Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratatata1

animalerie sérieuse?

Messages recommandés

Invité
mais dit moi si je me trompe. J'ai pas vu qui il y avait des rats?
par contre si tu veux moi j'achète tous mes à vive le jard** de salon de provence et d'istres bon ça fait une petite trotte de marseille mais moi je n'est jamais eu de souci et en plus les mâles sont séparés des femelles.
voili, voilou

Pourquoi dans une animalerie? tu n'as pas de particulier qui fait une portée dans ton coin?

Tu peux peut-être faire un covoiturage pour te la/le ramener Wink

Aussi propre qu'elle peut être si tu peux éviter une animalerie pour l'achat d'un rat , fais-le.

non, pour l'instant, il n'y a pas de particulier qui donne de rats dans ma ville, en tout cas, pas de mâles. :( Je commence à me demander si il va y en avoir d'ailleurs...

A Marseille ? Pourtant c'est une grande ville, contacte des gens qui habitent par là ils te donneront peut-être des contacts.
Sinon 100% d'accord avec les filles, en animalerie on ne connaît même pas la date exacte de naissance des rats, et encore moins ses parents, frères/soeurs, antécédents de santé etc.

Après il y a certaines animaleries qui traitent très bien leurs animaux mais tu ne connaitras jamais la date de naissance exacte de tes loulous ou leur généalogie donc c'est pas aussi sympa que chez un particulier.

en passant comme sa toi qui est de toulouse tu ne connaitrais pas un particulier ou un éleveur qui soit sur toulouse ou pas trop loin ?
clairette a écrit:
Avec les animaleries on ne peut jamais savoir ce qui nous attend.

Eh bien je n'ai pas de contact qui ai eu des rats il n'y a pas longtemps :(
ou sinon, c'est que je me renseigne pas aux bon endroits...
Je ne sais plus quoi faire.

Elle a l'air pas mal, mais tu sais c'est toujours facile de faire de belles photos pour illustrer, avec des animaux tout beaux tout propre. Il suffit de les toiletter de changer la litière et le tour et joué. C'est vrai que vu du point " acheteur " les cages sont propre les animaux ont l'air bien ect, mais avant d'arriver ici ils sont derrière les fameux mur où l'on a pas le droit d'aller car on est client, ceux où ils les reçoivent et les élèvent.

Et oui les animaleries reçoivent les animaux dans des cartons youpi !
C'est comme si tu mettais un " clochard " tu le passe au coiffeur, tu l'habille bien et le tour et joué tu crois que c'est quelqu'un en bonne santé etc ( excusez moi pour la comparaison ).

Personnellement je n'ai plus confiance en les animaleries si je peux éviter d'adopter là bas je le fait.

Cela dit certaines paraisse bien, je te conseil de t'y rendre plusieurs fois avant de faire ton choix, de regarder si la nourriture et la même que la dernière fois, si les animaux sont les même, si y'en a un qui été malade a -t -il été soigné, la litière a -t -elle été changé ... Tu en seras plus sur la façon dont ils les traitent.

Il faut que tu sois patiente, je viens de regarder sur leboncoin mais j'ai pas trouvé de rat pour l'instant mais ça va venir, c'est le printemps et ceux qui veulent faire une portée vont en faire Wink Tu peux peut être élargir ton champ de recherche ? Dans tout les bouches du rhone pour exemple....

Il y a 7mois, je cherchais une rate sur marseille et tout et puis y'en avait la rue à côté de chez moi xD

Si tu as un véto pas loin de chez toi, vas-y ils ont en général un carnet où ils écrivent les annonces ( don, vente, recherche, materiel ) peut etre que quelqu'un a eu une portée et qu'il a laissé son annonce là bas

J'espère de tout coeur que tu trouveras :) Je sais à quel point c'est long d'attendre quand on veut un loulou :)

ratatata a écrit:
Eh bien je n'ai pas de contact qui ai eu des rats il n'y a pas longtemps :(
ou sinon, c'est que je me renseigne pas aux bon endroits...
Je ne sais plus quoi faire.

