Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babar2005

Ma petite famille

Messages recommandés

Voilà je me présente :
Sylvie, 43 ans, j'habite en Suisse. Il y a une année ou deux je venais sur ce forum. Je suis contente d'y revenir et j'espère trouver assez de temps pour consulter régulièrement vos pages et participer activement.
Voici ma petite famille à plumes :

Pipo, le doyen, EPP, 12 ans, totalement associable avec les autres perroquets, c'est le seul qui vit avec nous dans la maison, il a un caractère très fort et ne veux pas être apprivoiser, ce qu'il préfère : venir à la cuisine :

[img][/img]

Bienvenue !

Tant que ton coco est heureux avec toi à la Maison j'ai envie de dire : c'est le principal !! ^^

Voilà ensuite Kiwi, le seul EAM, env. 8 ans, c'est un stressé, il se pique, il vit en volière extérieure avec 3 autres compagnons :
[img][/img]

Coquette, la copine de Kiwi (ils ne forment pas un vrai couple, mais partage le même abris dans la volière pour dormir), EPP, env. 4 ans, elle parle un peu mais en allemand ! :
[img][/img]

Sébatien, EPP, âge inconnu, c'est le papi de la volière, il est très calme, ne fait pas beaucoup de bruit, mais qu'est-ce qu'il mange ! :
[img][/img]

Belle, la chérie de Sébastien, EPP, âge inconnu, c'est la reine de la volière, elle dicte sa loi, c'est une comère :
[img][/img]

Et pour finir, voici les derniers arrivés : les aras macao Noelle, env. 3 ans, EPP, elle souffre d'un grave problème de piquage et Rico, EPP, âge inconnu, son chéri. Ils sont actuellement au nid, peut-être un 3ème ara bientôt..... Noelle est bien jeune, on doute un peu :
[img][/img]

Merci Charlotte
Hihi je n'avais pas fini ma présentation. Ils ont tous leur histoire et leur problème, mais je crois que dans l'ensemble, ils sont heureux chez nous.

Je présente encore leur maison :

La volière des gris :
[img][/img]

[img][/img]

et la volière des aras :

[img][/img]

[img][/img]

BIENVENUE
c est une bien belle famille que tu nous presente la
par contre peux tu nous en dire plus sur tes ara mais surtout noelle qui attire mon attention sais-tu de quel types de picage sagit-il??
s arrage t il les plumes l un de l autre??
est ce qu ils sont vaporiser souvent??
les ceux aux ages inconnu tu les as depuis combien de temps??
en tous cas c est super qu ils aient tous un compagnon

Oui effectivement tu n'avais pas fini ta présentation ^^. C'est dommage pour tes Aras, tu auras surement de l'aide pour leur problème de picage ici, peut etre que ca aidera
Je trouve la volière de tes Gris magnifique tresbiens

Coucou Babar!

Je n'osais croire qu'il s'agissait bien de toi avec tous ces nouveaux oiseaux! :D

En tous cas ils sont magnifiques, malgré les problèmes de certains!

Je trouve que le picage de Pipo est resté léger malgré tout, tu as réussi à stabiliser son état, et c'est déjà énorme!

Tu t'es donné les moyens de tous les épanouir, et ce que leur offre aujourd'hui est super! Je t'en félicite, je t'encourage et je t'envie un peu aussi! ;) lol

Pour tes 2 aras, il y a du boulot, ça fait combien de temps que tu les as à présent?

Tes installations sont superbes! J'adore la volière de tes gris!

