Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume43

mes youyous se sont échappés

Messages recommandés

hello Triste mes youyou se sont échappés aujourd'hui en fin de matinée, ils sont dans le jardin d'un voisin, j'ai donc transporté mon énorme cage dans laquelle ils ont tout pour se nourrir, j'ai laissé la porte ouverte et j'ai fixé une ficelle a travers la cage fixé de façon à fermer la cage de loin.

je suis passe plusieurs fois dans l'apres midi mais pour l'instant ils sont perchés au milieu d'un grand sapin j'ai rapproché leur cage , fais sonné leur jouets, appelé sans succès ils ont l'air de mordiller dans le sapin

je ne sais pas quoi faire d'autre Et si je grimpe avec 1 filet ca risque d'être la catastrophe car même si par chance j'en ai 1 le deuxieme s'envolera surement plus loin

donc si quelqu'un a des ptis conseils même si la situation me parait bien compliquée !!

bonsoir a toi
c'est une triste nouvelle que tu nous annonce la...comment ce sont-ils échapéent??
ils n'étaient pas apprivoisser que nu sais pas les approcher??
ni va certainement pas avec un filet tu risque leurs faire plus peur qu'autre chose, meme si par chance tu sais en avoir un par cette méthode tu le traumatiser a vie!! c'est bien d'avoir mis la cage ça peut les aider a revenir mais ne bougerons pas de la pour le moment il doivent prendre confiance de leur environnement.
il n y a pas une petite friandise qu'ils adoraient??
sinon essaie de les approcher et mettre ta main si il ne reviennent pas si tu réussis a en recupérer un comme ça l autre reviendra certainement.
maintenant tu peux toujour attendre l aide de fandeparrot qui aura certainement un moyen éfficace
bon courage en espérent qu'ils reviendrons

Malheureusement il n'y a plus grand chose à faire à part attendre à ce stade!

Tu peux dors et déjà mettre des annonces, au cas où tu les perdrais de vue!

S'ils sont dans le sapin à ne plus bouger, c'est que cette situation est tellement nouvelle pour eux qu'elle provoque un état d'anxiété, soit une néophobie pour ce milieu qu'ils ne connaissent pas!

Les perroquets ont souvent du mal à redescendre en vol, et peuvent rester au même endroit des heures durant. La faim, la soif et la fatigues les pousseront à rejoindre leur bercail!

Ne les perds pas de vue surtout! Et continue à persévérer! Donne des nouvelles!

bonjour à tous

pour des news elles ne sont pas top, mes youyous ont été vu dans le quartier hier dans la soirée, ils ont du se faire éjectés du sapins par des tourterelles ou autres merles

peut être sont ils parti à l'aventure, j'ai ramené la cage sur la terrasse chez moi, mettre des petites annonces et tendre l'oreille mais je n'y crois plus trop

merci à vous à plus

Merde, la c'est mal parti!

Mais s'ils ont été vu c'est bon signe, et s'ils restent ensemble c'est encore mieux!

Ils peuvent errer un certain temps par-ci par-là. Mais ne t'en fait pas pour leur santé, ils trouvent leur nourriture sans problème et comme ils ont des couleurs discrètes, ils n'attireront pas les prédateurs, surtout qu'ils sont deux.

Donc ne perd pas espoir, met des annonces, des gens finiront très certainement par les récupérer, surtout si ce sont des propriétaires d'oiseaux. Informe les éleveurs du coin aussi, la mairie, la SPA, les vétérinaires.

Le gros problème quand on les perd, ce n'est pas de se demander s'ils vont survivre, mais c'est de se demander si la personne qui va les récupérer aura le réflexe de rechercher le propriétaire!

Je connais ça! Courage!

Perso j'ai retrouvé presque tous mes oiseaux égarés, sauf mon dernier que je n'ai jamais retrouvé, personne ne l'a vu, donc je pense qu'il est mort pendant la nuit passée dans mon jardin. J'ignore comment, mais je ne serais pas étonnée qu'un prédateur soit passé par là... un petit inséparable jaune vif isolé et maladroit au vol... forcément ça fait une proie facile!