Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angie22

petite nouvelle

Messages recommandés

Bonjour, une passionnée d'oiseaux, j'ai un grand projet avoir un perroquet qui parle, je suis admirative devant les aras !! belles couleurs cet oiseau !
mariée 2 enfants et mon chat un sacré de birmanie, je travaille en équipe donc j'aurais du temps pour mon oiseau
il sera moins seul dans la journée
je suis à la recherche d'éléveurs pour en acquérir un mais avant faut se procurer le papier de détention et peut etre une journée de formation c'est que m'a dit mon véto.
je cherche pleins d'infos mais je veux un oiseau dans les règles bagués fermés , epp, et tous les papiers qu'il faut !!
voila je vous dis à bientôt

bonjour et bienvenue a toi!
tout d'abord il faut savoir que si tu débute il est préférable de commencé pas des éspèce plus petite, les ara, gris du gabon, cacatoes, etc.... sont très très sensible, a la moindre petite erreur il pourra être tromatisé ou autre... comme tu l'as compris il faut de l'expérience pour ces perroquets! les plus petit sont beaucoup moin sensible et pourra tu satisfaire entièrement,même si il ne parle pas aussi bien qu'un ara ou un gris,mais je suppose que ce n'est pas ça qui te donne envie d'en avoir :)
il faut aussi savoir que les perroquets sont grégaire et pourra être épanouis et heureux qu'avec un congénère!mais ce n'est pas obligatoire de les prendres en même temps! il te faut aussi savoir qu'il te faut le double du budget de l'oiseau, car les frais de vétérinaire ne sont souvent pas donné et il faut des jouets renouveller régulièrement sinon il finira pas s'en avoir marre de son jeux et vu qu'ils ont beaucoup de force ils doivent s'en servir et le feront sur tes meubles ou autre ce sont comme tu le sais des animaux destructeur!
je te conseil de prendre une volière intérieure ou de le laisser en liberté si tu as une pièce a lui consacré et entièrement protégé de cable éléctrique etc... les cage sont bien trop petite pour les oiseaux ils doivent au moin pouvoir faire un batement d'ailles pour ce déplacer!
c'est très bien que tu n'opte pas pour un EAM, ont sait trop bien les dégats que ça cause pour eux! et c'est très bien de te renseigné a l'avance car ce n'est pas un achat a prendre a la légère
je pense avoir fait le tour, si tu as d'autre questions n'hésite pas a nous les poser, nous y répondrons avec plaisir
bonne continuation

Un ara pour débuter !
Ce sont des perroquets qui demande beaucoup beaucoup d'attention. As-tu des voisins proches ? car ils crient très fort. Par chez moi, les détenteurs de aras doivent souvent s'en séparer a cause de plaintes des voisins. Perso j'en ai 2 + 1 bébé, et on est souvent inquiets du bruit qu'ils font (surtout quand le bébé va sortir du nid)
Ils ont d'autre part besoin de beaucoup de place. Avez-vous prévu une grande volière ?
Je ne sais chez vous, mais en Suisse c'est très réglementé. Notre volière fait 4 m de large sur 3 m de haut sur 8 m de long avec en plus un cabanon de jardin pour abri de env. 20m2 (dimensions approximatives) et bien ça ne suffit pas!
Tu dis vouloir un perroquet qui parle. C'est quand même rare qu'un ara parle, il râle et il crie. Il peut parfois dire un ou 2 mots. Bon suis assez contre l'idée de choisir un perroquet car il parle, mais je comprends cette envie.
Quel ara aimerais-tu ? Il y a plusieurs espèces.