Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

Le rat rongeur

Messages recommandés

Ma Blue ronge tout le temps sa boîte en carton, ça m'arrange, au moins elle ne ronge pas autre chose...
Mais au début on croyait qu'elle n'avalait pas(petits bouts de cartons trouvés à côté) et maintenant on dirait qu'elle les mange quand même...

Ce serait nocif pour eux ?

Vidéo preuve ici : http://moka-et-blue.jimdo.com/les-vid%C3%A9os-de-blue-et-de-moka/ c'est la troisième !!!
(Mais ce n'est pas un bout de carton qu'on la voit manger, c'est de la bouffe stockée!!!!)

Si vous regardez la vidéo :que pensez vous de Moka qui chope l'oreille de Blue : attitude gentille ou "méchante/dominante" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle les mange en grande quantité ? Parce que sinon je ne pense pas que ça soit nocif. Tu pourrais sinon lui mettre une petite gamelle en sortie, si elle a faim elle ira piocher là.
C'est Moka qui est la dominante ? Parce que quand un rat (rate) toilette un autre, et que le toiletté se rebelle, le toiletté peut le remettre à sa place (donc ici en la tirant par l'oreille), mais ça peut être de la taquinerie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
° C'est Moka la dominante, la toilette c'est hyper souvent, et les bagarres moins souvent (je les stoppe en criant et elles s'arrêtent de suite). Il n'y a que Blue qui Pouik(tout le temps-_-) et c'est toujours Moka qui fait la toilette.

J'ai peur que ce soit tendu entre elles car depuis le début, j'ai vu 2-3 fois Moka avec du "rouge" séché sur le nez(aujourd'hui encore), et Blue saignait à l'oreille avant hier. (bagarre ou grattage intensif?) 2heures plus tard elle ne saignait plus, et ne s'est pas plaint, alors je ne l'ai pas signalé ^^

° Pour Moka aujourd'hui je pense que c'est l'autre substance(donc je ne me rappelle pas le nom, et je sais tjrs pas ce que c'est...) car elle n'en avait pas hier et elles dormaient dans des cages séparées, et ne se sont pas encore croisées ce matin ! (elle en a sur le nez)

Il faudrait que je prenne une vidéo pendant la toilette, j'ai jamais réussi, elle s'arrête car savent que je les enguirlande quand ça pouik trop fort !

° Niveau carton, elle n'a pas l'air de les manger en grande quantité, c'est surtout qu'on ne la surveille pas et on la laisse ronger... Ce n'est pas par fain je pense, elle a sa gamelle, sa réserve, et elle pique dans la cage de Moka(c'est une vorace!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la substance sur le nez ce n'est pas du sang mais de la porphyrine, une substance normale chez les rats. Après entre rats y a parfois des petites bagarres afin de poser la hiérarchie. Chez moi aussi des fois y a des petites croutes sur le dos ou sur les oreilles mais c'est jamais bien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'enlèverais la boite en carton, parce que si elle en mange c'est pas top pour la puce :\ ( si tu es sure qu'elle en avale bien sûre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pbm c'est qu'on est pas surs, à cause des bouts de cartons à côté, et des fois on la voit cracher...
Y'a une boîte en simple carton, et une boîte à chaussure.
Les boîtes à chaussures, c'est peint? Ca aussi ça m'inquiète...

On lui a donné du pain ajd pour qu'elle ronge, rien à fiche elle le met dans sa réserve !

J'ai remarqué que les deux rates essayaient de faire de nouveaux trous dans la boîte au milieu, je pense mettre plus de boîtes, avec plus de trous, genre parc d'attraction pour elles ^^ (et les futurs petits).

Peut-être que Blue ne saura plus où ranger?
On peut toujours espérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve pas ça alarmant le fait qu'elle en mange si vous ne voyez pas de grands pans de carton disparaître régulièrement. Le parc est une super bonne idée :):
C'est la porphyrine dont tu ne te souvenais plus du nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça que je ne comprend pas trop : qu'est-ce que ça fout là? Par où ça sort? pkoi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...