Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Castille1

Ma présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Alors ca fait plusieurs années que je me renseigne sur les perroquets, même si je n'en ai jamais eu malheureusement ! Et maintenant que je me suis installé dans un appartement et que je pourrai lui accorder plus de temps , j'ai ENFIN décidé de passer à l'acte !
Alors j'ai un (gros) coup de coeur pour les cacatoes rosalbin, mais dites moi si vous pensez que c'est pas adapté pour un premier perroquet et surtout en prenant en compte que je suis dans un appartement ! J'ai su que les cacatoes étaient de nature bruyante mais que les rosalbins, l'étaient moins... Je cherche désesperement un elevage dans le nord pas de calais ou en belgique (serieux et qui élève des rosalbins !) On m'a dit que les eam étaient aussi plus approprié pour un premier perroquet ! Dites moi ce que vous en pensez ! Je suis tellement pressée de trouver mon petit perroquet !! merci de vous réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue
c'est bien que tu te renseignes avant de faire un tel achat
effectivement les rosalbin sont moin bruyant que les autres cacatoes, mais pour ma part je n' aurais pas conseillé un gros perrok'! mais... ça peut le faire si tu t'y connais bien et que tu suit tout correctement
pour l'EAM c'est faux! beaucoup de gens dise qu'ils sont plus manipulable plus facile a apprivoiser etc...
tous ça est faux!
ils seront plus confiant vu qu'ils sont dans leur tete "humain" ce qui est très mal sain pour eux!
je te laisse lire tous ce qui est dis a ce sujet sur le forum! tu apprendras vite que cette méthode n'est pas adapté pour les perrok' (sauf sous conditions... être EAM mais toujour avoir un contact avec des perrok' ou il pourra récupèrer son esprit de perrok' et non d'humain)
moi je te conseillerais de prendre un couple EPP car un perroquet ne sera JAMAIS heureux sans congénère!
ils seront mieux dans leur tete et pourrons s'occuper seul quand tu n'est pas la sans s'ennuyer!
les EAM auront tendance a dévelloper des trouble du comportement etc... surtout arriver a leur maturité sexuelle ou il aura des besoins et quand il va voir qu'avec son "humain" ce n'est pas possible il sera frustré et la, la galère commence
enfin il y a plein de post sur le forum qui t'expliqueront tout ça
j'espere t avoir aidé
si tu as d autre question n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse !
On m'avait déja dit qu'il vallait mieux commencer par un plus petit perroquet, mais c'est dur dur de renoncer à son coup de coeur...
J'ai visité le forum comme vous me l'avez conseillé et j'ai été drolement étonnée de voir les commentaires à propos des eam ! Je pensais qu'un eam était plus approprié... Je vais continuer à me renseigner et je vais surement remettre en cause ma décision... C'est vrai aussi qu'a deux ils seraient plus épanouis... j'avais pas envisagé d'en prendre deux ! Il faut prendre un mal et une femelle ou on peut aussi en prendre deux du même sexe ? J'ai peur de ne pas être à la hauteur si ils se reproduisent... Je voulais aussi demander si les cacatoes rosalbins s'entendaient bien avec les autres animaux, car j'ai aussi un tout petit bichon maltais avec moi et j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas bien... Désolée de poser tant de questions mais j'aimerais être au top du top au sujet des perroquets avec d'adopter !!
Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'exuser de poser toutes ces questions il faut mieux bien s'y connaitre avant de se lancer
oui je comprend que tu peux être étonné...je l ai été aussi! on a tendance a écouté des gens mais une fois qu'on fait les recherche soit même ça change complètement! mais les pire c'est les éleveur de perrok' EAM qui sont prêt a te faire a gros baratin pour vendre (ceci dis je n'en fait pas une généralité :) )
oui je comprend que faire marche arrière devant son coup de coeur n'est pas facile mais.... des fois ça faut mieux
mais je pense que bien renseigné tu n'auras pas de soucis surtout si tu prend 2 EPP
pour te dire c'est des fois plus facile d'apprivoiser un EPP qu un EAM mais biensur il faut beaucoup de patience et d'amour :)
tu peut biensûr prendre 2 du même sexe, par contre je pense que c'est mieux de prendre 2 femelles alors, pour le chien je pense que ça dépend de lui pas des perroquets (moi ma grise attaque mon rottweiler )
