Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie84350

bonjour à tous

Messages recommandés

bonjour à tous!!!!

je m’appelle emilie j'ai 24 ans et j'ai un amazone à front rouge qui s'appelle chico sa fait maintenant 1ans et demi que je l'ai et je rencontre quelque petit soucis avec lui j’espère que vous pourrez m'apporter des réponses merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et

Parles nous un peu de ton piou (ses origines, EAM,EPP,MAN),
Et des soucis que tu rencontres avec lui, dressage ou comportement peut être.

on essayera de t'aider au mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir répondu a mon message chico est un amazone a front rouge EAM je les eu pour mon anniversaire nous l'avons acheté chez un particulier il avait 2 mois et lui arrivé à faire se qu'il voulait avec. Aujourd'hui c'est le bébé de la maison j'en suis très fière il parle déjà pas mal ( bonjour, coucou, maman, allô, billou(le chat) et siffle.....) mais voilas celui ci ne veut pas venir sur ma main je peut pas le prendre pourtant il se laisse caresser il fais des bisous mais par contre je peut caresser que sa tête sinon il me mord j'ai essayer de le faire monter sur ma main avec une cacahuète comme j'ai lu dans plusieurs forum rien a faire il m'attaque. Il monte sur moi quand il décide mais sur ma tête. Donc quand je le sort de sa cage pour pouvoir le rentrer je dois le recouvrir d'une serviette je pense pas que se soit la bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta essayé avec un manche a balais en bois ou un baton pour le lever? la serviette doit rester une urgence en principe pour pas qu'il la craigne par la suite si tu veut le secher ou quoi.

ensuite faut lui parler. puis quand tu le touche et qu'il veut mordre tu peut lui dire non fermement et t'en desinteresser quelque minutes, mais sans brutalité pour qu'il comprenne qu'il fait trop fort.
N'oublie pas que son bec est son organe principale et vu qu'il a été sevré par l'homme (chose a ne pas faire) il n'a pas pu trop apprendre a le gerer

je te met un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien je vient d'essayer un peut mais il a peur du perchoir et s'envole a sa vu je suis désespéré je sais plus quoi faire je crois kil préfère ma tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oiseaux est un animal sensible. Sa ne se fera pas en une heure.
Ne desespere pas et prend le temps tu verra tu finira par avoir des resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais essayer un peut tous les jours on verra des qu'il y auras une amélioration je vous tien au courant merci beaucoup encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...