Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whitefire

Présentation White

Messages recommandés

Bonsoir a tous je m'appelle Vincent J'ai 21 ans originaire de l’Essonne je souhaite acquérir une petite boule de plume d'ici le mois de février et je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos car je préfère être bien informé pour lui apporter le meilleur et éviter la précipitation et les erreurs. Voilà je pense que j'ai dit le principal même si j'ai surement oublié quelques petites choses. =)

bonjour et bienvenue a toi!

tout d'abord avant de vouloir un de ces animaux, il faut que tu te pose une seule question; quel interêt pour l'animal??
es-tu prête a tout sacrifier pour un tel animal?? ton temps libre, tes vacances, etc etc...

as tu deja eu une ou plusieur expériences avec des oiseaux??
si non il faut que tu commences par des "petites" espèces plus robuste psychologiquement que les ara les gris etc...
les conures; les youyous du sénégal; les meyers; je pense que les grand alexandre aussi; les croupions; les pionus; les inséparables; les calopsittes; etc.. sont toutes des espèce super et bien exlusive aussi (tout autant voir plus qu'un "gros" perrok') je te les conseil vraiment pour commençer!
les perroquets sont grégaire et ne seraont JAMAIS heureux s'ils n'ont pas de congénère! c'est vital pour eux! donc le mieux est de les prendre par 2 directement!

je ne sais pas si tu connais connais les méthode; EAM (élevé a la main) EPP (élevé par ses parents) et MAN (manipulé au nid)
je te déconseille vraiment un EAM car bien un oiseau partira sur bien meilleur base et sera qui il est vraiment s'il est élevé jusqu'au sevrage complet par un membre se son éspèce!
pour ma part le MAN est le top (mais encore peu pratiqué pour le moment) l'oiseau est sevré part ses parents donc sera équilibré psychologiquement mais en n'aurais pas peur des humains car il a été habituer dès son plus jeune âge a l'humain!
car il faut savoir qu'un sevrage par l'humain mal fait peu engendrer de grave conséquense sur un oisillon la mort mais aussi la peur de l'humain! les EPP sont bien aussi, ils sont équilibré psychologiquement est n'aura pas de troubles de l'identification, car un EAM se croit humain et non perroquet et cela risque de poser problème et des grabe trouble a la maturité sexuelle!

voila je pense avoir fait le tour, si tu as d'autre questions n'hésite pas

Pour plus de détails j'adore les oiseaux je trouve ça plus intéressant qu'un chien ou un chat après ça reste un avis personnel =)
Pour l'expérience plus jeune j'ai eu pas mal d'oiseaux à la maison si mes souvenirs sont bon ce fût Youyou, perruche de pénan, Inséparable et 2 merles sauvés des griffes de chats.
Je bosse très tôt le matin (boulanger oblige) donc je pense pouvoir passer le maximum de temps avec cette petite bête le reste de la journée.
J'ai jeter un œil sur le forum justement pour voir les méthodes (EPP, MAN etc..) Le soucis c'est le peu d'éleveurs le pratiquant.

@chouchou : Surement un gris si je sent que je pourrais bien m'en occuper sinon une calopsitte plus facile pour débuter.

les EPP se font de plus en plus rare parce que les éleveur disent au gens (et peu de gens savent que ce n'est pas vrai) que les EAM sont plus sociable, sera plus facile a apprivoiser etc.... mais c'est faux!
vu que tu étais petite et tu dis "si mes souvenit sont bon" donc as tu su en tirer une bonne expérience??
moi je te consille pour débuter les espèces que je t'ai citer, maintenant je vit que tu penche entre un gris ou une calo, je te recommende sans hésiter les calo! tu rencontreras moin de problème avec étant que tu dévute
mais rien ne t'empêche de prendre des gris (je dit "des" parce que 2 c'est mieux )
par contre les calo tu en trouveras sans aucun problème des EPP (tu auras plus de problème pour les MAN)

je te conseil un couple de calo EPP et tu verra quel plaisir tu aura tout les jours avec eux

Je vais finalement prendre des calo On verra les gris plus tard je préfère assurer avec une espèce moins "difficile" =) et éviter que les petits plumeaux soient malheureux.

J'ai entendu que les calo c'était un peu comme les Cacatoes mais en plus petit et moins sensibles ^^

Ca doit etre sympathique

@Charlotte29 a écrit:
J'ai entendu que les calo c'était un peu comme les Cacatoes mais en plus petit et moins sensibles ^^

Ca doit etre sympathique

Effectivement je trouve que sa y ressemble un peu y a pu qu'a chercher maintenant =)

Bienvenue sur le forum.

Oui les calos sont adorables, de vrais petits cacato, sans les défauts!