voila je pense avoir repondu a toutes tes questions! si tu en as d'autre n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Alors je vais surement prendre deux femelles cacatoès rosalbin, mais le plus dur est de trouver les bonnes... J'ai peur de me tromper en achetant! Comment peut on voir si elles n'ont pas de problèmes de santé si c'est un bon éleveur... etc ? Connaissez vous des éleveurs dans le nord de la France (sérieux ) ? Pour ma chienne , elle aime bien être le centre de l'attention mais bon il va falloir mettre en place des règles ! y a t il des sites internet bien pour trouver des bonnes annonces, ou des adresses d'éleveurs ? J'avoue que je cherche... mais on ne trouve pas grand chose mise appart sur les forums !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de de te dire aussi que tu pouvais prendre un mâle et une femenne car tu ne risque pas la reproduction si tu ne met pas de nid! un perroquet se reproduit seulement quand il y a un nid
donc tu peux être tranquil
pour les éleveur je n'en connais pas en France! mais il y a plein de membre sur ce forum du Nord de la France qui pourrais t'en indiquer :)
pour la santé en général ils sont testé et sexer en même temps mais tu peux toujour demander pour être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci beaucoup !
Je me suis encore renseignée sur toutes les espèces, et est ce que les gris du gabon se piquent facilement ? Que me conseillez vous entre un gris et un cacatoes rosalbin ?
Est ce que deux espèces différentes peuvent bien s'entendre ? point
Connaissez vous les eleveurs de belgique ? il parait qu'ils sont meilleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula la ou est ce que tu vas lol
tu ne sais pas dans quoi tu t embarque avec un gris...il faut pas mal d'expérience pour un gris, il ne faut absolument pas que tu prenne un tel perroquet pour le moment!
deja les rosalbin pour débuter c'est deja vraiment pas mal! en général c'est plus conseiller les plus petit mais...vu ton coup de coeur je ne suis pas sur que j'aurais su te faire changer d'avis, ils vont deja t apporter pas mal d'expérience et si tu continue a venir sur le forum pour nous raconter comment ça se passe pour poser tes question etc.. ben tu prendras encore plus d'expérience et si par la suite tu le sens tu pourrais dans ce cas prendre 2 gris ;)
mélanger les espèce est toujours risqué, y en a qui vont s'entendre et être amis de jeux et d'autre ne jamais se regarder etc... et dans ce cas tu devras prendre encore un de chaque pour pouvoir les épanouir et les rendre heureux!
pour le moment je te conseil vraiment de prendre un couple ce qui te facilitera la tâche pour l'entende etc...
pour ce qui est de l'élevage en belgique je ne le qualifierais pas meilleur vu qu'on a beaucoup d'éleveur EAM il y a une page sur ce forum qui en reprend beaucoup (si tu ne la trouve pas je peut te la posté) et vu que les EAM en belgique sont moin cher qu'un EPP (au contraire de la France) ben ça marche super bien malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! J'avais déjà lu qu'un gris était compliqué et je voulais m'en assurer ! Alors je vais rester sur les cacatoès rosalbins, j'ai lu des articles sur les gris... et je me sens pas trop prête à en avoir un !
Que pensez tu des harnais ? Je n'ai pas tellement d'avis, même si au début j'ai été surprise de voir ça sur un animal si fragile... Mais c'est vrai que ça doit être assez pratique! Est ce que ça peut être dangereux, les blesser ? Ils ne doivent surement pas trop aimer ça... Désolée de poser tant de questions mais j'ai du mal à m'en empêcher ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les gris sont vraiment très fragile!
pour le harnais, je ne le trouve pas si mal, mais je pense que l'aviator est mieux car il n a pas d'attache etc... donc pas de risque de blaisser le perroquet (s'il est bien mis évidement) !
mais je pense que le mieux c'est de lui mettre seulement pour lui voler pas allé promener etc... ou lui apprendre des figure pour le vol libre!
il faut habituer les perroquets très jeune, car après il ne voudront plus le mettre et si tu le force il peut être tromatiser et dévelloper (peut être) un picage!
pour ma part je mis suis mit un peu tard et elle ne le supporte pas (ça s'arrangera peut être par la suite) mais dès qu'elle la elle ne pense qu'a le chipoté et ne vole meme pas car elle est trop (apparement) déranger par son harnais
donc je ne lui met plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça à l'air pratique ! Oui j'ai lu qu'il fallait d'abord leur présenter très jeune puis essayer de leur mettre mais ne pas forcer, jusqu’à ce qu'ils s'y habituent, au bout d'un certain temps !
Quel est le temps minimum pour le sevrage ? J'ai vu différentes annonces, mais je ne veut pas les avoir trop jeunes pour que le sevrage soit bien terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je viens de voir sur ta photo que tu as un ara !! Ca doit être génial ! C'est vraiment impressionnant à coté d'un gris Ils s'entendent bien ? J'en ai jamais vu en vrai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il fut bien t assuré qu'ils soit EPP et la tu sera sûre pour le sevrage

