Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iomegas84

salut

Messages recommandés

bonjour a tous le forum

alor moi ses iomega
j'ai 21 ans

je vais avoir un gris du gabon le 16 oct
epp mais manipuler depuit petit il von avoir 4 mois

merci oui j'ai souvent lu qu'un epp sera mieu dans sa tete qu'un eam

alor je pense l'appelez zeco

BIENVENUE àtoi et à Zéco alors oui un epp est conscient d'être un perrok

un eam se pense humain!!!!

Pour qu'il soit épanoui, il te faudra lui prendre une compagne le plus tôt possible epp également et aussi jeune que lui...

une volière extérieur et de l'amour du temps de la patience

merci a vous pour votre accueille.

en faite je me demande si il vas vraiment se souvenir de ses parent car il a vecu que 3 mois avec et la il les veras plus.

@chichi*** ;-) a écrit:
BIENVENUE àtoi et à Zéco alors oui un epp est conscient d'être un perrok

un eam se pense humain!!!!

Pour qu'il soit épanoui, il te faudra lui prendre une compagne le plus tôt possible epp également et aussi jeune que lui...

une volière extérieur et de l'amour du temps de la patience

par pontre pk le metre en volièer extérieur ??

Les perroquets se souviennent de tout dès qu'ils peuvent voir, puis entendre, en particulier durant leur jeune âge où ils apprennent tout auprès des parents!

Je trouve dommage qu'ils ne soient restés que 3 mois, les gris du gabon ont besoin de leurs parents bien au delà du sevrage alimentaire!

Pour la volière extérieure, c'est toujours très agréable pour un perroquet d'être sorti dehors quand il fait beau.
Les perroquets se plaisent beaucoup plus au grand air que dans nos maisons, quand le temps est clément.

Tout le monde n'a pas de volière ici, mais quand on a la possibilité d'en faire une dans le jardin, c'est génial pour eux!

fandeparrot a écrit:

Les perroquets se souviennent de tout dès qu'ils peuvent voir, puis entendre, en particulier durant leur jeune âge où ils apprennent tout auprès des parents!

Je trouve dommage qu'ils ne soient restés que 3 mois, les gris du gabon ont besoin de leurs parents bien au delà du sevrage alimentaire!

Pour la volière extérieure, c'est toujours très agréable pour un perroquet d'être sorti dehors quand il fait beau.
Les perroquets se plaisent beaucoup plus au grand air que dans nos maisons, quand le temps est clément.

Tout le monde n'a pas de volière ici, mais quand on a la possibilité d'en faire une dans le jardin, c'est génial pour eux!

ok le jour ou je peut en faire une ou l'acheter je le faire pas de souci.

en faite il ma dit comme sa il vont vraiment s'abituer a l'homme et comme sa le jours ou tu la il sera pas trop agressif

par contre j'ai encor une question

je peut allez chercher mon zeco le 13 nov

mais le probleme ses que le 15 je suis de mariage donc personne sera chez moi.

il vaux mieu le prendre quand le 13 nov mais il vas rester seul le 15 toute la journee
ou je vais le chercher le 16 nov.

En tant que EPP, ça n'a pas vraiment d'importance, les premiers jours il faudra le laisser tranquille pour qu'il s'habitue à son environnement. Donc c'est à toi de voir!

Il vaudrait même peut-être mieux qu'il n'y ait pas trop de mouvement autour de lui les premiers jours.

Sinon, en ce qui concerne ce que t'as dit l'éleveur: ce n'est jamais bon de forcer un oiseau à l'isolement, c'est un évènement qui peut laisser des séquelles, et les laisser plus méfiants encore que si on avait pris le temps d'attendre qu'ils soient prêts par eux même!

Je suis moi même éleveuse, et je laisse les jeunes en volière avec leurs parents le plus longtemps possible.
Dans cette volière, les oiseaux peuvent fuir aussi loin qu'ils le veulent, je n'ai pas d'emprise sur eux. Et c'est ça qu'ils apprécient. Le fait qu'ils aient la possibilité de partir si je les dérange les rassure. Finalement ça les rend beaucoup moins peureux.

Les EPP, je les apprivoise que lorsqu'ils manifestent eux même l'envie, un intérêt quelconque envers l'être humain. Dans ce cas je les laisse venir à moi, pas forcément en les attirant avec une récompense. Ils y vont tout seul. Et ce par ce quand ils sont jeunes, ils sont très très curieux!

Au bout de quelques jours, ces oiseaux sont parfaitement apprivoisés! ;)

Il en est de même avec les gris du Gabon. J'en sais quelque chose, j'ai adopté il y a 2 ans un mâle adulte EPP (de 5 ans à ce moment là) qui avait été maltraité, très agressif.
Aujourd'hui, rien qu'en le laissant venir, en le laissant choisir, il est devenu un perroquet très gentil et fiable.

La clé est là, il faut leur laisser le choix.

Si l'éleveur les avait laisse avec leurs parents, ils n'auraient pas été plus peureux, peut-être même moins! Et en plus ils auraient bénéficié d'une éducation complète auprès de leurs parents!

Mais bon, en adopter un EPP au lieu d'un EAM, c'est déjà un grand pas! Les éleveurs de EPP ne sont pas faciles à trouver, il ne faut pas trop en demander pour l'instant...

ok merci pour ton message donc je pense que je vais allez le cherche le 13 nov comme sa il sera tranquil

je vous ferais une photos.

combien de gris du gabon a tu ??

en fait ses pas un eleveur ses juste un particulier qui a des bebes une fois par ans
sa fait le 7 eme bebe qu' il a
donc je pense qu'il vas s'améliorer avec le temps car il donne toute sa passion.

encor une question a 3 mois ou 3 mois et demi combien devrais pesée le gris du gabon
j'ai chercher sur google mais je trouve rien merci

Fandeparrot à un couple de gris Indie et Momo, ils vivent dans une grande pièce rien qu'a eux et ont leur volière perso dehors

Exact, 2 grisous adultes de 7 ans bientôt pour la femelle, et 7 ans passé pour le mâle.

Pour le poids, un jeune gris pèse 350gr ou plus à mon avis.

ha oui donc sa fait beaucoup de piaf tous sa lol

ok donc quand j'aurai mon gris du gabon il vas faire environ 400 g

Prévois déja de le mettre au croquettes Harisson ou Nutryburd P15 chez Tom & co...

N'oublie pas que les graines sont trop grasse et dangeureuse pour le foie, donc uniquement de temps à autre

PROFITE QU IL SOIT JEUNE POUR L EDUQUER AU CROQUETTES DIRECTEMENT...

Pour le reste divers fruits et légumes de saison... pommes poires raisin carottes courgette, concombre etc....

Apprend lui le plus tot possible à tout apprécié et gouter car après c'est plus compliqué