Merci pour votre accueil
Oui Fandeparrot c'est bien moi. Et quel boulot pour nos perrok depuis 2 ans !!
Voici notre parcours :
Pipo est avec nous depuis 12 ans
Kiwi est arrivé en 2007. Ensuite Coquette nous a rejoint début 2010 pour distraire Kiwi de son piquage.
Eté 2010, on met nos 3 gris dans notre première volière extérieure. Mais uniquement la journée car elle n'est pas équipée pour la nuit. Fin été 2010, arrivée de Léo notre amazone à double tête jaune. C'est mon chouchou. 2 mois plus tard décès de Léo, il avait un cancer du foie. Moment très difficile pour moi qui partageait avec lui une grande complicité.
Fin 2010, comme notre volière ne nous s'atisfait pas, nous entamons les travaux pour la nouvelle. Construction des abris (cabanon avec double entrée et séparée au milieu car Pipo ne tolère pas ses congénères) et montage de l'extérieur. Ce fut beaucoup beaucoup de réflexion car nos plumeaux vivent toute l'année dehors Juin 2011, enfin nos gris prennent possession de leur nouvelle maison. Si tout ce passe bien avec Kiwi et Coquette qui sont ravis de leur nouvel environnement, c'est plus compliqué avec Pipo. Il boude, reste toute la journée dans son abris et terrorise les 2 autres gris. Octobre 2011, on décide de rentré Pipo et à la place on adopte Belle et Sébastien. Ce sont deux sauvages mais quel bonheur de voir évoluer de vrais perroquets ! Ils détruisent tout On revoit notre volière et fixons partout des bouts de bois à ronger. Lors de l'achat de Belle et Sébastien, mon compagnon tombe amoureux de 2 aras (Noelle et Rico). Achat est donc fait. Nous avons 2 mois pour construire leur volière avec le cabanon. Pffff quel boulot ce fut et parfois dans des conditions difficiles (froid). Enfin, arrivée de nos aras macao le 24 décembre 2011 Noelle est bien piquée à son arrivée(comme sur la photo) et en plus elle pique Rico ! 10 mai 2012 ponte d'un oeuf de Noëlle et depuis ils nichent.... Non Romuald, je ne vaporise pas les aras car où ils se trouvaient avant ils étaient rentrés avec un jet d'eau, donc dès qu'ils voient un vaporisateur ils s'enfuient dedans terrorisés. Nous tentons d'obtenir leur confiance, donc à éviter. Par contre on leur a construit une "baignoire" où ils peuvent se mouiller. D'autre part, ils sont toute l'année dehors donc ils n'ont pas vraiment besoin qu'on les asperge. Quand il pleut, ils vont prendre une douche s'il en ressente le besoin. Pareil pour les Gris. Les aras en plus dorment toujours dehors (sauf en ce moment car ils nichent). Pas question de dormir dedant bien à l'abris. Ils ont passé tout l'hiver à faire dodo dehors même si les températures étaient bien en dessous de 0. point Au début cela nous inquiétait, puis on s'est rendu compte qu'ils étaient contents comme ça. Voilà voilà, je vais ouvrir un autre poste pour le problème de piquage de Noelle car il s'est agravé.
A bientôt

Et bien, tout est allé si vite!

Je me rappelle parfaitement de Léo, de son régime atroce qui a causé sa perte malgré son adoption et tous tes bons soins... son lipome avait régressé, mais son foie était bien trop endommagé après toutes ces années de torture alimentaire!
Pauvre pépère! :(

Les perroquets amazoniens sont tellement sensibles à ce niveau!

Pour ce qui est de Pipo, toujours sacré caractère!^^ Je ne me souvenais plus qu'à ce moment là tu avais déjà 3 gris! Je me rappelle très bien de Pipo, Kiwi et son picage, mais pas de Coquette!

Pour les aras et leur problème de picage, il y a toujours espoir de voir des améliorations et de stabiliser la situation, avec une bonne alimentation, des occupations et une bonne hygiène de vie.
En ce moment ils nichent et c'est normal que le picage soit omniprésent, car les femelles s'arrachent naturellement les plumes pour garnir le nid. Il cessera en fin de repro, enfin, habituellement il cesse en fin de repro, mais il arrive qu'il persiste (moindre en général).

Par contre, tu dis que la femelle a 3 ans? ça me paraît bien jeune... à 3 ans, un ara est encore immature.

Tu as raison Fandeparrot !!!!!
Coquette est arrivée peu après la mort de Léo. Oulala je commence à mélanger les dates et les oiseaux point me fais vieille
Oui Noëlle est toute jeune, enfin c'est l'âge qu'a donné l'éleveur ........... no comment