Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenni04

Bonjour

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour,
je me présente, je m'appelle Jennifer je vie a Celles (Belgique) je possède un couple de calopsitte et une femelle eclectus. je ne sais pas trop quoi dire donc voila. désolé de ne pas mettre présenté plus tôt.
a bientôt.

le mâle eclectus bin pas tous de suite, ça fais 3semaine que j'ai ma petite planta et elle n'a que 4 mois et demi. et mon copain ne veux pas trop en avoir un deuxième lui il aimerait un amazone mais je n'aime pas trop! elle est fort jalouse! c'est normale? des que mes chiens viennent près de moi et essaye de les mordre! merci pour votre accueil. :y_hi_3-1e9b.gi

Bienvenue sur le forum!

Les éclectus ne sont pas courants, en particulier les femelles, réputées difficiles!^^

Ton expérience avec ta petite nous sera très précieuse!

n'hésite pas à nous bombarder de photos!

je me suis renseigné sur les eclectus après l'avoir eu a la maison et je ne la trouve pas si difficile que ça! elle est collante elle ne sais pas se passer de moi, dés qu'elle me voit, elle ne me quitte plus!!! juste le faite d'entendre ma vois elle devient folle . par contre elle n'aime pas trop mon copain et est jalouse de mes chiens! elle a son petite caractère de m... mes très câline, je suis étonné! je pense qu'elle me prends pour ça maman parce que des que je mange quelque chose elle ouvre son bec pour que je lui en donne! comment on fais pour mettre des photos? :y_hi_3-1e9b.gi

elle ne te prend pas pour sa maman mais pour sa compagne ou compagnon, c'est très mal sain et elle va développé des troubles du comportements encore plus triste et grave (piquage agressivité accentuée au fil des ans, il lui faut un compagnon de son espèce le plus vite possible

""Le rire comme les éssuis glaces, permet d'avancer, même si il n'arrête pas la pluie...."""

ho merde je ne savais pas, je pensais qu'elle m'aimait très fort :sad13.gif: c'est a cause de ça qu'elle est collante et tous alors?
j'aime se forum on prends soin des nouveaux.

c'est souvent le souci avec les EAM, ils se pensent humain en quelques sorte, ils n'ont pas vraiment conscience d'être un perrok... et évidement ils sont frustré de la relation qu'ils ont avec leur humain chouchou car elle n'aboutira jamais et soit ils sont très mal (piquage depression etc... soit agressivité accrue... faut les comprendre les pauvres et à moins qu'il ne te pousse des ailes, tu ne peux rien pour lui

Omis le fait de lui prendre un compagnon, petit à petit ça ira, l'entente n'est pas toujours au top les premiers mois mais en général ça va bien et ils se sente bien mieux, sont beaucoup plus épanoui, je te le conseil vivement, l'instinct reviens très vite...

Tu vois un epp ou man en général na pas ces soucis, il est conscient qu'il est un perrok

Si tu lui prend un mâle, n'oublie pas la quarantaine, prend le epp de préférence ou man, test le contre les maladie pbfd etc... et après une grosse 15aine tu peux les placer cote à cote dans deux cage différente, ensuite tu vois ce qui se passe

ok plus qu'a trouver un zolis n'amoureux pour mon petit bébé! comment fait-on les testes pour les maladies?

Soit chez ton véto aviaire, soit par internet, labofarm, ils t'envoie le kit, tu prélève des fientes et plumes tu les mets dans les fioles et sacs prévu et tu renvoi le tout, 4jours plus tard tu tél il te confirme par tél les résultats puis t'envoi par courrier une preuve

En fait quand on dit qu'une espèce est réputée difficile on parle de son caractère à l'âge adulte, par ce quand ils sont jeunes, tous les perroquets sont collants, affectueux et relativement dociles! ;)

ça change!^^ Et il faut le savoir!

Les éclectus sont des perroquets qui n'entretiennent pas de relation particulièrement fusionnelle avec leur partenaire, et donc avec l'humain, les femelles ont un tempérament plus agressif, dans la nature une femelle fait la loi dans son petit cheptel de mâles! C'est un perroquet unique en son genre justement par ce qu'il n'y a pas de formation de couples à proprement parlé!

Cette particularité facilite aussi les choses quand un autre perroquet est introduit, étant donné qu'ils ne sont pas exigeants quant au choix du partenaire!

Comme l'a dit Chichi, les EAM ne savent pas qu'ils sont perroquets, et c'est ce qui leur cause bien des soucis! Ils vont croire qu'ils sont humains tout en communiquant "perroquet" (tant bien que mal en général ils ont beaucoup de mal à modérer leurs comportements naturels pour se faire comprendre) avec leur humain! Donc ils seront difficiles et le feront savoir plus volontiers en cas de soucis!
Les EPP ne communiquent pas de la même façon puisqu'ils sont conscients de notre différence, ils sont plus équilibrés, la relation est plus saine, et il y a moins de problèmes de comportements, ne serait-ce que les cris, les morsures!

Il faut que tu trouves un congénère à ta petite femelle pour 2 raisons:
-d'abord pour "rectifier le tire", la présence d'un congénère va l'aider à communiquer correctement, mais cela ne changera pas le trouble de l'identité, puisqu'il est irréversible.
- ensuite cela permettra d'avoir une relation plus saine et plus "facile" avec elle, elle sera plus équilibré et tu rencontreras moins de problèmes à l'avenir. En particulier quand elle entrera à l'âge adulte et qu'elle aura besoin d'un mâle pour calmer ses hardeurs!

ok ok pour tous, plus qu'a trouver ça mais pas facile, avant d'avoir planta je voulais une perruche a collier et puis en la voyant mon copain a craqué dessus. puis elle n'était pas trop cher donc on a été la chercher mais je n'en ai pas retrouvé à part un mal mais il a 5ans!

non rien de neuf, sauf que ma calo ( bella calo sauvage) est de plus en plus curieuse depuis que planta est a la maison, elle mange enfin des fruits et des légumes et elle s'approche de plus en plus de ma main