Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StarScream19

Bonjou à tous

Messages recommandés

Coucou,

Je m'appelle Valentin et je me suis inscris sur ce forum en esperant pouvoir beneficier de vos conseils. Depuis tout petit j'adore tous les animaux et surtout les chiens. J'ai aussi toujours rêvé d'avoir un perroquet. Après des recherches j'ai compris que je ne pourrais probablement pas m'en occuper comme il le faut.
Sauf qu'aujourd'hui les choses ont changé. Je vais bientot avoir 18 ans et je reve de me voir offrir mon premier bec crochu pour mon anniversaire.

Je suis donc la pour profiter des conseils et de l'experience des autres afin de ne pas faire de betise.

Merci a tous pour votre lecture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin.
Bienvenue sur le forum .

Quel genre de piou aimerait tu avoir
Quel conditions de vie peut tu lui offrir

N'hésites pas avec les questions, on répondra autant que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai pensé a la Conure a joue verte ! Sinon il y a aussi la calopsitte qui me tente .
Peut etre vaut il mieux que j'ouvre un autre sujet non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut ouvre en un autre. mais perso sa ne me pose pas de souci

les deux especes sont parait t'il très sympas. j'ai plus de retour sur la conure.
tu devras les prendre par 2 et epp pour bien faire et non consanguin si c'est mâle et femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est necessaire de prendre un couple meme si l'on ne souhaite pas faire de reproduction ?

C'est vrai qu'au debut j'etais parti (comme tout le monde je pense) sur un oiseau seul et EAM . Sur tous les forums c'est ce que l'on conseil. Mais je me suis bien rendu compte qu'il deperirait bien vite etant donné qu'il passerait une grande partie de la journée seul chez moi.

Par rapport aux especes que j'ai cité, j'ai choisi des oiseaux assez joueurs, attachants et peu bruyants. Le fait qu'ils ne soit pas reputé parleur m'importe peu.

Maintenant je n'arrive pas a vraiment me rendre compte de ce que cela implique tous les jours d'avoir des plumeaux a la maison. Surtout 2. Ce n'est pas trop dur a gérer d'un coup quand on n'a aucune experience dans le domaine ?
Sinon est-ce que vous auriez d'autres especes a me conseiller ?
Je me suis un peu fixé sur celle ci et du coup je n'ai pas vraiment cherché ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c'est d'en avoir 2.
certains melangent les especes. mais vaut mieux la même et male femelle.
au pire t'avorte les oeufs quand ils pondent

je kiff mes grands alexandre mais manipulation difficile malgré la facilité de l'oiseau car beaucoup de caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je veut une licorne, 1 milliard de dollard, et peut être même qu'un harem de top model me disant maître je ne vis que pour vous satisfaire serait pas mal.

:upppp: :upppp: :upppp: tresbiens

Non serieusement je plaisante.

Par contre même une mésange sa détruit. les oiseaux ont besoin de se faire le bec donc c'est pour sa que tu met des jouets en bois, corde tissus.

Un de mes passe temps consiste a fabriquer des jouets ames pious. va voir le sujet pupuce et ses jouets.

je ne croie pas qu'il éxiste un oiseaux non destructeur tous comme un chat qui ne se fait pas les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

Pardon j'aurai du dire peu destructeur x)

Mais je pense qu'une conure fera moins de dégats qu'un gris par exemple non ?

Désolé si j'en demande trop :/ point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :)

J'ai une question qui va peut etre vous paraitre un peu bete mais....que peut on dire a propos de la propreté des becs crochus ? Font ils leur besoin partout ?

