Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

Rats peureux et peu sociables

Messages recommandés

Petit zoom sur les associables, pour une fois!

Est-ce que vos rats encore(ou toujours) peureux font la crêpe?
Je m'explique : le rat qui dort dans la cage, je passe la main pour la caresser, et là elle s'étale le plus possible en fermant les yeux parfois, en "mode crêpe" !!!
Moka le fait très souvent, c'est assez drôle à voir, mon homme dit que c'est parce qu'elle aime et qu'elle veut se faire caresser tout le corps...
Sinon elle passe bcp de temps soit à dormir, soit à m'observer sans bouger...

Et vous, comment vous vous en sortez avec vos peureux?

Ma ptite Histidine a sept/ huit mois et ce n'est que depuis quelques semaines que j'arrive à la prendre avec mes ptites mimines (alors qu'elle avait 2 mois quand je l'ai eue ^^).

Bizarrement, elle vient sur moi, me fait des bizoux, des léchouilles, comme un rat, mais dès que j'approche ma main d'elle pour la prendre, elle course direct à l'autre bout de la pièce (galère pour la rentrer ! heureusement qu'elle ne résiste pas à l'appel de la nourriture !).

Mais depuis quelques semaines je suis plutot pas mal fatiguée, alors le soir c'était calin collectif sur le fauteuil (entre elles et moi) plutôt que de courir dans la pièce réservée rat. Et du coup, il fallait bien que je l'emmène jusqu'à ce fameux fauteuil dans le salon. Et a force d'être très proches, elle a finit par voir que les caresses c'est plutot pas trop mal et se laisse un peu plus faire qu'avant :)

Vive la patience ^^

Invité
Alors moi ma petite Himeka ne fais pas la crêpe mes elle passe son temps sois dans ça sputnik sois accrocher au barreaux dans haut à me regarder.
Bon je dois dire que la voir comme ça accrocher c'est assez drôle.
En faite je pense ça doit être rassurant pour eux.
La mienne est vachement peureuse mes bon il suffit que je la prenne en forcant un peu car elle ne veux pas lacher ces barreaux et une fois dans ma capuche ces reparti elle vient me griffer.
(elle adore)
Ouais a mon avis la tienne et trouillarde, peur s'en doute de la main humaine.
D'ou est ce qu'elle vient ?

Elle vient d'une animalerie et d'un particulier avant.

Mais elle n'est pas trop trouillarde, je la sort souvent sur mon épaule pour balades dehors, allers retours ou grosses promenades. Elle sortait bcp sur le lit et je lui avait même appris à aller de sa cage à mon bureau en traversant l'appart, et sans toucher le sol !!!!

Mais depuis que le chat lui a sauté dessus jpense qu'elle passe bcp de temps à observer s'il est pas dans le coin...

Depuis qu'elle est séparée de Blue, ça la rend folle(la nuit seule dans sa cage) ou déprimée(le jour dodo dans un coin de la boîte) donc ça arrange rien...

Mais bon elle n'a que quelques mois, je pense que ça s'arrangera avec le temps !

Invité
Oui c'est sur qu'elle a du avoir une rosse frayeur avec le chat.
Elle ne ce sent plus en sécurité je pense.
C'est comme une agression pour nous ça laisse des marques.
Bref pas étonnant qu'elle ai peur la miss.
Veille sur sa santé si effectivement maintenant elle ce sent seule.

oui ça c'est sur, mon homme et moi on fait de notre mieux pour la stimuler, l'amener vers nous... C'est long mais on y arrive ^^
"Traumatisée par un chat", lol ça fait un peu grave dit comme ça ^^
Mais je te rassure, le chat ne vit pas chez moi, il vient rarement en fait, et il voulait seulement la renifler... Mais Moka a super peu du chat, alors que Blue en a rien à fiche...
D'ailleurs c'est une question que je me pose : est-ce que je devrais apprivoiser mes bébés pour qu'ils n'aient pas peur du chat, ou alors pour qu'ils s'en méfient ?

