Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie1411

aide urgent

Messages recommandés

Laughing bonjours je voudrais savoir sur la photo de mon avatar car je viens d acheter une calopsitte si on peut me dire si cela est une femelle ou un male car elle a 1 mois et 8 jours et le mois prochain je dois aller chercher le male merci pour une réponce bizzzzzz

Bonjour Nathalie,

pour répondre à votre question, il est impossible de déterminer si votre
calopsitte est un mâle ou une femelle avant qu'elle aie atteint 8 mois.

C'est à ce moment là qu'elle va muer et vous pourrez savoir de quel sexe
est votre perruche. salutthumrightflowersmurfin domi

Bonjour Nathalie,
C'est exact que le dimorphisme n'apparait quapres la mue d'adulte mais on peut aussi avoir une idee assez precise du sexe des calopsittes en regardant le dessous des ailles. Pour les calos grises les taches jaunes d' un jeune male ne seront apparentes que sur les plumes de la moitiee de l'aile. Par contre elles seront apparentes sur toute la longueur de l'aile sur une jeune femelle. Il existe un bon site (en Anglais) bien illustre avec photos qui decris toutes ces differences pour les grises et diverse mutations : http://community-2.webtv.net/Rainey97/CockatielWingSpot/index.html

Les deux photos que j'ajoute ici pour illustrer ces differences sont empruntees a ce site.
J'espere que ca t'aidera.
Peter

nathalie a écrit:
Laughing bonjours je voudrais savoir sur la photo de mon avatar car je viens d acheter une calopsitte si on peut me dire si cela est une femelle ou un male car elle a 1 mois et 8 jours et le mois prochain je dois aller chercher le male merci pour une réponce bizzzzzz

Bonjour, j'ai des callopsittes et fait élevage.
On reconnaît pas le sexe d'un mâle ou une femelle pas avent l'âge de 8 à 12 mois. Pour la personne qui a écrit qu'on peut reconaître avec les ailes, avec la photo, tout les jeune individue gris, on les ailes de cette couleur.
Si les ailes sont toujours de cette couleur à 12mois et que la tête/face est grise, sais sur que sais une femelle. Autrement le mâle à la crête jaune avec la face jaune et l'interieur gris. Si vous habitez près de Cossonay-gare, vous pouvez venir voir comment est un mâle gris et mes autre oiseaux...[/img]