Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis.2a

New Piou !! :-)))

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Une petite photo en avant première du mâle que nous allons chercher sur le continent a la fin de la semaine.

Il est epp, née cette année comme pupuce et sevré bien entendu.

Sa va être un beau bordel lol.

Pour l'apprivoiser sa risque d'être un peu difficile.

Pupuce donnera l'exemple

ENFIN!!!!

Il est magnifique ce pépère!

Pour l'apprivoiser, ne te fais pas trop de soucis, ça viendra comme ça viendra, mais ce qui est sûr, c'est que ça viendra!

Il faudra le laisser tranquille les premiers jours avant de commencer.

Il y a un membre sur ce forum qui a adopté un GA EPP sevré, au bout de quelques jours il était super apprivoisé. Donc ne t'en fais pas! ;)
Dommage qu'on ait plus de nouvelles d'ailleurs...

ben je pense que sa ira par contre le premier soir je le mettrai seul dans la cage pour que le stress du voyage et tout ne le fasse pas s'attaquer a pupuce.

ce petit salo m'a gnaqué (au sang) !! (je l'ai même attrapé en croyant bien faire)
remarque je l'ai cherché j'ai insisté pour le toucher.
il accepte de monter sur un perchoir; refuse la nourriture a la main; est plutot calme.
Maya la attaqué mais en lui disant d'y aller doux sa va.
j'espere qu'il va comprendre que de se faire attraper sans mechanceté est bon signe.
on ne la pas enfermé comme sa il peut se sentir libre.

les conseils sont franchements bienvenues.

Et pour le prénom lol??

Ryuk: Dieu de la mort aimant les pommes
LOO: vent indien
WiKI
Loots
Loops
Djumbo: pake il est gras comme une loche (le père faire 70 cm)
Jenga
Kikoo
Kiss-Cool: a cause du double effet kisscool mignon mais casse couille
Pago: exotique
Piwi
Ridik
Pimousse
Pollux
piume: plume en italien
neddy
ned
yoda: pake c'est vert
bandi
ED
vido: fils en corse

Salut, Félicitations pour cette belle acquisition
moi j'aime bien Pimousse :o)) pis ça va bien ensemble Pupuce et Pimousse (bon bah c'est rien que mon avis hein...)
A + pour des news du ptit nouveau

IL ne FAUT JAMAIS ATTRAPER UN PERROQUET sans raison valable!

C'est le meilleur moyen de le rendre farouche, voire de créer un traumatisme!

Laisse-le y aller à son rythme, propose lui des récompense à la main, s'il ne les veut pas, tant pis, recommence plus tard.

la raison c'etait que il était sorti de la cage et sur le cout j'ai eu peur qu'il soit irratrapable; en même temp c'était suite au fait que j'essayait de le caresser dans la cage.

mais bon il accepte les chose qu'on lui donne au baton (jouet et nourriture) et il ai monté sur la main a sandrine.

j'arrive a m'approcher tres pres mais apres il recule

il accepte de se laisser mener sur un perchoir mais n'accepte pas encore dans la main les choses

donc je pense qu'il est pas trop choqué mais sur le cout j'ai eu un peu peur
suite a sa j'ai laissé la cage grande ouverte
il decouvre son environnement tranquilement

Je suis content;
Apres que nous ayons galeré a le remettre dans la cage.
sa été sportif lol; il a accepté de monter brievement sur nos mains mais aussi la nourriture présenté dans les doights commes des pignons de pins par exemple et sa c'est gros comme evo par rapport a ce matin.
j'espere que l'accrochage de ce matin est sans conséquence

j'espère pour toi que se geste sera sans conséquence...j'ai un eclectus a la maison, et elle n'avait pas confiance en mon copain, après 3semaines a la maison, elle commençait a venir sur son épaule, et un jour, il la repoussé un peu trop violemment et maintenant il a perdu le peu de confiance qu'elle avait en lui!!! il ne sais plus la toucher et ne veux plus venir près de lui... j'espère pour toi que se ne sera pas pareil...

ben je pense pas car il a accepter de monter brievement et la nourriture de plus c'est le premier jour on cherche tous nos repaire lol

il va falloir un peu de temps pour qu'il te face confiance,n'essaie pas de le toucher tous de suite laisse lui le temps de t'adopter...

j'ai compris la leçon lol. il ma pincé au sang ce matin
mais ce soir sa va mieu il se laisse approcher et toucher brievement lol
je jubile d'impatience de pouvoir le caresser

C'est déjà très rapide alors n'en demande pas trop non plus! Il monte sur la main, c'est super, le plus gros est fait!

ben j'ai loupé ce post, désolée.... pffff

Super tresbiens et pupuce elle en dit quoi aujourd'hui?

ça va mieux ton bobo?

et ta pettie femme il est sympa avec elle

salut chichi.

Maya est toujours dominatrice genre je suis la patrone alors jte gnaque e temps en temps

Mon bobo est a quelque petit bout encore dur, quasiment disparu mais a bien y regardé, mon doight a perdu un peu d'épaisseur sur le coté (mais ma dextérité est resté; heueusement sinon je serai devenu fou pour jouer de la grat).

Avec sandy sa se passe bien (elle seul a pu le garder sur la main une fois); on n'est pas loin de l'attraper mais il reste craintif au contact et s'echappe. mais ne rale pas ou plus et develope sa curiosité a l'egard de nos activité ou comportement

et toi de ton côté ?? le baby va comment??

