Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

oui, c'est vrai que 2 rats, c'est mieu, mais comme vous ais dit, 20m², pour 2 rats, je ne sais pas si c'est bien...
Sachant biensur que je sortirais mon rat de temps en temps.
J'avais aussi une question sur le rue justement...
je voulais savoir quelle fréquence peut-on sortir notre rat, a-t-il des chances de s'enfuir? Doit-on emporter une petite boite pour l'habriter? Puis-je prendre els transports en commun avec? Et comme j'bahite près de la plage, aime-t-il le sable? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton appart' qui fait 20 m²?

J'ai toujours été une adepte de sortir les rats autre part que chez soi mais bon ce n'est pas de l'avis de tout le monde...
Déjà il faut prendre un bon nombre de précautions: ils sont très sensibles aux changements de température et aux courants d'air donc bien sur cela veut dire qu'il ne faut pas les sortir n'importe quand! L'été n'est pas forcément la période adéquate non plus, ils prennent facilement des coups de chaud et n'aime pas particulièrement le soleil.
Et c'est une habitude à leurs faire prendre, il faut qu'ils soient super à l'aise sur toi à la base et en confiance: que ce soit épaule ou dans le T-shirt parce que oui ils peuvent avoir peur et vouloir s'enfuir!
J'ai déjà tout fait avec eux: transports en commun,voiture, magasins, promenades, ect. Ca c'est toujours très bien passé.

Pour ce qui est du sable, j'éviterai à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 rats du même sexe peuvent vivre dans la même cage, donc 1 ou 2 ça ne change pas grand chose. Si tu n'a pas d'autres animaux ils pourront sortir de leur cage, la taille de l'appartement importe donc peu!
Il faudrait que le rat puisse sortir de lui même, s'il est sur une table ou un meuble, tu pourra l'habituer à le laisser aller explorer, sous ta surveillance...
Bien sur ce que je dis dépend du caractère du rat !
Tu pourras le sortir en extérieur tant qu'il ne fait pas trop froid et qu'il n'y a pas trop de vent, et s'il n'a pas l'air apeuré bien sur !
Pour l'abriter tu peux prendre un sac (j'en utilise un qui a des bords rigides) ou un boite avec ouverture dans un sac si tu tiens vraiment à ne pas le salir!

Pour les transports en commun et les grosses sorties, cela dépendra du rat : s'il reste sur ton épaule et ne s'enfuit pas, s'il revient quand tu dis son nom... etc !


Personnellement j'ai une rate que je sors bcp : elle reste sur mon épaule, ne fais jamais ses besoins sur moi mais ne mange pas du tout en sortie (je pense qu'elle a trop peur pour manger)

J'ai une deuxième rate que je n'ai jamais sorti dehors(en prévention car elle est ptt gestante) : elle ne reste pas lgtps sur l'épaule, elle fait ses besoin dès qu'elle n'est plus sur moi ... mais en revanche elle répond à son nom, reviens dès que je l'appelle et elle mange où qu'elle soit tout ce que je lui donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mon appart qui fait 20m² ^^
j'ai un mini balcon aussi, mais à ce que je vois, je ne pourrait donc pas le mettre sur le balcon...
Vu la taille de mon appart, suis-je obligée de prendre une grande cage? je laisserai la porte de la cage ouverte en journée...
pour ce qui est des cables, et des fils electriques, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr jme doutais que c'était pas la cage...
Moi je trouve ça bien le mini balcon enfin en le rendant inoffensif si tu vois ce que je veux dire, faudrait pas qu'ils tombent!
Ben t'es obligé de prendre une cage assez grande pour 2 rats quoi qu'il en soit, ça dépend aussi si ce sont des femelles ou des mâles, les femelles plus actives ont besoin de plus d'espace que les mâles!
Pour ce qui est de les laisser sans surveillance la journée avec tout les câbles je pense pas que ce soit une bonne idée. Ils risquent de faire bcp de bêtises! Bien sur, il faut que tu penses à tout sécurisé aux niveaux des potentiels dangers pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem une de mes rates ronge et l'autre pas, les rates sont rarement laissées en liberté en dehors de ma surveillance.
Le balcon est fermé?
Sinon je te déconseille de les mettre dehors !
Niveau cage tu peux toujours nous montrer en photos celles qui t'intéressent et on te dira !
J'ai un 30m² et la cage n'est pas très grande, elle est juste sur une commode donc ne prend pas bcp de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille de ton appartement n'a pas vraiment d'importance
tu sait cz moi elles ne sortent quasiment que ds une seule pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon balcon est totalement fermé. Ce que je crain, c'est qu'il prenne froid...
Je compte prendre un mâle, car plus dormeur, plus calin, etc.


