Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natte4

Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon

Messages recommandés

Oui dommage, je suis à 5 km de la Belgique...
En tout cas, je pense être vraiment être attirée par l'Amazone à front jaune ou bleu.
Je vais encore bien me renseigner et d'ici juillet ma décision sera prise.
Je renonce au Gris du Gabon...

Je ne compte pas l'acheter en animalerie, mais cet aprem je vais aller en Belgique faire un petit tour pour aller voir...

Bonjour,
Voilà fort longtemps que je ne suis plus venue sur le forum. Je me permets cependant de réagir :-)

Natte si tu vas lire mes post tu te rendras vite compte que je suis une inconditionnelle de la volière.
J'ai débuté avec un gris en cage. Maintenant j'ai 2 couples de gris, un couple d'ara Macao, 2 cacatoès et tous en volière ! Plus question pour moi de penser qu'un perroquet peut être heureux dans une cage quand je vois mes protégés évoluer dans leur volière.

La volière n'offre pas seulement de l'espace pour voler, pour s'amuser, pour s'activer, pour faire son bec et ses ongles, mais également la possibilité, ce n'est pas des moindres, de profiter du soleil, du vent (même s'ils n'aiment pas trop)  et surtout de la pluie, essentielle à leur plumage ! Aujourd'hui, il pleut et tu devrais les voir tous faire les fous dehors à crier et exposer leurs ailes grandes ouvertes. Ils sont tout simplement heureux.

La volière a cet avantage que si tu est loin toute une journée ou même un week-end, tes perroquets ne vont pas s'ennuyer. Ils auront de quoi s'occuper. Si le soir, tu rentres de ta journée de travail exténuée ou même malade, tu pourras pour une fois ne pas t'occuper d'eux, ils ne seront pas frustrés. L'année passée nous sommes partis 3 semaines en voyage. Nous avons une personne de confiance qui est venu les nourrir 2x par semaines (comme nous le faisons toujours). Il n'y a eu aucun problème. Quand nous sommes rentrés ils étaient tous pareil à eux-mêmes, n'avait pas changé de comportement et ils étaient comme à leur habitude, tout content de nous voir.

J'habite en Suisse à 800 m d'altitude. Inutile de te dire que nous avons des hivers froids et enneigés, des automnes et des printemps froids et pluvieux. Nous n'avons jamais perdu aucun de nos perroquets, ni même un doigt :-) L'important c'est de bien concevoir sa volière, l'idéal c'est un abri comme un cabanon, isolé des courants d'air et du froid, où quand il fait vraiment très froid, tu peux y mettre un petit chauffage pour garder l'abri hors gel.

Voilà, la volière c'est juste magnifique. Les perroquets sont bien plus heureux, ils ont des comportements d'oiseaux ce qui n'est pas le cas en cage. Et c'est juste magique de les voir vivre leur vie.
Si tu as de la place, n'hésite pas  

Une petite rectification : j'ai dis que les perroquets étaient bien plus heureux en volière. Le mot exact est : épanoui.
En appart et en cage, ils peuvent également être heureux.