Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franfran941

Présentation franfran94

Messages recommandés

Bonsoir!

Je me présente, mon pseudo, franfran94 (que vous pouvez retrouver également sur d'autres forum, mais d'aquariophile). Franfran, diminutif et répétion de la première syllabe de mon prénom + 94 car c'est le département où je vis et où j'ai toujours vécu.
J'ai 16 ans, alors peut etre un peu jeune direz vous, mais en général on me trouve assez mature pour mon âge.
Comme ma première phrase l'indique, j'ai des poissons (et je compte pas abandonner mes protégés).

Suite au divorce de mes parents, j'ai été obligé d'abandonner mon chien (oui c'est moche, personne ne voulait de lui et je n'ai pas eu mon mot à dire...), et surtout mes inséparables... Aujourd'hui, et suite à un différent avec ma mère je suis retourné vivre chez mon père. C'est la que le retour dans ma maison d'enfance m'oblige à repenser à eux: ils étaient tout mignons! Mais malheuresement j'étais déçu de les voir agressif et de ne pas pouvoir les laisser sortir ou les prendre sur moi car non EAM (ils m'ont étés donnés par de la famille qui eux même ont un couple qui s'est reproduit)...
Avant ça j'ai eu un nombre que je ne peux même pas vous donner de colombes que j'ai élevé, j'avais un couple qui se reproduisait souvent, j'ouvrais la cage au printemps, elles rentraient le soir, et, comme avec les poules, je refermais la cage pour la nuit (évidemment elles revenaient dormir dedans), en ajoutant les quelques hérissons qui s'invitaient dans mon jardin! (et dont je prenais un malin plaisir à chouchouter!)
Aujourd'hui j'ai fortement envie de trouver un perroquet où une perruche, mais surtout un oiseau qui soit affectif, pas trop criard (je veux dire par la, qu'il n'ai pas un cri à "réveiller un mort" car je suis passer une fois dans un animalerie où il y avait des perroquets de couleur verte dont le nom m'échappe et dont le cri m'a... Limite crever les tympans ) tant que cela reste supportable :) , et qui soit apprivoisé (j'ai eu une superbe expérience montrant l'intelligence de mes ex-inséparables le jour où ils ont compris comment fonctionnait le vérrou de leur cage... Imaginer en rattraper 2 dans une grande pièce, qui se mettent au dessus des meubles, et qui mordent quand on les attrapais! ET qui ressortaient de la cage une seconde fois: évidemment au début on a cru avoir laissé la cage ouverte, mais pas du tout, ils se servaient de leur bec les petits malins!) puisque mon rêve est et reste d'avoir plus tard (je ne pense pas du tout être en mesure de pouvoir acheter pour le moment) un bon, beau et grand perroquet du genre gris du Gabon/ara. En attendant ce jour, je me pencherais donc plutôt vers une perruche ou un inséparable ou... Ce que vous pensez qui puisse me correspondre et me plaire? Je suis toujours ouvert aux avis extérieurs, qu'ils soient favorable où au contraire, défavorable!

A bientôt sur le fofo! :) et de m'avoir lu!

bonsoir et bienvenue!
oui certain perroquets sont criard, mais beaucoup moin dans un milieu stimulant et en bonne entretient cogénère etc...
le fait que tes inséparables ne soit pas EAM na rien a voir avec le fait qu'ils n'étaient pas apprivoisé!
un oiseaux EPP (qui a été élevé par ses parents) ne sera pas moin affectif qu un EAM avec de la patience et de l amour!
ça peu prendre du temps voir des années mais ce n'est rien comparé aux nombre d année de pur bonheur que tu va avoir avec eux...
mais ils seront surtout plus sain d esprit et sauront qu'ils sont des oiseaux comparé aux EAM qui ne sont pas stable et se croient "humain" donc pas du tout sain d esprit
et risque de dévelloper des troubles...
en perruches tu as le choix il y a les inséparable , les paliceps, les calopsittes, les ondulée, les omnicolore etc... le mieux est de prendre directement un couple!
si tu as d autre question n'hésite pas

bien sur que j'ai d'autres questions! y en a tellement que je ne sais pas par quoi commencer!
À l'époque où j'avais mes inséparables je ne savais absolument pas comment les apprivoisier ni comment m'y prendre en général, du coup j'avais finis par me dire "dommage... ils resteront (car oui c'était tous les deux des mâles ^^) des oiseaux enfermés et agressifs...
Aujourd'hui je suis décidé à mieux m'y prendre et ne pas recommettre des erreurs que j'ai déjà pu commettre. D'après mes lectures sur le forum, je me rends compte que tout ce que j'ai pu lire auparavant était mi-faux: l'EAM n'est donc pas bénéfique à l'animal, mais si deux animaux EAM sont mis ensembles, formeront-ils un couple? Cela permettra-il de conserver l'avantage de l'EAM tout en faisant disparaître (peut-être pas complètement) les désavantages?
Sinon il reste la MAN, le problème reste de trouver des éleveurs!
En plus j'ai toujours peur de me tromper dans mon choix, toutes les perruches sont belles au final! mais comment les départager? J'en suis presque incapable... :s
Les conseils sur la cage, les jouets etc... Ne pourront être pertinents qu'une fois l'espèce choisie.

