Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
halo

bonjour à tous

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous, nous venons d'acquérir un gris de 12 semaines non sevré (j'ai pas eu l'idée de regarder les forum avant de le prendre!!!) quelle méprise je ne savais pas que se serai si mauvais pour mon jaco plus tard, j'éspere que tout se passera bien ça fait 1 semaine qu'il fait parti de la famille et pour l'instant ça va, il ne joue pas trop avec ses jouets mais de temps en temps il parle tout seul sans que l'on comprennent ce qu'il dit (j'éspere que c'est bon signe, il se nettoie même les plumes). J'éspere pouvoir réussir à le sevrer, pour le moment il prend de la pater 3 fois par jour mais n'arrive pas à décortiquer les graines, est-ce normal? Comment doit-on se comporter avec lui (il est souvent dans nos bras à becqueter nos habits)? Es-ce normale qu'il cris pendant un bon moment après ses repas? Si j'avais su j'aurai opté pour un epp mais bon l'erreur est fait et on s'est déja beaucoup attaché à notre jaco, j'éspere pouvoir trouver de l'aide tout au long de la sa croissance et merci pour ce forum. [img][/img]

bonsoir et bienvenue a toi,
comme tu dis maintenant l'erreur est fait et il n'y a pas de possibilité de retourné en arrière, si tu veux résoudre ce problème dans les plus pref délais c'est de lui prendre un congénère de sexe opposé et d'age plus ou moin égal EPP ou MAN (après son sevrage) ce qui l'aidera a récupèrais son "instinct" de perroquet et non humain il sera bien mieux dans ces plumes
pour les graine tant qu'il est petit je te conseil de ne plus lui donné et de lui donné directement du nutriburd p15 (les graines sont bien trop grasse pour les perrok's)
comme tu le constateras il faut toujours se renseigné avant de faire le saut, ce n'est pas un achat a prendre a la légère (tout le monde fait des erreurs de débutant)
pour les cris c'est peut-être parcequ'il appel sa maman mais je ne suis pas sur, moi je te conseil de maintenir la distance un peu avec lui tout en t occupant de lui, mais le fait de le laisser un peu lui donnera un peu d'indépendance!
comme je t ai dis plus haut tu devrais sérieusement penser un lui prendre une femelle...le plus tôt est le mieu (car ça facilite l'entende directement en étant petit!) surtout que le tien étant EAM va avoir tendance a croire que femelle est son "humain chouchou" ce qui causera des troubles du comportement (physique et psychologique) dès la maturité sexuelle....
pour les jouets il est encore petit ça viendra avec le temps! mais surtout il faut bien les renouvellé souvent sinon il va en avoir marre de toujour avoir les même et ne jouera plus avec!
voila je pense avoir fait le tour pour le moment, si tu as d autre questions n'hésite pas

Bonjour Halo
Malheureusement je ne peux pas t'aider quant au sevrage de ton bébé, mais il y aura bien qqun sur le forum qui le pourra.
En regardant ta photo, je constate dans la cage au fond une branche d'un diamètre bien petit. Pour un Gris tu peux sans autre poser un diamètre qui fait le double voir le triple.
Pour le jeu, je pense aussi qu'il est encore bien petit, ça viendra plus tard.
Voilà, pour l'instant je ne suis pas d'une grande aide. J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec le sevrage de ton bébé. Tiens-nous au courant
A bientôt

bonsoir,
merci pour vos réponse, je nourrit actuellement jaco avec du nutribird A19 (c'est l'éleveur qui me l'a vendu), il a pris 9 grammes en 1 semaine. Je veux bien lui trouver une copine mais j'ai aucune adresse, peut-être pouvez vous me renseigner? N'y aura t il pas de conflit entre les deux? Merci d'avance pour vos réponses, voilà une photo de jaco qui dort sur le dos. [img][/img]

je sais pas t'aider pour trouver un éleveur pas chez toi.... mais ou tu as acheté jaco ils n'ont pas de femelle EPP ou MAN mais bien sur une fois que ton jaco sera tous a fait sevré!
a coté de la paté n'as tu pas dis qu'il n arrivais pas a décortiqué c'est graine?? a la place tu peux déjà mettre de nutriburd P15 et non des graines! ce n'est absolument pas bon pour lui...elles sont trop grasse
mais c'est très bien que tu veux bien prendre une femelle a jaco, si tu ne trouve pas la ou tu as acheté jaco et tu ne trouve pas d'éleveur tu peux toujour chercher des annonces genre leboncoin etc...

Bonjour et bienvenue ! Je ne pourrais malheureusement pas t'aider, je n'ai aucune expérience en gros perrok'
Mais vu les photos, il à l'air bien jeune ... L'éleveur est vraiment inconscient pffff ...