Désolé si c'est une question bizarre mais je ne vois jamais personne en parler sur les forums que je parcours et pourtant je pense que c'est quand meme quelque chose a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bête.

sa s'eduque pas tu peut l'inciter a faire avant de s'envoler en lui parlant mais bon si il veut te la faire sur la table il fera. sa peut pas se retenir parrait t'il car pas de sphincter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais je crois avoir aussi lu que ca pouvait occasionner de grave probleme si on leur apprennait a faire sur commande. Je pense que c'est quelque chose qu'on doit accepter ^^

Sinon je flash vraiment sur la conure soleil qui est simplement magnifique ! Mais partout la première chose que je lis c'est que c'est un oiseau très crieur.
Mais bon...ces experiences viennent de personnes qui possèdent un oiseau seul et elevé a la main...Donc peut etre qu'avec un couple epp cela serait different.

Personne n'a de retour ici ? Ca serait vraiment merveilleux :) respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fandeparrot a écrit :

"La soleil est une aratinga et comme toutes les aratingas, elle peut crier très fort et souvent!
Ses cris sont très perçants, elles sont petites mais ça fait mal aux oreilles!^^
Ils sont faits pour être entendus à des Km!
Ce ne sont pas des oiseaux à avoir en appartement, et même en lotissement!"

Après je pense que sa depend aussi des voisins.

Et effectivement les éduquer a faire qu'a un endroit, pour la santé c'est pas top .

Maya par exemple, n'aime pas trop faire dans sa cage, le matin quand on la sort (enfin quand bien entendu ils ont passé une nuit en cage, ce qui est rare), je la mène au dessus du lavabo, et, elle fait là, mais voilà comme je sais qu'elle va automatiquement m'en faire une en sortant le matin, ben, juste je l'incite a faire a cet endroit.

Mais bon le reste de la journée c'est champ de mine le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valentin,

Moi j'ai 2 calopsittes panachée face blanche epp 1 mâle et une femelle.

Pour répondre à quelques une de tes questions au niveau de la propreté mes piou font souvent dans leur cage mais bon cela n'empêche pas que quand elles sortent elles font la ou elle veulent.

Pour le bruit quand elles décident de chanter ça va c'est pas trop bruyant mais quand elles décident de se faire entendre et se mettent à crier alors la sa peut faire mal aux oreilles mais bon je n'ai jamais eu de plainte de mes voisins.

La elles se manifestent un peu plus car elles sont occupées de couver.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé si ta d'autres questions hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!!

Merci pour le message sur les calo :)

Pour le bruit je pense que je n'aurai pas de problèmes par rapport aux voisins etant donnée que j'habite en pavillon assez isolé.
Pour les saleté je suis pret a nettoyer ^^
Par contre pas moyen de me decider sur l'espece...Toutes semblent interessantes !
Après chacune a ses petits défauts.

Je vois beaucoup de perruche a collier dans les annonces ! Mais bon elles font tout de meme 40 cm a l'age adulte. Alors j'imagine que la cage doit etre en consequence assez spacieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi aussi au départ j'avais beaucoup de mal à me décider vu le nombre d'espèces.
Mon choix c'est fait sur les calo car c'est une espèce dite "facile" et vu que je n'avais pas d'expérience j'ai préféré commencer avec cette espèce.
Et maintenant c'est un autre challenge qui commence vu qu'elles m'ont faites leurs premier oeufs dit si peu j'aurais des bébés calo si et je l'espère tout se passe bien.

J'espère que tu vas trouver ton bonheur tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pose toutes les questions que tu veux moi aussi j'était comme toi avant de me lancer.

La première journée ou elles sont arrivées je les aient laissé tranquille dans leur cage pour qu'elles s'habituent.

C'est le deuxième jour que j'ai commencé à mettre ma main dans la cage bien sur elles avaient peur et m'évitaient mais j'ai continué chaque jours puis avec l'habitude elles ont commencé à se poser sur ma main, se laisser toucher.

Bon je peux pas dire que c'est gagné j'ai encore beaucoup de travail car elles ne viennent pas encore sur moi quand elles sortent j'ai même du mal des fois à les remettrent dans leur cage.

Mais bon il faut être patient, mes calo sont chez moi depuis juillet 2011.

Voilà si ta d'autres questions hésite surtout pas.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...