Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieo43191

Je me présente.

Messages recommandés

Je suis Sophie, j'ai un Ara et deux Conures (une nandaie et une à tête rouge). J'ai eu un Cacatoès dont je garde un souvenir ému ( dont j'avais dû me séparer pour cause de départ à l'étranger) et un Gris du Gabon qui s'est enfui. Maintenant que j'ai une vie stable et que je travaille à domicile la plupart du temps, j'ai décidé il y a quelque temps de reprendre un couple de perroquet, j'ai d'abord pris un couple de Chloroptère chez un éleveur qui se sont révélés positifs à la PBFD, l'éleveur m'a repris la femelle car son plumage était en bon état mais à refusé de reprendre le mâle (je n'en dirai pas plus une décision de justice est en cours).
Je cherche a partager nos expériences et des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sophie :) Bienvenue sur le forum !

Tout comme toi, j'ai récemment acheté un perroquet, je l'ai gardé un mois et demi et j'ai reçu les résultats des tests ==> positif à la pbfd... j'ai malheureusement dû m'en défaire ! Il y a encore tellement peu de gens qui sont au courant des maladies chez les perroquets... l'éleveur ne savait même pas de quoi je lui parlais !

Enfin, ici, tu trouveras plein de conseils et de choses super intéressantes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Le PBFD c'est (pour t'expliquer rapidemment), le sida des perrok.

Cette saloperie se répend a une vitesse incroyable et reste 6 mois environ si tu désinfecte pas.

Sa peut fendre le bec de ton oiseaux au niveau des narines, lui faire couler le nez de longue, du sang dans les tubes de repousse des plumes, la poudre qui permet aux pioux d'entretenir leurs plumes peut disparaître, ce qui a pour effet d'entrainer une surbrillance des plumes.

Bien sur c'est contagieux. Sa ruine des élevages entiers cette maladie.

Je crois que j'ai fait le tour a peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une belle saloperie, je confirme !

Pitcho, pourrais-tu nous parler un peu du comportment de ton maracana, je suis très tentée par ce perroquet, mais je ne suis pas encore sûre qu'il pourrait me convenir. Enfin, j'ai encore de longs mois devant moi avant d'en reprendre un, mais je préfère me renseigner avant :)

Est-ce très bruyant ? Est-il exclusif, amitieux, curieux, peureux ? quels sont les inconvénients/avantages de ce perroquet ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...