Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassou37

besoin d'info

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'appelle Cassandra, j'aurais 18ans dimanche,
Je fais appel sur votre forum pour une petite demande d'information.
Voilà je suis passionnée par les perroquets depuis toujours, mon père qui était contre l'idée d'en avoir, à changer d'avis et veux m'offrir un couple pour mon anniversaire, mais voilà se serait mes tout premiers plumeaux et je ne sais pas trop quelle espèce choisir, mon rêve serait des aras mais je sais que c'est impensables pour débuter, je vis dans une grande maison avec grand terrain, un budget conséquent pour avoir une installation intérieur et une extérieure, pour le bien être de mes futurs amour, je suis jeune et d'y 1 an je partirais sans doute pour mes études, si je ne peux continuer dans ma ville, donc je voudrais une espèce qui s'adaptera à la vie en appartement la semaine et retour les weekends et les vacances à la maison. Ah oui un critère de recherche qu'il est la possibilité de parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord vu que c'est tes premier perrok' tu ne peux pas commencer par des aras gris cacatoes etc... ils sont bien trop sensible etc... tu dois commencer pas des éspèces bien plus petite et qui demande moin d'expérience! les youyou, meyer,jardine,etc... elles sont tous aussi bien etc... la parole ne dois pas être un critère de recherche!
et si tu achette bien un couple de perrok' il faut que je te dise e ne sont pas des chats ou autres que tu transporte tous les week end! si tu est de retour a la maison tous les week end je te conseil de les laisser en volière,ils seront bien plus heureux comme ça
si tu as d autre question n'hésite pas a nous les poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue;

Le souci c'est les déplacements. Sa peut les perturber même les moins sensibles.
La parole ne peut pas être un critère de recherche car il se peut que le meilleur parleur du monde n'ouvre jamais le bec.

En volière sa peut être une bonne chose par contre. Si ton père est d'accord pour s'en occuper pendant la semaine.

