Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab021

bonjour a tous

Messages recommandés

bonjour a tous je me presente fabrice j'ai 41 ans beaucoup d'animaux a la maison.
aquarium d'eau de mer,2chiens,2chats,2cheveaux,et je suis sur le points aprés mur réflexions,de passer le pas d'avoir un nouveaux compagnon pour le reste de ma vie,voir plus (les enfants).
je suis sur le point de me procurer un gris du gabon ou un amazone,honnetement aprés des heures et des heures a rechercher des conseil sur ses 2 merveilleux perroquetj'hesite encore.
le plus important pour moi c'est qu'il soit heureux dans toutes ma famille humain et animal.
pesonnelement je pencherait pour un amazone il a 18mois,si vous pouvait me donner votre avis je suis preneur,mon choix n'est pas définitif .
voila je vous dit a bientot je continu a éplucher en long et en large votre forum qui et super bien fait.
a bientot fabrice

re bonjour
pour completer ma presentation je suis en maison isolé avec posibilité de faire une volliere exterieur.
ce qui me fait douté pour un gris au vue de ce que j'ai pu me renseigner, pour sont bien etre c'est mieux dans avoir 2.
a bientot fabrice

bonjour a toi.

pour les gris et amazone c'est chichi et fandeparrot qui te renseigneront le mieux.
mais je peut dors et déjà te dire que ce sont des piafs qui necessitent un compagnon pour un total bien être psycho.

Bienvenue!

Que ce soit le gris, l'amazone ou toutes les autres espèces de perroquets, il faut toujours en avoir au moins 2! Un perroquet gardé seul, même si on s'en occupe sans arrêt (ce qui n'est pas possible), ne sera jamais heureux!
Et il faut savoir que les difficultés que l'on rencontre souvent avec les perroquets sont plus importantes chez les oiseaux solitaires!

Le congénère est indispensable pour leur permettre un bien être psychologique, c'est vraiment INDISPENSABLE!

Malheureusement garder UN seul perroquet se fait tellement qu'on a tendance à se dire que c'est normal, que c'est mieux comme ça, mais pas du tout! Heureusement petit à petit les moeurs changent et les propriétaires se rendent compte qu'à 2 c'est mieux!

Si tu n'as jamais eu de perroquet ou d'oiseaux, je te déconseille de commencer par le gris du Gabon. L'amazone est aussi assez délicate, mais beaucoup plus robuste, moins sensible de sorte que si tu commets une erreur avec elle, elle s'en remettra plus facilement! Avec le gris c'est une autre histoire!

Les gros perroquets sont souvent incompatibles avec la vie de famille, c'est d'autant plus vrai qu'ils ont tendance à être exclusifs, à ne s'attacher qu'à une ou 2 personnes de la famille! Et pour les autres, gare aux doigts!
Avec les enfants la cohabitation est souvent difficile, s'ils sont turbulents ils peuvent véritablement stresser un perroquet (surtout le gris du Gabon qui a besoin de stabilité et qui est méfiant par nature). Les perroquets peuvent infliger de cruelles morsures, elles sont évitables mais les enfants n'arrivent pas souvent à interpréter correctement les avertissements de l'animal!

Enfin, tout ça pour dire qu'il vaut mieux s'abstenir de mettre des perroquets avec de jeunes enfants!

La volière extérieure est de loin le meilleur environnement que l'on puisse offrir à des perroquets!
Pour ma part je trouve que l'idéal quand on veut garder un contact étroit avec les animaux est d'avoir 2 volières de bonne taille, une en intérieur et une en extérieur quand il faut beau ou quand on s'absente un petit moment, histoire que les animaux ne s'ennuient pas.

Attention, quand on dit "volière" on ne veut pas dire "grande cage"! Une volière est un espace suffisamment grand pour que les oiseaux puissent y voler!

Les cages que l'on trouve dans le commerce répondent aux normes de détention, mais concrètement, elles ne sont pas du tout adaptées! Les oiseaux ne peuvent qu'y grimper, mais pas voler, ce qui n'est pas épanouissant!

Certains propriétaires sacrifient une pièce entière pour leurs oiseaux, où ils sont sans cesse en liberté, on appelle ça "une pièce aux oiseaux", c'est une bonne solution quand les oiseaux sont nombreux, mais quand on a que quelques individus qui recherchent le contact, il vaut mieux les intégrer dans le lieu de vie de la maison, plutôt que de les isoler quelque part!

bonjour pour repondre a fandepeparrot
si j'ai choisi c'est deux race c'est en partie par réputation ils sont trés affectueux,plutot des facilité a parlé,pas tros grand de taille,et il on un réel attachement a l'homme .
j'ai deja eu des inséparables et aussi des serins, je voudrait passer au roi des oiseaux donc les perroquets.si tu a d'autres race de perroquet qui sont dans ce que je cherche hesite pas a me donner des conseil.
fabrice

Bonjour et BIENVENUE Fandeparrot t'as répondu, j'ai moi même un gris et un amazone, les perrok ce prennent par paire pour être heureux et bien socialement et psychologiquement... ceci dit en premier perrok je ne prendrais pas un gris, ils sont très sensible tu sais, l'amazone (par exemple le front bleu est très sociable et s'adapte très bien au changement, ils sont câlin très intelligent également

le grand alexandre est le plus petit des perrok et la plus grande des perruches.
c'est un oiseaux très sociable avec tous le monde même les petits enfants et les inconnus.

il fait ses 60cm de long a l'âge adulte. perso je rêve de ara et cacato et j'ai commencé avec le grand alexandre et je kif.

donc je t'en parle voili voilou

Chez les perroquets on parle "d'espèces" et non de race puisque ce ne sont pas des animaux domestiqués (pas encore, sauf pour quelques rares cas).

L'idée que tu te fais de ces oiseaux me semble quelque peu erronée sans vouloir te vexer!
Mais ce ne sont pas des "animaux de compagnie" proprement dit.
En plus d'être sympathiques (et encore^^ aux gré de leurs humeurs), ils sont destructeurs, bruyants, imprévisibles, exigeants et très très sensibles! Un rien peut les perturber à jamais (leur mémoire n'a d'égale que celle de l'éléphant! ;) )

La parole n'est qu'un plus, il ne faut pas compter sur ça, tu serais très déçu et débordé!

Regarde un peu le nombre d'annonces de perroquets à vendre sur le net, tu t’apercevras à quel point les gens se font de mauvaises idées sur eux! ;)

Les petits perroquets sont plus faciles que les gros dans le sens où leur petite taille permet une meilleure appréhension des comportements indésirables récurrents (morsures, cris, destruction du mobilier, fientes) et aussi par ce qu'on a plus de place à leur offrir (ils volent plus, ils sont plus heureux, on en prend plus facilement plusieurs). La relation est vraiment la même, petits ou grands s'apprivoisent tout aussi bien et ont le même amour à offrir! Il n'y a aucun doute la dessus! Seuls les comportements diffèrent!

Pour commencer je te recommande les conures, qui sont de petits perroquets avec énormément de caractère, pas toujours très faciles d'ailleurs, elles sont un bon compromis entre la perruche et le gros perroquets, elles te donneront goût à ces animaux, où au contraire te feront un peu réfléchir sur ce que représente l'entretien d'un gros! ;)

merci a tous de vos reponse meme a toi frandeparot qui ne laisse rien passer .
mais tu a raison et tu c'est de quoi tu parle, j'ai fait en long et en large le forum, et j'ai vue que vous connaissait tous bien les oiseaux et les perroquets en particulier.
je continue a lire tous les messages des different sujet du forum.
a bientot
fab