Invité
A toi de voir.
Après les chat il préfèrent croquer les souris c'est plus petit.

J'pense que le syndrome "crêpe" varie avec les rats... Moi elles se crêpent quand elles sont bien...

Et ca pourrait être une bonne idée d'habituer tes bébés au chat, pour leur vie dans leur nouvelle famille après, ça peut être un avantage :)

moi ses pareil avec mes rats.
des que je les touche il s allonge.
et parfois il essaye de ramper ses trop marrant.

lol marrant l'effet crêpe ^^ ouf je suis pas la seule.

Oui le chat a niaqué (et non mangé) une souris avant hier!
Du coup ca m'inquiete un peu pour les petits rats...
Mais si on lui apprend y'ora pas de soucis, il obéit parfaitement à mon copain!
(c'est sa mère qui avait laissé ouvert la cage des souris...)

lol non on c'est pas trop ce qu'il s'est passé avec la souris, il n'a surement pas voulu la manger...

Mais ce que je me demande oui, c'est si c'est une bonne idée de mettre (par exemple) sur l'annonce "bébés rats habitués aux félins et qui n'en ont pas peur"...

Tu pourrais préciser un peu "faire la crêpe" ? ^^ Car après un rat peut s'aplatir mais en étant hyper alerte, ou bien faire la patate toute molle (souvent à cause de la chaleur) les yeux mi clos

un peu des deux en fait, ça dépend de l'humeur !
(tu as bien décrit le phénomène ^^)

Ok
Mes rats sont complètement traumatisés par mon chat, mais ils ne sont pas atteints du syndrome crêpe/alerte ^^

moi je suis parano
je ne laisserais jamais un chat s'approcher des rats
dresser un chat je n'y crois pas , un rat reste une proie et pour peu qu'il courre je ne vous décris pas la réaction du chat ; c'est dans sa nature de chasser ,comme c'est dans la nature du rat de ronger
il n'y a que dans les dessins animés que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

il y a eu un cas de hamster éventré par son "copain " chat à travers les barreaux de la cage ! pauvre hamster ce qu'il a dû souffrir!!
et puis le chat est malin : devant nous tout va bien et quand on a le dos tourné il fait ce qu'il veut
nos ratous ne méritent qu'on leur fasse prendre ce risque qu'ils ne prendraient pas seuls
voili voila

Quand mon chat s'approche des rats, je suis toujours avec ^^ et je ne le laisse jamais s'approcher à plus d'un mètre, sauf quand les rats dorment sur mon épaule et le chat sur les genoux

je suis pas d'accord avec ton idée que les rats et les chats ne peuvent jamais s'entendre.

Évidemment on ne laisse pas le chat dans l'appartement hors de notre présence, vu que les rates sont en liberté, mais ce chat ne ferait aucun mal "exprès" aux rates. Il a même plus peur de ma Blue que ce qu'elle n'en a à fiche de lui !

Il vit avec un autre chat, un chien, un lapin, une rate et des souris.
Pour les souris je ne dis pas, mais il côtoie la rate en sortie, et elle coure sur lui sans qu'il ne dise rien. Elle peut lui triturer les moustaches il ne bronche pas. Avec un peu plus de temps, cette relation deviendra sans doute amicale.

Je suis contre l'idée qu'on puisse juger tous les animaux, en oubliant les belles histoires.
Le vie ne t'a sans doute pas assez étonnée dans ce domaine !

moi mon chat est couché sur le lit avec les rats qui leur cour dessus ou qui tire les poils puis coure vite se caché ils jouent ensemble.
Par contre tu devrais pas a mon avis habituer les bébés au chat imagine qu'ils trouvent une famille qui a un chat qui est un grand chasseur le rat ne s'en mefi pas et la un drame arrive vite

oui je me disais exactement la meme chose ! et puis les bébés ressemblent à des souris alors je le sens pas trop

oui je n'ai pas de belles histoires comme ça dans ma vie et je suis tellement parano que je ne mets pas en présence tout ce monde !!! Le chien de mon fils croisé boxer berger allemand assez gros chien , à fait la connaissance de feu un de nos loulous , le chien était curieux et plutôt inquiet et le rat sur notre épaule , très sûr de lui, lui a mordillé la truffe
qui a eu le plus peur ?? le chien mdr qui n'a pas cherché à se venger et qui a eu un gros calin

lol oui carrément ! ce sont des grosses bêtes mais de gros froussards^^

C marrant de voir comme les rats sont aussi curieux que les grosses bêtes !

