Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouchou16

hello besoin de conseils

Messages recommandés

[b]Bonjour je suis nouvelle sur le site je m'appelle Cynthia et je suis a la recherche de conseils afin d'acquerir un perroquet , je ne sais pas encore quelle espèce me conviendrait le mieux et bien sur quel materiel j'aurais besoin, les perroquets sont onéreux mais tellement fascinant ! Je ne pourrais acquerir un couple donc je souhaite m'informer avant l'adoption .
Merci à vous pour votre aide .

bonjour et bienvenue!

tout d'abord c'est très bien que tu te renseigne car l'achat d'un tels animal ne se fait pas a la légère!
un perroquet est un animal sauvage et non domestique

pour commencer il faut que tu sache que pour débuté mieux vaut prendre des espèces robuste psychologiquement!
par exemple les gris du gabon ou encore les aras etc... sont très sensible donc ce n'est pas prudent de commençer par ces espèces!
tu peux regarder ce qui te plait entre les meyer; les youyou du sénégal; touis celeste; inséparable; conures; les loris: etc... il y en a tellement

je ne sais pas si tu connais les méthodes (EAM (élevé à la main) ; EPP (élevé par les parents) ou MAN ( manipulé au nid et sevré par ses parents) )

mieux faut ne pas prendre un perroquet EAM car vaut mieux prendre un perroquet qui sera sevré pas un de son espèce plutôt que par un humain il partira sur de bien meilleur bases et surtout plus sain d'esprit!
un oiseau EAM ne partira pas sur de bonne bases et s'identifiera a l'humain, il ne sera donc pas qui il est vraiment et te prendra pour ça copine et au moment de la maturité sexuel il foudra savoir faire ces besoin et quand il verra que c'est impossible avec toi il sera frustré et aura des troubles du comportement!
un perroquet ne sera jamais heureux sans congénère, c'est vital a son bien être!
si tu prend une des espèces que je t'ai cité son bien moin onéreuse que les plus gros perroquets

voila je pense avoir fait le tour, si tu as d'autre questions n'hésite pas

Merci beaucoup pour tes conseils , je souhaite acquérir un animal avec lequel je puisse avoir un vrai lien et après dit le moi si je me trompe mais j'ai du mal a imaginer que d'autres oiseaux hors perroquets que tu m'as cité ( aras et gris ) qui puissent me donner un tel lien ! Bien sur je sais que ça reste un animal sauvage mais espère quelques marques d'affections tout de même ! Que penses tu des amazones je les trouves plutot sympas ! Après il est vrai que j'avais d'abord pensé a un gris ou a un ara je l'avoue ! Après concernant un deuxième congénère je pense que si je lui apporte suffisamment d'attention il en aura peut etre pas besoin

les perroquets que je t'ai cité seront très amitieux avec toi et te feront beaucoup de calin, mais garder un peu de recul tout de même est bien meilleur pour eux ;)

je peut te dire que juste avec mes perruches j en ai autant qu'avec mon gris ou mon ara!
les amazones peuvent peu être convenir mais je pense que c'est mieux de prendre une espèce plus petite et moin délicate et en prendre deux!
meme avec beaucoup de temps passé avec etc etc... ton oiseau ne sera JAMAIS heureux!
regarde il y en a qui ont que 1 perroquet et même avec tout le temps l'amour etc... ben il se pique quand même, et le picage est quand meme un cri d'alerte!

Hello chouchou
La question est : es-tu prête à faire passer ton perroquet avant ton travail, avant tes vacances, avant tes amis, avant tes sorties, avant tes propres besoins, chaque jour que dieu fait, que tu sois en pleine forme ou malade ?
Car si tu décides de prendre un perroquet tel que le gris ou le ara et même l'amazone c'est un investissement total de ta part qu'il faudra, surtout si tu ne compte pas prendre un couple (ce qui est pour ma part d'une grande cruauté).
J'aime à dire qu'un perroquet c'est comme un petit enfant. Ce n'est pas un canari qu'on peut laisser dans sa cage et qu'on sort uniquement quand on en a envie.
Il faut savoir que les perroquets sont grégaires. Ils ne peuvent pas vivre isolé, sans communication.
Ce n'est pas parce que la race est petite que tu n'auras pas de lien fort avec. J'ai eu une perruche calopsite. Il était tout le temps sur mon épaule et me donnait une affection et une amitié sans pareil. La vie avec lui était super simple du fait de sa petite taille et également de son indépendance. Aucun soucis quand je n'étais pas là, jamais je n'ai ressenti de l'ennui de sa part. Cela fait 20 ans et je le regrette encore.
Loin de moi l'idée de te décourager à prendre un perroquet, comme Romuald je te conseillerai également un perroquet de petite race. Si ton désir vient bel et bien de ton amour des oiseaux, tu auras tout autant de plaisir avec un petite race qu'avec une grande. Et même peut-être plus car c'est moins exigeant.
Pour la petite histoire, j'ai 3 aras macao et 5 gris du gabon et bien j'aimerai bien avoir des perruches grand Alexandre, justement parce qu'elles sont plus petites (et tellement jolies :-))

