Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MadysonStassart

Petite nouvelle :)

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire alors je me présente !

Je m'appelle Madyson, j ai 17 ans !

J ai un mal, karakiki apprivoiser par moi !

Et voila depuis Novembre 2012 que j ai accueillis Pacot, un gris du gabon !

Mais voila, je vous explique donc sa petite aventure a ce fameu Pacot !

Il a 9 ans et a ete mal traiter ! Quand j ai ete le chercher il vivait avec d autre oiseaux ( cage séparer ) dans une tres petite piece sombre au fond du jardin .. !!!

Alors par bon coeur je les pris chez moi ( au lieu de prendre un bébé gris ) Et depuis bien sur il ce pique toujours !!

Picage essentiellement sur le ventre et le dos ..
Tete impecable, ailes coupées par son ancien proprio, plus de grande plumes d une des ailes et plus de queue rouge !

Il ce nourrisais de graine .. j ai donné du P15 original, il la accepté tout de suite ! maintenant je lui donne du p15 tropical, pareil il la accepté tout de suite !

il a des jouets avec les quels il ne jouent pas .. il mange, boit très bien !

Alors coté comportement :

Au départ, un seul et minuscule mouvement et il partait au fond de sa cage en hurlant tellement il avait peur et pas l habitude de la lumière et de la présence d hommes !

Il ne parlait pas, il ne chantais pas, il ne faisais rien ! IMPOSSIBLE de l approcher non pas parcequ il etait agressif mais parcequ il ce mettais a grognier au fin fond de sa cage !!!

Maintenant :

Je lui caresse les pates le soir ! il ne veux pas quand il fait claire !
On s approcher tres bien de sa cage, on porte sa cage pour l ouvrir, on change ses bac et son bac de fond, tout ce passe bien !
Il ne parle toujours pas mais il sifle dance et tout !
Il est vennu UNE fois chercher la cacahouete a notre main car il etait a terre et on la bloqué dans un ptit coin assis a lui parler et on lui a présenter une cacahouete qu il a accepté !!

Mon perroquet n est pas du tout aggresif il na jamais essayé de me morde ni meme le veterinaire lol !!

Bienvenue !!
Alors je te conseil la patience, le laisser venir sans jamais forcer , pour que la confiance s'intalle
Pour le piquage je laisse les pro repondre
Bonne soiree!