Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rose mary11

presentation de mes bebes

Messages recommandés

bonjour a tous je suis passionne et totalement mordu de mes plumeaux, cela fait 18 ans que j ai decouvert pour la premiere fois un perroquet grace a mon mari
au debut c etais pas ce que je disais car les debuts ne furent pas tres joyeux avec un gris recupere chez une connaissance il etais totalement appeure et ingerable nous on y connaisse rien avec le recul !!
quand on a perdu coco j etais bien decide a ne jamais remettre ca !
et puis le temps passant je decouvrir les perroquet eam dans mon entourage totu autres chose et commenca a me documenter de plus en plus
et la le coup de foudre avec notre regrette dexter male alba qui nous a quitte y a peu de temps et qui me fit decouvrir une passion totalement devorante !!
il partagea nos cote pendant 6 ans un veritable bonheur,parti integrante de la famille .
ne voulant pas le laisse seul plumeaux de la maison et pour son bien etre ,je pris murphy ararauna qui est age de 3 ans maintenand et depuis peu nous avons adopte une petite conure tete bleue prenomme pauly , bref j y passe tout mon temps de libre depuis leur arrive dans notre famille trop au dire de mon mari, ils sont tous tres proche de moi et ma fille ainee peu les manipule aisement eve de part son cote alba monte sur tout le monde
murphy est quand a lui tres caracteriel a part sa " maman" et sa "soeur " nul n a le droit de le touche un fort caractere mon murphy et je l aime ainsi, cela fait son charme
et j ai en projet d adopte cette annee un bebe gris du gabon j ai deja pris contact avec un eleveur de ma region
ce sera le dernier rentrant je souhaite le faire tant qu ils sont jeune pour essayer de les habituer a vivre ensemble, mon cheri a fait une mega aire de jeux accroche au plafond du salon pour qu ils puissent s ebattre tranquillement plus on a reconstituer deux arbres mis dans un pot en ciment avec des joujou, je les libere tout les jour avand mon depard du travail ou a mon arrive bref ils sont au centre de notre vie

bonjour et bienvenue a toi

tu as une bien belle famille
comme tu pourras le lire sur ce forum, nous donnons des conseils pour le bien être des perroquets et le point essentiel est bien entendue le.... congénère le mieux est de même espèce puisqu'ils ont des besoins que aucun humain ne sait combler et c'est un détail qui risque de les frustré arrivé a la maturité sexuel et de dévelloper des troubles du comportement assez conséquent surtout qu'ils sont EAM.
étant EAM ils ne s'identifient pas en tant que perroquets mais bien en tant qu'humain, donc vos perroquets "souffrent" de troubles de l'identification car ils ne savent pas que ce sont des perroquets, cependant, nous ne critiquons rien, beaucoup de personne ont fait (si je puis dire) "l erreur" de prendre un EAM et moi de-même, je le remarque bien avec mon ara ararauna, il est EAM et souffre bien des troubles de l'identification et puisqu'il est mature, fait des parades d'amour a mon père, ce qui le frustre vu qu'il n'a pas eu ce qu'il cherchait et donc pousse des cris qui peut être assez agassant pour nous comme pour d'autre personnes vu qu'il s'entend dans une bonne partie du quartier
tu pourras également regarder plusieurs sujet qui démondre bien que les perroquets qui sont le moins stable psychologiquement comme physiquement sont bel et bien les EAM, pourtant un EPP ou un MAN avec du tant peuvent etre plus complice avec vous qu'un EAM, mon ara est instable du coup est très jaloux de ma "belle-mère" et dés qu'il en a l occasion essaie de l attaquer, ce qui peu devenir dérangeant pour les compagne et tout ce qui passe plus de tant avec "l'humain chouchou" que le perroquet aura choisi, aussi il y a des personnes qui ont des EAM très agressif, pas au début bien sur mais apres la maturité sexuel un EAM peut devenir une vrai bombe a retardement
ma grise qui est EAM j ai du l a laissé indépendante dés que j'ai su "l'erreur" que j avais fait et voulant s'accoupler par moment je lui ai donc pris un congénère et tu peux en juger de mes photos, elle est beaucoup plus stable et heureuse qu'avant!
un perroquet sans congénère ne pourra donc jamais être totalement heureux.
c'est bête que ta première expérience vu avec un gris trop instable et pas heureux du tout, mais avec des conseil et de l'expérience, tout (une bonne partie, peut être pas a 100%) est possible avec un perroquet même le plus instable que je connaisse.
donc ce que moi je te conseil, c'est donc un congénère a tes trois protéger (pas une obligation mais bien un conseil) de même espèce et de sexe opposé de préférence et de plus ou moin le même age
voila je pense avoir fait le tour, si tu as d'autre question n'hésite pas