Y a-t-il des gens qui connaissent des rats à adopter sur marseille?
De préférence un mâle. :)
J'aime les robes unies, foncées, ce rapprochant de la robe de rat de goutière...

Si je ne me trompe pas, les rats sont homnivores, donc peuvent manger la même chose que nous...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont omnivores mais ils ont des aliments déconseillées !

Je pense que sur le balcon ils prendraient froid aussi !

Je suis de Rhone Alpes et j'aurai ptt bientôt des bébés (ma rate s'est mise à faire un énorme nid tout rond ce soir ...)
Quitte à faire des voyages en train ...

Le rat est en général plus calme oui, parfois trop XD
Ma rate qui fait son nid (Blue) est très câline et calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je ss en train de me renseigner sur les adoption justement...
et sur les cages, car je n'en ai pas. Une boite de rangement de chez Bricorama pourrait faire l'affaire aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratatata si tu veux la liste des aliments conseillés et déconseillés, ect ainsi que quelques renseignements sur le rat tu peux te rendre ici :) http://rat-line.wifeo.com (en construction mais le principal y est ) ou sur http://lecoinsdesrats.net ( très complet ) et encore pleins d'autres pour completer ta connaissance sur le rat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop quelle boîte de rangement tu as en tête ...
Mais tu sais c'est essentiel d'avoir la cage (voir même une petite et une grande)
AVANT d'adopter !
Il vaut mieux bien être prête avant d'adopter, surtout que si tu le prend chez un particulier il faudra le temps de grandir !
Et si tu prend un rat plus grand, il ne sera pas très bien seulement dans une boîte ...
Il faut penser à un maximum de choses nécessaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le tuyau :)
oui, pour ce qui est de choses à mettre dans une cage, j'ai pas mal d'imagination, et je ss pas mal bricoleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des annonces de cage et de ratons à vendre sur Marseille ( 5€ le raton ) et la cage d'occasion a 70€ tout équipé je crois, qui peut faire l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux :)
Ma Blue va peut-être accoucher cette nuit, je continuerai à te tenir au courant si tu veux ^^
Bien sur ça n'engage à rien car c'est une portée "kinder" et je vais bien surveiller la santé des petits avant de les faire adopter Wink

Voilà ma grosse avec sa copine Moka !



Mais ça peut être bien aussi ces annonces, s'ils sont en bonne santé Wink

On peut voir !!!!??? (j'adore les annonces de ratons ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perdon pour le double post :'( Mais j'ai aussi vu une annonce de panier de transport ( util pour aller au véto ou pour aller chercher ton rat ) sur marseille également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces tyau, ça fait très plaisir!
Oui en se moment je n'arrête pas de regarder les annonces d'adoption, et oui, ça serait bien que tu me donne de temps en temps des nouvelles de tes rats, Marly :)
Pour ce qui est des cages, j'attendrait d'en trouver une à donner sur internet ou autour de moi, car je n'ai vraiment pas les moyen :s 70euros, c'est beaucoups pour moi
Encore heureux que je suis bricoleuse, donc ^^
Je suis ouverte à toute idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage je l'ai acheté d'occasion à "Troc de L'ile " le magasin, tu connais ? Je l'ai eu a 25€ très bon état type cage pour furet. Si tu as un magasin de ce type près de chez toi tu peux y aller on sait jamais, y'en a un a Plan de Campagne en tout cas si tu peux te déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, je m'arrangerait pour aller à plan de campagne alors ^^
j'orais bien voulu rencontrer quelqu'un qui a un rat, pour voir comme ils se comportent et tout, si quelqu'un est sur Marseille-centre ville ou quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une carte des membres !
regarde dessus et tu verra les membres qui habitent à Marseille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les mêmes dimensions que la mienne.
Elle est vraiment pas cher sur cette annonce !