Pour ma part , il est bien entendu que l'acquisition de n'importe quels zoizeau que se soit se fera dans un futur plus ou moins proche , je tiens a faire le bon choix et donc me documente comme je le peut et grâce a vous chers passionnés
Après c'est peut être un peu délicat pour moi car je n'ai jamais eu d'oiseaux quels qu'ils soient mais aime par dessus tout les oiseaux et est toujours été fondue de ces bêtes à plumes plus particulièrement les perroquets ! Et si il pouvait me dire quelques mots se serait d'autant plus agréable même si ce n'est pas ma principale priorité !
Il est vrai que le coût est aussi un point sur lequel je ne peut faire abstraction ces jolies plumeaux sont pas donné et en tant qu'amoureuse des animaux je suis dans l'obligation de lui apporter le meilleur ...

oui les coût des oiseaux est toujour délicat c'est pour ça que pour le bien être on devrais attendre et économisé pour en prendre 2 d'un coup mais c'est sur, c'est beaucoup de patience
j ai trouver part chez moi des purrhura (couple) pour 300€ ou des un couple de youyou pour 600€ ou encore un couple de meyer a 800€ ce qui faut la peine par apport au plus gros perroquet, tu n'as pas de gris a ce prix la (1gris peut être) mais encore moin un ara

pour la parole c'est souvent beau au debut mais ça devient très vite quelque chose de banal pour quelqu un qui en possède...

Coucou ! Juste pour amener une petit expérience :

J'avais un ami de ma mère qui à opté pour un ara (Noble je crois) il y a des années (c'est ma mère qui m'a raconté cette histoire, je n'ai pratiquement pas connu le perroquet) qui était EAM. Cette personne n'avait pas de travail et ne prenait jamais de vacances. Et bien même en passant toute ses journée avec lui, le pauvre à fini par dépérir, il s'est arraché toute ses plumes, ne mangeait plus et le véto à du l’euthanasier, il s'était attaqué à son ventre apparemment. Cet ami ne s'en ai jamais complètement remis je crois ... D'où l'importance de les prendre par deux pour leur bien être. (Peut etre qu'il n'y avait pas que le problème de solitude mais ca devait faire un gros point tout de même).

Ce qu'il faut que tu te dise, c'est que peut etre que pour l'instant tu peux lui donner tout le temps possible, mais un perroquet vit assez longtemps pour connaitre le jour ou tu auras un mari, des enfants ect. Et là, tu n'auras peut etre plus le temps. Selon moi, quand on aime les animaux, que ce soit des oiseaux, des chiens des chats ou des chevaux, on pense en priorité à leur bien être, pas au notre. On ne choisit pas qu'un animal sous pretexte que deux c'est trop, ou que ca fera trop de bruit. Autant ne rien prendre du tout ^^.

Voili voilou, je peux paraitre un peu sèche, mais cette histoire m'avait tellement marquée qu'aujourd'hui je ferais nimporte quoi pour empêcher les gens de rendre malheureux leurs animaux ... Attend un peu pour mettre plus d'argent de coté, ou d'avoir plus de place, mais prend en 2 :).

C'est ce que je fais moi, déjà 3 ans que j'attends et j'attends toujours (oiseaux interdits dans mon immeuble, règles de syndics de merde). C'est dur surtout quand on à touché aux oiseaux une fois de devoir attendre ! Courage pour tes recherches :)

Merci pour tout vos conseils , concernant le temps je suis déjà mariée et est déjà un enfant sachant que je souhaite acquérir un jolie zoizeau d'ici 5 à 8 ans ( pas le choix ) j'ai encore le temps de m'y renseigné et donc de faire le bon choix après il est vrai que je n'ai jamais eu d'oiseaux et j'ai peur qu'en prenant de petites espèces je ne puisse reussir a les sortir sans avoir peur qu'ils ne rentrent pas ... Avez vous des conseils ou encore des sites afin de connaitre tout sur tout sur l'éducation d'un oiseau comment l'apprivoiser etc ...
Après question temps a consacrer mon bébé aura plus de 5 ans et du coup ira a l'école moi je ne pense pas reprendre le travail ou sinon un travail de nuit donc ça ne dérangera pas ! Je comprend que ces animaux ont besoin de congeneres mais je ne le savais pas car j'y connais pas grand chose c'est pourquoi je suis là !
J'ai déjà une petite chatte de 3 ans qui ne sort pas de la maison et n'est pas steriliser elle est très heureuse et ne cherche pas à sortir du tout ( pour ceux qui trouveraient cruel de ne pas laisser sortir son chat ... )

Bonjour.
Par deux je crois que c'est inevitable.
Ensuite le bruit est par moment très dur a supporter sans envie d'etriper lol.

Jamais une relation a la rio ne sera possible par contre avec le temps tu verras a quel point tu peux leurs être important.