Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux17

Me revoilà!

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je fais un petit signe, non non je ne suis pas morte! Il est vrai que mon absence fut assez longue.

Je tiens à m'en excuser tout d'abord, mais j'avais besoin de faire une pause, certains sujets me prenaient trop la tête, j'en ai eu marre!

En ce qui concerne mes perroquets, pas grand chose à signaler, à part que je continue le vol libre avec certains, j'arrête définitivement la repro de mes couples, mes gris auront bientôt une grande volière extérieure, tout le monde est plutôt en forme... donc tout va bien!

Mes études m'ont demandé beaucoup de temps, mais j'admet retourner sur ce forum en traînant des pieds, à la demande de Imaxx, qui m'a gentiment demandé de mes nouvelles.
J'ai constaté en feuilletant les nouveaux sujets que rien n'a changé dans le bon sens! Toujours des EAM, toujours de l'élevage, toujours du non sevré!

Je dois dire qu'à la longue ça m'agace, ça m'énerve! En fait je ne prend plus aucun plaisir à retourner sur ce forum et rabâcher les mêmes choses! Surtout quand ça ne sert à rien!

Quand comprendrez-vous que les perroquets ne sont pas des animaux de compagnie? Que l'élevage à la main est une abomination? Qu'il est indispensable de les faire vivre à 2 au moins? Et que la taille des ailes est une réelle maltraitance?

Je constate aussi que je ne suis pas la seule des ex-fidèles à ne plus donner de nouvelles! Ce n'est certainement pas un hasard...

Mon retour sera donc bref, je reviendrai probablement partager mes expériences, si elles peuvent être utiles, mais pour le moment je n'en ai ni l'envie, ni la motivation!

A+

Coucou,
Je comprends ton message, mais je trouve que ce sont les personnes comme toi, qui tiennent tant au bien-être des animaux qui DOIVENT ( ) continuer d’informer les gens des erreurs qu’ils sont susceptibles de faire en achetant, par exemple, un perroquet… et cela, au risque de répéter 1000 fois la même chose

Pourquoi ?

Parce que quand on achète un perroquet, on a beau s’être documenté énormément, on ne connait pas encore tout… c’est avec l’expérience qu’on se rend compte de ce qui peut les faire se sentir bien dans leurs plumes…
Lorsque tu te rends dans une oisellerie ou même chez un éleveur, voilà ce que tu peux étendre (alors qu’au début tu fais confiance à ce genre de personne puisque ce sont des animaux dont les besoins et la personnalité ne sont pas encore assez connus de tous) :

-Un perroquet, c’est super comme animal de compagnie ! Mais alors, le nec, c’est de prendre un EAM (d’ailleurs nous n’avons pas d’EPP ou même de MAN)… ah oui, il sera beaucoup plus proche de vous, docile s’il est EAM.
-Si vous souhaitez le sevrer vous-même il sera encore bien plus proche de vous, si si !!
-Si vous prenez un couple, vous ne serez pas aussi proche du perroquet que si vous le preniez seul
-Un Eclectus : non ce n’est vraiment pas difficile à nourrir, ça mange la même chose que les autres perroquets
-Un Gris : c’est un peu peureux comme perroquet, mais ça parle très bien, oui, oui, j’vous le conseille
-L’amazone : nooooon, ce n’est pas bruyant du tout !
-….

Par contre, on ne te dit pas qu’ils seraient beaucoup mieux dans leur tête s’ils étaient EPP, sevrés, en compagnie d’un congénère, qu’ils sont bruyant, qu’ils demandent TANT d’énergie, que leur petite santé est fragile, qu’il faut les tester/les mettre en quarantaine lorsque tu les ramène chez toi… BREF

Alors, oui, il faut des gens comme toi pour mettre en garde et puis, tes expériences nous intéressent

Salut Fandeparrot

C'est déjà cool que tu passes.
Comme je disais, je comprends que tu en a marre.
Chacun est libre de faire se qu'il veut, mais si tu pouvais juste faire un passage de temps en temps, ça sera pas mal

Bon dimanche