Visiblement il l'apprécie plus

Faut laisser le temps au temps il est mimi en tout cas... bah pupuce va tombée amoureuse, oublie pas quand une fille est pas sympa avec un joli garçon c'est qu'elle en pince... Mouahhhhaaaaa

Baby moi moins voilà pourquoi pas souvent présente ces derniers temps, doit restée alitée pfff, déja programmé césarienne, sinon Ambre va bien elle c'est moi la vieille casserole qui ai dur dur

bahh du momment que sa se fait; le temps que sa prend je m'en fiche lol. (quoique mouhahaha)
Toutes des pestes pour rester polie lol.

Ma mère devait rester alitée aussi pour ma soeur. Du coup elle tricotait dans le canap et elle mangeai des gateaux trop bon (rond et blanc genre gateaux enrobé de meringue vanillé).
Mais bon sa reste galère.
Fait des caprices ta le droit et en plus c'est drole sa passe le temps lol

c'est prévu pour quand??

2mars...

coté caprice ça va Mr chichi est vraiment au p'tit soins là il rentre du boulot et fais la vaisselle.... trop top mon z'homme on est assez fusionnel tout les deux,on s'entre aide et quand l'un va pas l'autre est là

bizzzz à toute ta petite famille

Se sera fait. de même a la tienne.
Je vien d'arriver a lui caresser le bec lol.

Si jamais t'arrive a mettre la main sur la photo n'hésite pas surtout.

:y_hi_3-1e9b.gi

Bon y a un truc que je capte pas :

grâce a un instru de tricheur aillias le millet, j'arrive a lui faire des bisous mais pas il a l'air moin craintif des visages que des mains.

maya aussi au debut

c'est normal chez les perrok?? j'en ai l'impression

sandrine le tout 1er jour

moi y a 5 minutes comme je l'expliquai

et gros aussi!! lol

92,4 kg ce matin au lieu de 77 mais bon le 8 sa fera 6 mois que j'ai arrêté de fumer. avant c'était 1 paquet pendant 12 ans lol (pas bien)

le pire c'est qu'en ta envie d'en cramé une dans des circonstances genre apero resto lol.
pake le probleme c'est que j'adorai sa.
donc c'est tout un deuil

c'est bien pour ça que c'est une addiction... j'ai arréter presque 4mois après mon opération et j'ai craquer, mon fils fume mon mari fume comme une cheminée pfff dur dur,moi j'adore celle après le café et le diner... et comme tu dis celles des apéros, resto etc....

Et ouais... et cette envie ne te quittera jamais ... Mais qu'est ce qu'on vit bien sans clope :o) Bravo en tout cas, parce que c'est duuuuuurrrrr !!! (arrêt y'a 2 ans et demi pour moi, et j'y retoucherai pas ! ah ça non !! )

J'avoue que sans c'est mieux.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves;
A demain tous le monde.
:y_hi_3-1e9b.gi

Tu devrais déjà être très content qu'il soit venu sur la main dès le premier jour!!!

J'ai l'impression que tu n'as jamais eu affaire à des EPP hyper sauvages!^^
Par ce qu'eux, ils peuvent demander des mois, voire des années!

Estime toi heureux trèèèèèès heureux qu'il en soit autrement pour ce petit pépère!

Le millet, c'est pas de la triche, c'est l'outil habituel! ;)

Couper les ailes, isoler l'oiseau, le manipuler contre son gré, ça c'est de la triche! En plus de ne pas être éthique! Moi je n'appelle pas ça apprivoiser, j'appelle cela maltraiter!

En ce qui concerne ta question à propos de la main.

Oui c'est normal qu'ils aient plus peur de la main que du visage, car la main c'est pour eux un "membre extérieur" de nous.
Il faut approcher les mains du visage pour les désensibiliser, leur montrer que c'est une partie de nous même.

En général les EPP ont de mauvais souvenir de la main (contention, captures, manipulations forcées, contacts brutaux), donc ils "apprennent" à en avoir peur.
Les apprivoiser c'est aussi les désensibiliser à cette fameuse main.

Autre chose, la main où tout objet au dessus d'eux n'est pas bien accepté et cela est normal encore une fois, c'est une réaction instinctive, les perroquets ont peur de ce qui vient d'en haut, pour la simple raison que dans la nature les prédateurs viennent souvent du ciel (rapaces).

C'est un comportement qui persiste en captivité, puisque les perroquets sont des animaux non domestiques.

oki merki lol.
Sa confirme ce que je pensais, j'en avait deduis sa!!
et t'inquiète pas je m'estime heureux
la relation entre lui et maya s'ameliore bien et il est un peu plus a l'aise et il s'est mis a chanter aujourd'hui.
quand au mains pres du visage merci du conseil je vais essayer.

Mais c'est super tresbiens :upppp: :upppp: quel chance vous avez,l'entente est déja au top aucunes agressivité

ils sont trop mimi

maya l'attaque un peu en cage mais on lui dit de faire doucement donc elle calme le jeu lol.

cette video date du matin le même jour

C'est Géniaaallll !!!! On voit que Maya a l'habitude et qu'elle en profite graaaaave !! (magnifique à la fin quand, pendue la tête en bas, elle écarte les plumes de la queue !!!) Et Ryuk qui la regarde en ne comprenant pas tout !! looool !! C'est super...