Elle assez grande pour 2 rats, mais je trouve que je ne peux pas y mettre bcp de choses (2 étages et 1 hamac) et je commence à la trouver petite (mais bon c'est aussi pke je vais avoir des petits ^^)
Il faudra que les rats puissent en sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air plutôt bien cette cage mais les portes me semblent fort petites et tu vas te battre pour les sortir et nettoyer au quotidien ta cage.

Je ne sais pas quel est ton budget "cage" ... mais ayant eu celle-ci je te la recommande fortement. Les portes sont grandes une a l'avant et une sur le dessus , la cage est complètement démontable (pratique pour nettoyage et / ou pour le transport)

Avec ton bras par la porte avant tu peux accéder a toute la cage et elle est vraiment chouette à aménager aussi Wink

http://www.leboncoin.fr/vi/104160278.htm?ca=21_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est une super affaire je te la conseille !
C'est pas la furet XL ?
En tout cas c'est grand ! Wouhou !!! ^^

Sinon niveau de la première cage Twix, je n'ai aucun soucis à sortir les miennes et le grillage s'enlève pour laver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon budget étant très très serré, je vais me contenter de celle-là, et si vous dites que elle est bien, c'est encore mieu!!! :)
J'ai déja pris contact avec le vendeur, et je croise les doigt pour que elle soit encore disponible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marly a écrit:
ah oui c'est une super affaire je te la conseille !
C'est pas la furet XL ?
En tout cas c'est grand ! Wouhou !!! ^^

Sinon niveau de la première cage Twix, je n'ai aucun soucis à sortir les miennes et le grillage s'enlève pour laver...



Nop c'est la Furet Plus Wink ... la Furet XL est encore plus grande et la Furet Tower se sont 2 Furet XL superposées.

Ce que je veux dire c'est que les portes me semblent petites non? :scratch: ... des grandes portes facilitent le nettoyage ... mais tant mieux si tu la trouves bien moi je le vois avec la cage de quarantaine a barreaux que j'ai acheté il y a uniquement une petite porte sur le dessus et moi je trouve pas ca pratique la Duna par exemple tout le dessus s'ouvre ... enfin ce n'est que mon avis.

N'oublies pas ratata de te procurer également une cage de quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ratatata
Je ne peux te répondre par message privé mais oui effectivement jusqu'à peu je n'avais qu'une ratte. Elle vivait très bien seule mais avait eu une copine il y a plusieurs mois. J'ai repris une femelle pour lui tenir compagnie mais elle était très sauvage et elle a fait une chute mortelle, malheureusement. Je n'en ai pas encore fait par sur le forum c'est arrivé la semaine dernière.
Pour en revenir au sujet, Zina est de nouveau seule mais comme elle a 18 mois, elle préférait je crois restée seule. Une plus jeune, plus speed l'a dérangeait je crois.
Par contre, j'ai trouvé 2 petits bouts de ratounes qui sont ensemble dans une autre cage. Je les ai depuis samedi donc pas encore de rencontre avec Zina.
Mais je ne suis pas sûre de remettre tout de monde dans une grande cage, je mettrais plutôt les cages côte à côte.
Voilà, j'espère que cela t'aidera. Zina ne s'ennuyait absolument pas car elle était très souvent sortie, soit sur moi ou autre personne, sur l'épaule, ou seule sur le meuble où se trouve sa cage. Elle est même venue exceptionnellement avec moi au boulot dans sa cage de transport et sortie pendant mes pauses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Ce que je veux dire c'est que les portes me semblent petites non? :scratch: ... des grandes portes facilitent le nettoyage ... mais tant mieux si tu la trouves bien moi je le vois avec la cage de quarantaine a barreaux que j'ai acheté il y a uniquement une petite porte sur le dessus et moi je trouve pas ca pratique la Duna par exemple tout le dessus s'ouvre ... enfin ce n'est que mon avis.

N'oublies pas ratata de te procurer également une cage de quarantaine


Je ne comprends pas trop où est le pbm des petites portes pour le nettoyage, vu que la structure de la grille s'enlève du socle ! Dans celle que tu as montré je ne pense pas qu'elle s'enlève, mais dans des cages moins chères comme celles-là oui !