Tu chercherai quoi comme espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, tout d'abord je sais très bien que je n'aurais pas d'aras ou de cacatoes, je cherche une espèce sympa qui a la possibilité de parler, après je tiens à préciser qu'il y a une chance que je reste sur tours pour mes études, mais au cas où je dois partir dans une autre ville je n'aurais pas le choix que de prendre mes perroquets la semaine avec moi, mon père ne pourra pas s'occuper d'eux il part tôt le matin et rentre tard le soir. Donc pour cette raison je cherche une petite espèce qui s'adaptera a cette vie, si cela doit arriver.
Sinon je serais attiré par les amazone, comment est cette espèce, est ce que tout ça pourra le supporté ? En précisant qu'il seront EPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'amazone ne supportera pas. Il fait parti de cette categorie de perrok qui va pas du tout kiffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t ai dis tu devrais commencer pas des petite especes, l amazone n'est pas un petit perroquet c'est un perroquet tres sensible aussi!
je te conseil pour ton bien a toi et de l'animal de prendre une petite éspèce (même si il ne parle pas,ce n'as point d'importance si tu aime le perrok' pour ce qu'il est et non pour qu'il parle!) les conure, meyer, youyou etc sont bien pour toi,mais je ne pense pas qu'un perroquet soit la pour être transporté toute les semaine sa les tromatisera plus qu'autre chose et développerons des troubles qu'il soit EPP ne change rien pour le transport (c'est mon avis) je pense simplement que tu devrais dans ce cas attendre avant de faire le pas et bien y réfléchir, tu comprend que le mieux serais de les laisser tranquil dans une volière et t en occuper comme ça le transport aussi régulier serais a évité pour ma part!
si tu as d autre questions n'hésite pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc quelle espèce me conseil tu ? Je ne remettrais pas mon projet à plus tard, je compte pas partir très loin non plus j'aurai au max 1h de route à faire et ce 2 fois par semaine donc je pense pas que se soit bien problématique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil sans aucun doute des conures ou des meyer ou des youyou (c'est deja pas mal) ce sont de tres bon perroquets, il parle moin certe mais tu disais que tu pensais a un ara (lui non plus ne parle en général pas) mais c'est tres bien de prendre un couple EPP
tu verras en conure il y en a plusieur elle sont génial tous comme le meyers et youyou bien entendue ;)
j'éspère dans ce cas qu'ils supporterons d'être déplacé aussi régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais me résoudre à choisir une des ces espèces, pour la taille de la volière intérieur et extérieur quelle dimension à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vraiment préférable et plus approprié des deux coté ;)
je pense que 2m / 2M/ 2M sa doit être bien ou 3M de chaque coté je pensee que c'est mieux d avoir une volière carré mais c est une question de gout! ou ce que tu px faire aussi c est leurs consacré une pièce entière (si tu en as de libre biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la volière, les oiseaux volent en longueur et non en hauteur. C'est donc pas terrible d'avoir une volière style 1m de large et 6m de hauteur. Si tu comprends ce que je veux dire. Carré ou rectangle dans la longueur c'est bien. Et plus c'est grand mieux c'est :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, hier soir j'ai eu une conversation avec mon père et un de ses ami qui possède un amazone à front bleu femelle, très adorable il a je crois environ 2ans, l'ami de mon père doit partir à l'étranger et ne peux pas prendre avec lui sa p'tite Gaby, il sait que j'étais à la recherche de perroquet, il m'a donc demander si je voulais bien lui prendre Gaby, j'ai biensûr accepter, Gaby me connais bien à chaque fois que je le vois elle me monte sur le bras, mange dans ma main.
j'ai l'intention de lui prendre un copain, je voudrais savoir si je peux lui prendre un congénère d'un espèce différente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends une éspèce différente il se peut qu'ils ne s'entendent pas alors dans ce cas il faudra prendre non pas un congénère mais bien deux un pour chaque!
par contre tu peux prendre une autres éspèce d'amazone!
par contre j'éspère que tu ne comptes pas promener ton amazone comme tu voulais le faire...car lui et son congénère ne le supporterons pas!
donc tu peux biensur prendre un autre amazone mais de sexe opposé et EPP surtout pas d'EAM et d'age égal (plus ou moin)
je te conseil si ce n'est pas deja fait de ne pas lui donné de graines mais du nutriburd P15, les amozone ont un foie assez délicat et les graines sont bien trop grasse pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour prendre un amazone et non une autre espèce, Gaby est EPP j'avais pas préciser. pour se qui est du transport si je suis obliger de le faire je n'aurais pas le choix, Gaby est habituer à faire de la voiture toutes les semaines, elle ne stress pas d'après l'ami de mon père.
pour sa nourriture oui elle a déjà du P15 et en récompense des fruits sec de temps en temps.
je vais accueillir Gaby d'ici 15 jours 3 semaines avec sa cage d'interieur et tous ses jouets, il me reste plus qu'a lui trouver une volière extérieur, je pense que c'est un + pour elle mais pas une obligation d'en avoir une de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je rejoins Romuald, attention les amazone assimilent très mal le gras. Ils ont tendance à l'embonpoint. Eliminer au maximum le gras de leur nourriture. Les extrudés sont effectivement vivement conseillés. Je me permets de témoigner car j'ai perdu un amazone d'un cancer du foie. Quand je l'ai récupéré, il était bien trop gros, et malgré une alimentation adaptée, il a maigri mais pour le foie c'était trop tard, je n'ai rien pu faire. Il est décédé env. 2 mois plus tard.
Quant au conjoint, j'opterai également pour un de la même race et de la même sous-espèce. Elle sera bien plus comblée. Mais ce n'est pas une généralité....
Et pour les voyages, les amazones sont bien moins sensibles que les gris par ex, mais s'ils ont la possiblité d'être en volière, je doute fort qu'ils aprécient d'être changé d'endroit. A voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'alimentation oui ça je sais déjà, je lui donnerais que des extrudés et des fruits et légumes frais, et quelque fois des fruits sec mais rarement.
pour la volière elle ne l'aura qu'au primtemps car mon père veut faire un terrasement ave une évacuation d'eau pour faciliter le nettoyage au sol avec karcher. en attendant elle a une cage 1m x 90 x 1m85, je suppose que si elle a un compagnon il va valloir prévoir une plus grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est nikel pour l alimentation
pour la cage il faudra absolument changer pour deux c est trop petit ;)
même pour l intérieur la volière est super ti ne sais pas en mettre une??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...