Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sydurollet

des photos de Pomme

Messages recommandés

w.php?i=1&u=18624118][/url]
Comment la trouvez-vous ?  Son bec m'embête un peu mais ça ne la gêne pas.... ni pour manger, ni pour grimper la pauvre a eu ses rémiges coupées sur une aile et j'attends avec impatience la repousse pour qu'elle puisse à nouveau utiliser ses ailes ....

Elle est trop mignonne !
Pour le bec je pense que si ça ne la gêne pas ce n'est pas grave, mais je suis loin d'être une pro ^^'''''
Les rémiges taillées sur une seule aile ??? La pauvre... Déjà que de tailler les ailes c'est nul mais sur une seule aile... ça ne doit pas être facile !
Elle s'appelle pomme c'est ça ? trop choute :)

merci pour Pomme ... je pense qu'elle volait très bien avant que son aile soit taillée et visiblement ça la rend particulièrement insécure elle a fait 2 tentatives de sortie et depuis elle refuse ! Du coup elle est de plus en plus sur la défense de son habitat (cage) et elle n'accepte que du bout du bec que je rentre dans son logis et pour les jeux qu'elle a rapidement adoptés : ce n'est qu'à elle et elle donne du bec si on touche !
je ne sais pas trop si je dois le faire quand même ou si je dois m'effacer quand elle en manifeste l'envie.... Si quelqu'un a déjà vécu ça avec une amazone élevé par les parents .... je veux bien des éclaircissements . A part ça elle multiplie les nouvelles vocalises chaque jour de nouveaux sons ! un vrai bonheur .... même si pour le moment on ne reconnait pas grand chose, je pense qu'elle s'entraine et fait comme les petits enfants qui vocalisent pour tester l'effet produit : quand on rigole elle refait à l'infini le son ....

Moi, j'ai un amazone à front blanc. Il vocalise aussi. Il appel mon inséparable coco et il dit coucou. Il a 7 mois. Il est en photo sur mon profile. Il y a des photos dans autres perroquets et il s'appel Idéfix.

Le bec est en effet trop grand... il faut lui donné de quoi détruire.... au plus elle détruira du bois au mieux ça ira....

Son aille l à frustrée, il va falloir du temps pour le reconquérir... et surtout y allé à son rythme....

Si tu as des questions, surtout n hésite pas ;)

Merci pour vos messages,
Ce soir Pomme est sortie de sa cage que je laisse ouverte à certains moments de la journée, elle a visité le séjour et la cuisine  et a accepté de se percher sur mon bras pour se promener dans la maison pendant quelques minutes le tout très gentiment c'était émouvant surtout que dans sa cage elle n'est pas toujours aussi aimable  : elle défend ses jouets et ses perchoirs  
Je suis un peu inquiète à cause des chiens de la maison, elle ne peut pas s'envoler en cas de besoin et du coup elle a un comportement de proie contrairement à mes kakarikis qui n'ont pas peur et narguent les chiens sans vergogne !
Elle est de façon générale de plus en plus à l'aise avec nous et les autres animaux de la maison ceci dit je me demande si je ne devrai pas lui donner le traitement pour assainir le foie parce qu’elle trie beaucoup les graines et refuse complètement les extrudés même les compléménts qui ressemblent aux extrudés qu'on trouve dans les graines versele-laga (elle en prend de temps en temps quand je les lui donne à la main mais ça reste trop limité je pense ).
Pour le langage elle n'en n'est pas encore à articuler des mots, pour le moments elle fait plein de bruits , de plus en plus de bruits et de sons divers .... surtout quand je passe l'aspirateur : elle n'a pas peur ... ça l'inspire !