Idem il te faudra une cage de quarantaine ! Il faut palier à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai acheté la cage que je vous ai montré, qui était en vente sur leboncoin.com :)
elle est bien, il y a 3 barreaux cassée, mais ils ont été remplacé.
je l'ai déja nettoyé et tout.
j'ai même acheté la litière, de la litière de chanvre que j'ai acheté dans un magazin d'animaux, mais qui était assez cher (7euro50 pour 10L). Je l'ai juste acheté en dépannage en attendant que je trouve un endroit où en acheter à petit prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu es bien pressée XD tu as les rats pour mettre dedans ? mdr

Je ne sais pas si le chanvre est bon, je ne sais pas trop les différencier je prends le moins poussiéreux possible, faut demander aux pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui ^^ je ss pressée, mais je prefer avoir de quoi les accueillir avant de les avoir ^^ c'est la moindre des choses...
Je chasse les rattes qui ont mis bas sur marseille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bonne idée
mais attention un petit peu à la généalogie.
Si ce sont des rates venant d'une portée non voulue ou "engrossée" à l'animalerie mieux vaut le savoir.
Quand je donnerais les miennes je préciserai Wink
Et puis niveau santé etc tu as du voir comment bien choisir une ou un rat en bonne santé !

Tu cherches mâle ou femelle ?
Ce sera au coup de coeur ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt un mâle...
je kiffe les rat de couleur foncé, façon rat de goutière :P ça me fait craquer!
Oui, il faut qu'il aie un bon poil bien brillant, qu'il n'éternue pas, que ses oreilles ne soient pas dentellées, et qu'il réponde aux stimulis... :) c'est ça?
Sinon niveaux généalogie, je ne sais pas comment m'y prendre... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et des yeux qui ne pleurent pas Wink

Il faut que tu puisses voir la litière dans laquelle ils sont.

Niveau généalogie le mieux est de voir les deux parents ou un des deux pour voir le caractère... Et intéroger les proprios sur les soucis de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caractère des parents je voulais dire !
S'ils ne te mordent pas s'ils viennent, s'ils sont en bonne santé...
Pour les petits effectivement c'est un peu dur !!!
Mais le coup de cœur fait bcp, parfois le rat vient te voir de suite, ou se met dans un coin chaud sur toi ... il faut voir le jour où tu vas les voir !
J'ai regardé un peu mais on dirait qu'il n'y a pas grand chose sur Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc je ne peu pas savoir si c'est un rat tranquille, ou un rat très actif? :(
Je cherche un rat flemmard moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mâle est réputé pour être plus calme oui mais au niveau câlin ça dépend toujours du caractère Wink
Possible qu'il soit speed mais calin aussi ^^

Évidemment si le raton vient te lécher les doigts c'est le rêve !
Le mieux c'est d'attendre un peu, pas de passer les voir en coup de vent !

S'il n'en reste plus qu'un ne te précipite pas !
Et ça peut être mieux de prendre les deux dans la même portée vu qu'ils se connaissent.

Tu choisira avec ton cœur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à la poprio si elle s'en occupe bien elle pourra te dire lequel est plus ou moins calme après c'est sans garantie le caractère évolu un speed peu devenir patate et vice versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ^^
j'espère vraiment avoir le coup de coeur, sinon je trouve que ça ne vaux pas la peine...il faut prendre le temps de voir plusieurs portée, si jamais je n'ai pas tout de suite le coup de coeur nan? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait !

Il y a des annonces sur le site "marché"

Tu nous montres les annonces qui t'intéressent ? (

(ou tu ME montres ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai la Mary de Ferplast, une des plus petites qu'on puisse trouver (80/40/60 environ je crois) donc dans mon studio 20m² aussi c'est l'idéal.
Pour le nombre si tu veux lui offrir une vie digne de ce nom il sera plus heureux avec un congénère ! Après je rejoins krisa, si tes rats le supportent (et c'est pas tjr le cas !) c'est sympa de les sortir quand le temps y convient (dans une région venteuse on les sort donc peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...