Regarde sur la carte du forum ça t'aidera !
Franchement quand Irocco a été malade, et que le véto demande quel âge il a, on se trouve trop bête à ne pouvoir répondre que "à peu près 2 ans" =/

Oui c'est frustrant...
Bah sans voiture, c'est difficile d'élargir mon champs de cherche. J'ai regardé si il y avait du covoiturage ou quoi, mais même pas :(

A defois dans les annonces y'a écrit " Don ratons contre bons soins, sur vitrolle possibilité de livré dans le 13 " donc si tu tombes sur un truk comme ça tu peux demander à la personne si vous pouvez vous rejoindre quelque part dans marseille par exemple.

Pour ma première rate Mely, elle est née dans le VAR et on me la amené à la Timone à Marseille, rien est impossible Wink

J'ai quelques petites recherches, voilà quelques annonces. Essai de négocier le mieux que tu peux, proposes des dates, cites tes motivations ( dès fois certains veulent bien se déplacer si on donne un suplément d'argent ).

Dans le Var : http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Lapins-Hamsters-Rongeurs-adorables-bebes-rats-apprivoises-W0QQAdIdZ189934803

A marseille ( Vieux port ) : http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Lapins-Hamsters-Rongeurs-bebes-rats-blancs-W0QQAdIdZ184819253

Ne n'est rien trouvé de plus récent que ça, qui corresponde à ce que tu souhaites. Régulièrement je regarde les annonces, surtout sur leboncoin je te tiens au courant si jamaisje vois un rat male sur marseille Wink

Mitsuratigniol désolé mais je ne connais personne. La seule personne sérieuse que je connaissais et à qui j'ai prit une ratoune ne fait plus de portée. Regarde sur des sites comme le boncoin, il y a souvent des portées.

Invité
Oui c'est vrai, il faut attendre ou avoir de supers opportunités.

Mes derniers rats bleu us (Deux petits anges maintenant.) ont fait le train Paris-Lorient :) Toudoum ! Arrivés tout droit de la capitale pour venir en Bretagne :)

Sans que je ne paye rien héhé.

Et de magnifiques bébés.

merci pr le lien ^^
J'ai visité une petite animalerie près de chez moi, très sérieuse. La vendeuse à un rat elle aussi, elle me l'a montré, elle m'a montré les rats du magazin, et m'a expliqué que les cages sont séparées pour les mâles et les femelles, et que certaines cage contiènent des rat d'élevage, et des rats venant de chez des paticuliers, car elle-même est ratophile :)
Elle avait même un petit rat à soigné, et elle me l'a montré pour me montrer ce qu'il avait (un petite gale à l'oreille). Elle m'a dit qu'elle allait recevoir des rats d'un particulier dans 2-3 jours. Elle a ça propre lignée, etc. Elle m'a dit tout ce que je devait savoir sur les rats, ce que j'ai appris sur ce forum. Elle a pris le temps de tout m'expliquer et tout. Vraiment, bonne impression. Je vais aller là-bas tout les jours pour voir les rats, jusqu'à l'arrivée des petits nouveaux. Elle a même pris mon numéro pour m'appeller quand les petits arriverons. Ils viennent d'être sevrés. Voila, ça m'enthousiasme tout ça! :) C'est un animalerie sur la rue Negresko, pour ceux qui connaissent Marseille...
Pour l'instant je suis à la recherche de noms pour mes rats :)

ah ça y est j'ai trouvé le nom d'un rat :)
comme je ss brésilienne, je vais faire honneur à mes racines, et je vais l'appeller Unaì, qui veut dire "petit-noir" en Tupi-Guarani :) C'est un nom affecteux que on utilise rarement, car un peu oublié...dommage, c'est joli je trouve...