Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jacques-Henri le grisou

Messages recommandés

Invité

Hello,

Pour la petite histoire Jacques henry est né en février 2010, où je suis incapable de le dire,
je devais à la base acceuillir un bb gris et j'étais à la recherche d'éleveur compétent, lorsque pendant une recherche sur le net je tombe sur une annonce, où une personne doit se défaire de son perroquet pour cause de santé et qu'actuellement il est en pension chez sa soeur, je pense d'abord encore quelqu'un qui a prit un coco et qui emet la maladie pour s'en défaire,
je tente le coup et téléphonne à cette personne qui aux premières explications me semble très honnête et embêtée, rendez vous est prit pour le lendemain afn d'allé voir l'apôtre...
Nous voilà en route pour Liège mon épouse et moi même, arrivé sur les lieux une gentille dame nous acceuille et nous présente coco son nom d'époque en train de la rendre folle avec sa gymnastique sur la cage,
mon épouse s'approche et tente de le caresser il se laisse faire mais pas trop, à mon tour je tente le coup et là c'est le coup de foudre il se pose sur mes mains et se laisse caresser sans se lassé ne voulant plus me quitté,
pas un son ni une parole mais elle nous explique qu'il dit quand même quelques petits mots classique bonjour coco, cacahuète, allo et qu'il imite les oiseaux.
Cela ne fait aucun doute il repart avec nous rien que pour son côté câlin, voilà il dit adieu à Liège et en route vers la capitale en ce mois d'Aout 2011 déjà dans la voiture il nous faisait le bruit d'un répondeur de téléphone.
Arrivé à la maison il prend place dans sa nouvelle demeurre et très vite il se sent à l'aise et commence à papoter, une semaine plus tard il disait déjà des nouveaux mots et aujourd'hui c'est un vrai moulin à parole, quelle babelute
il danse, il rie, il éternue, il tousse, il chante des chansons, il donne des ordres à paco notre berger Allemand il appelle les enfants il nous dit de jolies petites chose, mais son côté fort ce sont les petites injures, mais qu'est ce qu'il nous fait rire et en plus il à même des expressions bruxelloise et ce qui ne gâche rien c'est qu'il n'est pas timide quand il y a du monde.
Mais notre jajacques n'est pas que gentil à ses heures madame se rebiffe, Euh oui je dois préciser que Jacques-Henri est une fille, mais ça nous ne l'avons su que plus tard, bon tanpis pour lui/elle dorénavent c'est un petit travelo
mais qu'est ce qu'on l'aime cette peste
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

C'est une magnifique histoire
Il, heu... elle est bien belle Jacques Henry Elle a un petit air espiègle qui me plaît bien