Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux17

Du côté des inséparables...

Messages recommandés

Malheureusement il ne fait pas très beau ces derniers temps, mais à la moindre accalmie (vent) j'en profite pour ouvrir la volière à Bluw et Lutin! :)
Hier ils sont restés plus d'une heure à se défouler!

Bluw, où es-tu?

Celle-ci je l'adore!

Un peu de vol!^^

Elle est trop belle sur sa pomme de pin!

Et zouuuuu!

Elle me fait trop rire celle-ci!^^

Enfin tous les 2!

Le beau Bluw!

Hey Lutin tu vas où comme ça??? Une vraie fusée celle-là, une fois lâchée elle ne s'arrête plus! :face:

Et voici leurs 3 jeunes (adoptifs cela va de soi), 2 EPP et 1 EAM (cause grave constriction à la patte). Je les prépare au vol libre, ce à quoi ils sont destinés chez leur futur propriétaires. :)
Les 2 EPP n'ont pas été manipulés au nid, et pour le moment ils sont aussi familiers que l'EAM.

Le petit bleu (EAM)

Avec le petit TS:

Le foncé l'acrocate!

Mon petit trio!

Le petit bleu plein de pâtée collante. :lol:

Une dernière pour la route.

ils sont vraiment super ces petits inséparable
par contre une question me trotte un peu, sais tu a quoi c'est dû ce qui lui ai arrivé a sa patte??
ce n'est pas courant et j'en avais jamais entendu parlé.
si tu pourrais éclairé ma lanterne sa serais super

Les inséparables apportent des matériaux au nid, ils font partie de ces rares espèces qui construisent partiellement un nid parmi les perroquets.

Et le petit bleu s'est emmêlé la patte dans un bête fil de chanvre que le couple avait apporté pour garnir l'intérieur!
Le fil a comprimé la patte et les vaisseaux sanguins, si profondément qu'il est entré dans la chaire.
La patte a doublé de volume jusqu'à la cuisse
Dans le nid, la température, l'humidité sont très élevées, donc la plaie s'est très vite infectée. A l'âge de 2 semaines le pauvre a donc fait une infection. J'ai cru qu'il perdrait la patte dans le meilleur des cas!

Fort heureusement il a survécu et il a pu garder sa patte! :D

Il garde encore des petites séquelles, il ne l'utilise pas normalement, il n'a pas beaucoup de force de préhension également. Mais ça vient avec le temps, il s'en remet! ;)
Pour le sauver j'ai donc dû l'EAM et le placer dans une couveuse stérile pour éviter d'aggraver l'infection.

Je les adore les petits loulous.
Je suis une fan inconditionnelle des inséparables!^^

aie quand meme une fameuse histoire!
forte heureusement il s'en sort bien mais tu as du lui donné des antibiotique ou quoi pour qu'il s'en sorte??
j'aime aussi beaucoup les inséparbles (ayant grandi avec c'est normal )
je pensais m'en reprendre mais j'attenderais encore un peu, pour le moment j'ai deux couple de perruche ondulée, elle sont super aussi

Oui, antibio (baytril) et désinfectant! ;)

Les ondulées et les insé sont différents, mais c'est vrai que les ondulées sont de sympathiques perrok'! ;)
J'en ai eu 2 quand j'étais plus jeune, mes 2 premiers piafs à vrai dire! Que de bons souvenirs...

ah ok..tant mieux que ça a fini par s'arranger
oui différent ça je m'en doutais lol
mais comme tu dis elle sont toute c'est "petites" espèces sont toutes aussi sympathique les une que les autres

Enfin le beau temps est là!
Hier il faisait beau, mais trop de vent. Aujourd'hui les conditions sont idéales pour des sorties. Les pioux ne se font pas prier, et se sont éclatés comme des fous pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'ils veuillent rentrer dans la maison!

Renter dans la maison, c'est assez nouveau!^^ D'habitude ils retournent vers la volière, mais là je crois qu'ils avaient envie de voir un peu les humains à l'intérieur.

Bluw:

Les 2 totos sur la véranda.

Bon, tu nous ouvres?

Petite explo à l'intérieur.

Une fois qu'ils en ont assez de la maison, ils retournent dans l'entrée et attendent que je leur ouvre la porte. :)
Ils partent comme des fusées, font le tour de la maison, passent chez le voisin, reviennent, repartent... il me faut de l'entraînement pour bien les prendre, ils sont si rapides!

On les confond avec les figues mûres et ouvertes par les étourneaux.^^

Pffff, toutes mes photos sont floues! :x

Et quand elles ne sont pas floues, elles sont incomplètes! :lol:

Après toute cette activité, une mini sièste dans le figuier:

Toujours des cris pour maintenir le contact avec les autres.

Je suis très tentée de les laisser en liberté permente quand les conditions sont si bonnes, mais je n'ose franchir le pas... :oops: Ils sont si à l'aise, ma présence n'est plus nécessaire depuis longtemps maintenant... ils reviennent quand je les appelle, les rentrer en volière n'est pas un problème, ils ont repérés les lieux et sont complètement désensibilisés aux évènements susceptibles de les effrayés. Ils sont supers!

Bonjour Fandeparrot,

Quel bonheur de voir tes photos!!! Je rêve de ça pour notre petit couple d'inséparables.... mais nous en sommes loin!! Nous venons de prendre il y aura une semaine demain, un couple d'inséparables, apparemment, à tête rouge... et là encore, j'hésite vraiment sur le fait que ce soit un couple mâle/femelle.... je vais prendre des photos et vous montrer, peut-être qqn aura t'il une idée...

J'ai lu plusieurs articles qui indiquent que c'est l'espèce la plus difficile à garder en captivité... c'est vrai qu'ils sont vraiment très farouches et timides, l'un comme l'autre. Pour le moment, je ne fais rien... disons que nous nous contentons de bien les nourrir, de leur parler du bord de la cage et encore, sans vraiment s'approcher car ils paniquent vite! Ils ont déjà eu une mini frayeur avec Monsieur Carlos qui a trouvé dans ce petit couple une super distraction! Et qui essayait de tirer sur le bout de leur queues qui avaient le malheur de sortir de la cage quel fou celui-là ;-)

As tu des conseils déjà de base pour leur rendre leur acclimatation plus facile... que devons nous faire ?

D'avance merci pour ton aide....

Carlos de Douala