oui j'ai un ara également, oui ce sont de super perroquet mais ce n'est pas rose tout les jours
ils s'entendent quand ils sont seul (personne a la maison) mais dès qu'il y a quelqu'un, l'ara attaque ma grise...
donc prudence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord !
Il y a sans doute des hauts et des bas mais c'est vraiment un perroquet magnifique !
Sais tu si les cacatoès rosalbins, sont bruyants ? Comme je suis en appartement, j'ai assez peur que mes voisins se plaignent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des animaux magnifique :)
les cacatoes sont de nature bruyante mais le rosalbin l'est moin maintenant il se peut que de temps en temps ils crient ou quoi mais je n'en sait pas plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! oui j'ai lu quelques articles sur le youyou mais j'ai lu ça,:
"Il reste que le youyou a un caractère très particulier. Il sait très bien faire comprendre ce qu'il aime, et ce qu'il n'aime pas. C'est malheureusement parfois de façon agressif qu'il fait savoir à telle ou telle personne (ou autre animal) qu'elle ne fait partie de son cercle d'élus. "
Est ce qu'il est agressif ? j'ai aussi lu qu'il était très joueur et peu bruyant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les perroquets ont un caractere particulier meme de la meme espece ils ne sont pas tous pareils. Ils ont leurs humeurs, leurs tetes....
quelque soit le perroquet choisit ,qu'il soit EPP ou EAM (sevre par une personne s'y connaissant) ce n est pas au perroquet a adapter son comportement mais à l'humain. rien ne doit se faire par la contrainte et ne jamais faire preuve d'impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue à toi,

je vois que nous avons des points en communs, moi aussi je vis en appartement et dans une semaine je me lance dans l'aventure des cacatoès rosalbin ! j'ai choisi de prendre 2 femelles, se ne sont pas mes premiers perroquets car avant j'avais un couple ara chloroptère.
j'ai lu que tu parlais du harnais, moi je n'es pu qu'habitué ma femelle à avoir un harnais, mon mâle ne la jamais supporté, bref moi je trouve ça super, mais il faut un certain temps pour les habitué à le porter, avec ma femelle je la promenais partout avec moi : en vélo , à pieds, avec la poussette de mes enfants ... ( lis mon post et tu comprendra )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue
J'aimerai réagir quant à l'adoption de 2 femelles.
En prenant 2 femelles, on leur ôte la possibilité de s'épanouir sur le plan affectif , c'est dommage. Dans la nature, tout être cherche un conjoint de sexe opposé. Il y a bien que les humains pour en décider autrement !
Comme il l'a déjà été dit, il n'y a pas de risque d'avoir des petits s'il n'y a pas de nid. Les perroquets ne sont pas des lapins, c'est difficile de les faire reproduire :-)
Sur mes 8 perroquets, j'ai deux vrais couples (ara macao et gris du gabon) et c'est merveilleux de les voir partager leur quotidien. Ce sont les plus épanouis.
Je ne peux que t'encourager à prendre un couple quelque soit l'espèce choisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

ce n est pas au perroquet a adapter son comportement mais à l'humain. rien ne doit se faire par la contrainte et ne jamais faire preuve d'impatience

Je trouve que c'est très bien dit, je suis tout à fait d'accord !
Je pense que je vais rester sur le cacatoes rosalbin, j'ai vu tellement de vidéos où ils sont adorables, et leur caractère à l'air de parfaitement me convenir!
Oui je pense que je vais essayer de les habituer au harnais dès le début en espérant qu'ils vont le supporter ca à l'air vraiment pratique !
Tu as peut être raison..un couple ça doit être mieux pour eux, j'espère juste qu'ils s’entendront bien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les oiseaux du meme sexe moi j'ai eu des inseparables qui se sont mis en couple du meme sexe malgre l'equilibre male femelle dans la voliere et j'ai souvent vu des pigeons voltigeur (je connaissait un eleveur) se mettre en couple entre male il n'y donc pas de contre indication je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...