pu le localiser dans l'euphorie de la retrouver nous avons secoué l'arbre légèrement afin de le faire descendre persuadé qu'il viendrait vers nous mais la il s'est envolé a fait demi tour a la cime des arbres et comme nous sommes dans une partie très boisé impossible de voir sa trajectoire je rappelle qu'il était alors environ 20 heures nous l'avons appelé mais rien nous avons attendu le lendemain matin mais rien chercher ou dans quel direction a t il pu partir face au soleil? Je vous passe toutes les actions entreprises affiches averti les veto pompiers mairies .....journaux Depuis aucun signalement visuel 3 signalements de cris d'oiseaux soit disant jamais entendus par les appelants mais nous quand on arrivait au entendait rien. A votre avis peut il survivre aussi longtemps seul dans les bois ne doit il pas chercher a entrer en contact avec l'homme toutes vos suggestions seront les biens venus je suis deseperée merci de laide que vous voudrez bien me donner et de votre franchise face au drame que je vis je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord sachez que je compatis avec vous...
Quel région est ce? y fait il très froid l'hiver? les gris peuvent survivre sans soucis avec un minimum de 10°

Ils doivent se méfié des rapaces surtout, buses éperviers etc... je ne sais pas si vous en avez dans vos régions?

Le soucis c'est que quand un gris s'envole, aussi apprivoisé puisse t'il être... le fait d'être libre et dans un univers qu'il ne connaissent pas leur fait peur et il n'est pas simple de le récupérer

Je vous invites à continué à l'appeler chaque jours, mettez sa cage dehors, ça peut l'aider en visuel... généralement les gens qui retrouvent leur gris ne sont jamais très très loin...

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout la réussite de le retrouvé, poser les questions au gens véto etc...
ne désespérez pas garder confiance

donnez nous des nouvelles, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre soutien , j'habite une region froide l'hiver nous sommes entre 800 et 1000 m altitude.
Nous avons des buses des corbeaux corneilles pies et tourterelles.
peut il se nourrir seul au bout de 23 jours?
peut il se rapprocher d'une espèce d'oiseau ?
Dans un rayon à vol d'oiseau peut-il se trouver ?
Nous avons autour de chez nous beaucoup de champ de mais blé des arbres futiers et des arbres a baies.Mais c'est un oiseau difficile il se nourrit presque exclusivement de graines de tournesol.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut il se nourrir seul au bout de 23 jours?

oui si il y en à à proximité, mais les gris n'aime pas trop se poser au sol...

peut il se rapprocher d'une espèce d'oiseau ? tout dépend... de son caractère, de sa sociabilité habituelle ?

Dans un rayon à vol d'oiseau peut-il se trouver ?

on ne peux rien prévoir, mais dans la logique il restera près de ce qu'il connait...

Nous avons autour de chez nous beaucoup de champ de mais blé des arbres futiers et des arbres a baies.Mais c'est un oiseau difficile il se nourrit presque exclusivement de graines de tournesol.

Là est le soucis principal... mais la faim devrait le pousser à manger ce qu'il trouve... noisetier noyer fruits etc...

Avez vous des nouvelles rassurantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune nouvelle ni visuelle ni auditive je ne sais de quels cotes orienter nos recherches va t il chercher à descendre en altitude ou au contraire chercher les hauteurs des petits monts qui nous entour ? merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci toujours aucune nouvelle et je dois déménagé le 20/09/2011 raison professionnelle de longue date je change totalement de région je pars pour le Vaucluse 350 km d'ici j'ai l'impression de l’abandonner je suis si triste et me sens su coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère du fond du coeur que vous le retrouverez avant votre départ... est il très sociable ? il se peu que quelqu'un l'ai récupéré dans les environs sans savoir que vous le rechercher, les gens ne pense pas toujours à parcourir les annonces etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis des affichettes de partout il est impossible que quelqu'un qui le trouve ne soit pas au courant soit il ne veut pas le rendre ou alors il est resté introuvable personne ne la remarqué ou il est mort merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde espoir, il est vrais que parfois les gens ne disent rien et le garde pour eux... mais tôt ou tard si tu as mis des affiches de partout peut être quelqu'un dénoncera cette personne?... je ne pense pas qu'il soit mort, garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je crois que cette fois je n'ai plus aucune chance de le trouver il est parti depuis 35 jours et aucune infos de plus pourtant j'ai remis des annonces dans les journaux je pense qu'il ne s"est pas approcher des maisons et qu'il a du se faire attaquer par d'autres bêtes ou se laisser mourir de faim ou s'empoisonner . Je suis désespérée .
J'ai cette sensation de vide de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pouf le retrouver cette culpabilité et je déménage le 19/09 j'ai l'impression de l'abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis désolée pour toi et ton gris...

Les perroquets ne meurent pas souvent après une fugue, ce sont des animaux intelligents et toujours sauvages (même très imprégnés) qui s'en remettent facilement à leur instinct pour survivre!
Très souvent les perroquets fugueurs suivent des populations d'oiseaux sauvages (pigeons, corvidés, moineaux) pour s'intégrer et se nourrir.
Dans la plupart des cas, ces perroquets partent à des km de leur maison et se perdent. Les perroquets ont une bonne mémoire, mais pas un sens de l'orientation exemplaire! Ils ne retrouvent pas leur foyer tout seul, à moins de connaître les environs (ce qu'il faut toujours faire par précaution).

En général ce sont des gens qui les retrouvent plusieurs villes, voires régions plus loin, qui les gardent, même en cherchant dans les annonces, ils ne savent pas que l'oiseau peut venir de loin! Ou qui les revendent (encore mieux malheureusement...)

J'ai lu des tas d'histoires de gens qui ont retrouvé leurs oiseaux très loin du domicile et plusieurs mois plus tard!
Il arrive que ces perroquets s'installe définitivement dans un coin et ne soient jamais retrouvés, ils peuvent vivre des années ainsi.

Une amie connaissait un cacatoès qui vivait en totale liberté dans son village, et ce pendant 3 ans, jusqu'à ce qu'un chasseur lui tire dessus!

Il m'est arrivé (rarement quand même) de perdre quelques uns de mes oiseaux, et je les ai toujours retrouvé.

J'en ai conclu 3 choses:

-les chances de retrouver un perroquet perdu sont énormes les premiers jours, plus le temps passe, et plus il sera difficile de mettre la main dessus!

-en habituant son oiseau aux environs de la maison depuis une cage que l'on place longtemps à différents endroits, on a plus de chances qu'il mémorise les environs et qu'il reste à proximité si un jour il s'enfuit.

- un perroquet perdu sait toujours se débrouiller pour trouver eau et nourriture, il ne se laisse jamais mourir de faim dans un coin. Ce qui peut avoir raison d'eux ce sont: les hommes, les transports, les prédateurs, et éventuellement le froid (en théorie les perroquets supportent très bien les basses températures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
42 ème jours , aucun signalement malgré toutes les annonces diffusées.
J'habite en campagne avec des habitations parsemées mais quelques hameaux et villages serait-il possible que personne ne l'ai vu ? Je ne m'explique pas que personne ne l'ai vu je quitte la région ce week-end que dois-je faire de plus. Qu'a t il pu devenir? Toutes ces questions qui trottent dans ma tête sans réponses . Je suis toujours aussi désespérée , désemparée, je me sens vidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas,je penserais que quelqu'un l'a pris et hébergé, je suis navrée, je ne doute pas de la peine que tu dois ressentir c'est dur dur garde courage... continue tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...