Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aligator

Bonjours à tous !

Messages recommandés

Bonjours à tous ! je suis ravie d'être une nouvelle forumeuse ! :) donc je me présente : j'ai douze ans j'ai deux chiens et deux gerbilles et je suis à la recherhche de l'âme soeur plumeau . voili voilou ...

bonsoir et bienvenue a toi!

raconte nous ton envie d'avoir des oiseaux??
il faut que tu saches vu que tu commence tu dois commençer par des petites éspèces
(ondulée , calopsitte , kakariki, etc...) ou si tu veux légèrement plus gros (meyer, youyou, conure, etc...) car elles seront beaucoup moin sensible que les ara, gris , cacatoes, etc... aux erreur de "débutant" et ça crois moi tout le monde en fait!
tu dois également savoir que les oiseaux se prennent par 2 minimum, ce n'est pas une obligation mais ne sera jamais heureux dans le cas contraire, seul un congénère de sexe opposé et d'âge plus ou moin égal qu'ils pourront être heureux!
connais-tu les métodes EAM, EPP et MAN??
EAM= élevé a la main, c'est une méthode qui ne devrais pas existé ou seulement pour des "sauvetages", le perroquet est dans sa tête "humain" et non perroquet ce qui est malsain pour lui car une fois sa maturité sexuelle atteinte il aura des "envies sexuelle" et comme c'est chose impossible ça va le frustré et il va donc commencé des troubles du comportement (problème psychologique et physique) il va probablement commencé a se piqué si ce n'est deja fais car a la moindre contrariété il va se piqué et dévollepper d'autre troubles aussi!
EPP= élevé par ses parents, celui ci est au contraire de l'EAM sain d'ésprit il se vois en tant que perroquet et ne cherchera pas de contact aussi fort que l'EAM et donc plus indépendant, on ne peut pas dire que c'est plus facile a apprivoisser cert mais avec un peu de patience et sans le brusqué...tu aurras une complicité tous aussi forte avec lui et sans qu'il se sente humain et qu'il ai des "envies" avec toi et aurra moin vite des problème du comportement avec lui étant équilibré!
MAN=manipulé au nid, celui ci est comme l'EPP mais en plus a deja un contact avec l'humain dès sa naissance mais nourri jusqu a la fin de son sevrage par ses parent! ce qui est pour moi le top...mais je ne sais pas si on trouve beaucoup d'éleveur qui le pratique!
si tu as d'autre question n'hésite pas ;)

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! alors cela fait environ 8 mois que je parcours plusieurs forums de perroquets donc je connais un peu les techniques MAN EPP ou EAM . Je pense être assez responsable pour comprendre que le ara c'est pas pour tout de suite ! en fait quand j'était petite j'ai eu la chance de voir fréquemment un cacatoès triton . il m'as chamboulée !!! voilà depuis ce temps je rêve d'un perroquet et mon rêve va s'accomplir certainement pour mes treize ans . j'affectionne particulièrement les jandayas et les soleils mais n'hésitez pas a me proposer d'autre espèces mon choix n'est pas catégorique et je ne suis pas pressée, je veux être sûre de faire le bon choix . a bientôt !

Juste par rapport aux techniques citées je penses que le plus judicieux serait de prendre un man mais cela ne se trouve pas facilement connais-tu des éleveurs qui pratiquent cette technique ?

exelent choix!
je n'en connais pas vu que j'habite en Belgique et il n'y en a pas énormément...
je ne sais pas ou tu habites mais il dois y avoir moyen de trouver sur internet ;)