Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayeli11

bonjour à vous tous

Messages recommandés

bonjour amis des perroquets,
je suis une future retraitée,ayant eu un gris du Gabon maintenant décédé, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des renseignements sur les autres races de perroquets et peut-être retrouver un nouveau compagnon

Bienvenue sur le forum!

Désolée pour ton perroquet, sais-tu de quoi il est mort? Quel âge avait-il?

N'hésite pas à nous faire partager tes expériences et à poser toutes tes questions! On se ferait un plaisir d'y répondre!

Petite remarque, avec les perroquets on parle d'espèces et non de races (ceci ne s'applique qu'aux animaux domestiques: chats, chiens, poules...).

je ne sais pas quel age avait mon perroquet car je l'ai acheté à un particulier qui m'a "roulé" c’était un import qui ne devait pas etre tout jeune, mais malgré tout il avait fait beaucoup de progrès car très sauvage au départ il avait bien changé par la suite car nous passions beaucoup de temps avec lui et nous l'aimions énormément,malheureusement il faisait des sinusites à répétition et la dernière l'a emportée,je pense que mon veto n'avait pas assez de connaissance en perroquet ,
donc voilà comme je ne veux plus faire les mêmes erreurs je vais glaner le plus d'informations possibles et peut-être que je n'aurais jamais d'autres perroquets si toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies

C'est vrai qu'il faut beaucoup de conditions pour rendre des perroquets heureux.

Même quand on passe 24h/24 avec un perroquet, il ne peut pas être épanoui s'il n'a pas la présence d'un congénère.

En adopté un signifie en adopter un second le plus tôt possible.

Il existe des petites merveilles en terme d'espèces qui sont moins exigeantes et tout aussi sympathiques que les grosses espèces comme les gris du Gabon.

moi personnellement j'aurais repris un gris du Gabon,mais mon mari ne veut pas car ça va trop lui rappeler notre petit coco,il pencherais pour un amazone,
alors on prends notre temps,je veux connaitre cet espèce comme il faut et pour le moment on n'est pas prêts

Les amazones sont très très facile à apprivoisé, adorable attachant

voici psycocotte epp super attachant, gentil, tendre très très calin parleur siffleur, apprivoisé à 100%

3ans mais pas aussi sympa...

Il ne faut pas oublier que c'est le perroquet qui te choisit et non le contraire, ceci pour dire que soit tu es son chouchou soit pas...

c'est une femelle comme moi ceci pour dire qu'il ne faut pas forcément un mâle pour une dame et vive et versa