Sinon pour en revenir à mon topic : cette semaine Moka nous a fait plaisir, elle est sorti de sa cage et de sa boîte pour aller de nouveau
sur le lit !

Une première fois en début de semaine, puis milieu de semaine mon homme colle son chat devant la cage (juste en face de Moka, tapie, en le tenant) et ce con se lèche les babines ! (le chat mdr) en meme tps il venait juste de manger...

Et encore ce matin. Mon homme est resté un moment à l'appeler, elle est venue sur ses épaules et puis sur le lit. Blue et elle on couru un bon moment de moi à lui, Moka s'assurant qu'elle pouvait à tout moment remonter à la cage ^^
Chui contente quand ça se passe comme ça !

Quelques photos de cette semaine :

elles sont mignonnes tes touilles !!

contente que ça s'arrange !!

il leur a fallu du temps pour s'habituer ... les bonnes habitudes sont prises

en fait Blue aucun pbm ,pourtant elle a eu une histoire pas top, puis avec sa portée kinder... Elle nous léchouille et c'est une vraie pot de colle !

Pour Moka que j'ai eu avant, c'est plus long... J'ai quand même attendu de voir que ça se passe bien avec elle (pas d'agressivité, de l'appetit, des sorties...) avant de prendre la grosse :D

Petit à petit numéro 2 montre à numéro 1 que le monde et ses maîtres ne sont pas si effrayants Wink

ta cage est toute petite, elle sont tout le temps en liberté?

Cette cage c'est la cage de séparation de Moka.
Blue y va tout le temps piquer de la bouffe, et elles y vont dormir dans la petite maison ^^ Moka dort dans cette cage la nuit quand elle est trop excitée le soir.

Voilà leur espace. Les cages sont toujours ouvertes,sauf en cas d'absente prolongée (plus d'une demi journée), elles vont où elles veulent ! En ce moment Moka dors dans la boîte marron :D

(Photo prise à l'instant)
Cette nuit Moka nous a rendu chèvres, on l'avait laissé dans sa boîte car elle dormait depuis peu, puis vers 2h du mat elle arrête pas de passer d'une boîte à l'autre, de tirer les papiers... Pff !! Direction la salle de bain dans sa cage ^^ (et ça elle aime pas!)

oui !!!
Pour 2 et les bébés ça va. A l'avenir j'aimerai en avoir 4 (mon homme n'est pas d'accord donc c'est pas gagné) mais d'ici là j'aurai surement déménagé donc je pourrai encore rajouter une cage et faire un plus grand espace de jeu !

Finalement je préfère à une volière plusieurs cages qui créent un espace de jeu où elle sont liberté, elle font partie de ma vie comme ça !

J'aime bien la volière car c'est grand, mais j'imagine que ça changerait ce mode de vie... (oui je me pose bcp de questions pour rien ^^)

tkt pas moi aussi je me pose beaucoup de question^^
dans la voliére si elle est grande tu peux crée la même chose en mettant plusieurs étage enfin plein de truc et c'est pas parce que ta une voliere que tu peux pas les laissaient en liberté

ben la volière me gène à cause des chutes et je trouve qu'elles peuvent moins en sortir seules, souvent les portes sont mal placées, et vu que je ne veux pas les avoir au sol, il faudrait qu'elles aient quand même un espace auquel elles puissent accéder juste à côté de la volière ! (pas compliqué)

le seul moyen pour pas qui est de chute et que tu les sortes toi même car c'est vrai que les voliéres sont pas top de se cotés la