les erreur sonc faite pour ne plus être comise une deuxieme fois!
les EAM ne sont pour ma part pas bénéfique du tout! comme je te dis avec du temps les EPP peuvents être plus complice avec toi qu un EAM! le MAN est le top pour moi l oiseau est habituer a l homme mais garde son instinct d'oiseau et non d'humain
les inséparables ne doivent en aucun cas resté enfermer! ce sont des oiseaux qui volent très bien et c'est vital pour eux, ils en ont besoin ;) (regarde tout les poste de fandeparrot sur ces inséparables :D )µoui il se peu que deux individu EAM forment un couple et se reproduise mais ceci dis ça dépend comme a été pratiqyé l'EAM
peu importe le choi que tu va faire,tant que tu assume ton choix par la suite

tu peux aussi regarder les conures les croupions etc.. elle sont aussi de super compagne

pour les éleveur sur paris je n en connait pas vu que j habite en Belgique mais je vais me renseigner

il y en a plusieurs sortes
donc tu as le choix et elle sont super
en couple c'est mieux ;) j ai quelque contact qui font la reproduction je peu me renseigner si tu veux??

pour tout oiseaux une cage doit être spacieuse (ils doivent pouvoir ce déplacé en battant des ailes)
et les laisser sortir tout les jours!
pour la nourriture c'est des extrudés, les graines sont bien trop grasse pour les perrok's et peuvent en mourrir... mais n'exagèront pas y en a qui supporte les graines mais ne vivront pas jusqu a leur moyenne d'esperance de vie!
les harrison food sont les meilleurs mais aussi les plus coûteuse! sinon il y a les nutriburd, il faut regarder les quel corresponde le mieux au conure je sais que pour les gris amazone et ara ce sont les P15 mais je ne suis pas sur pour les conure

Mais comment vous distribuez toutes ces bouillies à vos oiseaux? Dans un bol?
La taille idéale d'une cage serait ...

oui tu met ça dans un bol comme tu faisait pour tes inséparable

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_perroquet_oiseaux/sans_perchoir_exterieur/229472
ou
http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_perroquet_oiseaux/avec_perchoir_exterieur/161415

voila ces deux cage sont bonne mais il faudra quand meme les laisser sortir tout les jours

Les laisser sortir n'est pas un problème: il y a la place, le problème qui peux se poser est plutôt l'emplacement de la cage puisque suivant sa taille elle n'ira pas à tel ou tel endroit ;)

Entre ma chambre où je passe 70 % de mon temps mais qui est assez petite, la cuisine qui est dangereuse pour nos protégés, et la salle à manger "jamais" utilisé (et où j'ai peur qu'il se sente seul...), oui y aurait le salon sinon... mais avec mon aquarium, il n'y a plus la place...
histoire d'espace où il y en a tellement qu'on ne sait plus où quoi mettre!

le mieux est d'en prendre 2 d un coup ça facilitera l entente
ça peu ce faire mais l entende risque d être plus longue!

Coucou et bienvenue !

Juste pour préciser, (peut etre que Romuald à juste pris des exemples en cages) mais c’était pour prévenir que si tu te rabat sur des conures, ses cages ne conviennent pas (espacement des barreaux beaucoup trop large !) Pour des conures j'ai entendu dire que 2 mm était le maxi, et encore, certaines espèces de conures (les petites) passent à travers, 16 mm est le mieux d'après ce qu'on m'a dit.

Juste un précision ^^

Suite à une longue reflexion (etc... etc...) je remet en question mon choix des Conure, entre Calo, perruche ondulée, kakariki et Euphemes... Pour / contre? c'est à vous :D (non vraiment je suis nul à prendre une décision...)

raison de plus! aller! plus de participants! POUR / CONTRE développez vos idées! :) y en aura jamais une de trop

je connais toutes ces perruches et je suis pour!
ayant trois couple de perruche ondulée et ayant possèder des kakariki et des calo (je faisait un petit élevage)
et bien je peu te dire qu'elles sont toute bien
tu ne vera pas un mauvais choix peu inporte ce que tu choisis elles sont super!
pour la conure je n en ai jamais eu mais je sais d'après des connaissances qu'elles sont super aussi

kakariki VS calo ça donne quoi? qui crie le plus? qui a tendance à être plus sauvage? qui est plus "facile" à "dresser"?

je pense que c'est un peu près la même chose en sachant que tout individu est différent mais je ne pense pas qu'un soit plus facile que l autre!
(je parle de mon expérience avec ces deux espèce en groupe )

tu verras les reponse mais j en doute.. pour les calos tu peux toujours demander a fandeparrot elle en a pas mal

par contre j'ai vu qu'on te conseillait des EAM mais moi franchement je te le déconseille autant avoir une (ou deux) perruches bien équilibré qu'une perruche qui ne sache meme pas ce qu'elle est vraiment

c'est a toi de voir ça
je ne peut pas t obliger a quoi que ce soit
je te donne juste des conseil

j'insiste surtout sur l'EAM a la main soit elle peu très bien pratiqué et avoir un oiseau sain mais peu le pratique comme ça!

Mon pere n'a pas l'air contre mais pas tout a fait pour non plus LOL "qui s'en occupera?" question bête => moi, "qui va acheter sa nourriture" => bin moi, sauf si tu veux payer une boite de graine de temps en temps et pis des fruit et légumes, "et en vacances" => je peux l'emmener en vacances, au pire y a mon frère.