Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Coupure

Messages recommandés

Hier soir j'ai vu que Spyke avait une coupure, au niveau de la cuisse arrière gauche. Ca fait environ 2/3cm de long, et la peau est coupée. J'essaierais de vous faire une photo, mais la coupure est nette. Ma mère a acheté de la bétadine donc je vais lui en mettre à l'heure du repas. Il n'a aucun mal à bouger, en fait ça lui fait rien, et il n'y avait pas énormément de sang.

Au début j'ai cru que c'était Diego, vu que Prunelle est là. Mais depuis que la rate est là (vendredi dernier), ils ne se sont pas bagarrés une seule fois, et si c'était lui je pense que Spyke aurait couiner vu qu'il le puike toujours quand ils se bagarrent. J'ai donc pensé à l'attache du hamac, c'est un fil de cuivre. Dans la cage aucun danger, mais en sortant peut-être. Ca fait 1 an que je l'utilise et y'a jamais eu de soucis, mais il faut bien une 1e fois.

Voilà à peu près à quoi ça ressemble, avec le sang séché. Il dormait en boule mais on aperçoit les extrêmités de la blessure. J'ai mis de la bétadine avec un coton mais vu que c'est sous le poil c'est vraiment pas pratique.

Et où c'est +/- placé

Dit dc tu vas vraiment finir par les tuer ac ton hamac, déjà la dernière fois il s'est détaché ^^

il s'est pas loupé le pépère, pleins de papouilles pr lui

oui c'est sûr ! Je pense sérieusement investir dans de vraies attaches ^^
Les papouilles seront transmises.

tu veux agrandir ton zoo ? Senalina a apporté une réponse complète sur le forum de Twix, je mets ici la citation, ça intéressera peut-être certaines personnes :

Senalina a écrit:
Ne t'inquiète pas, Obi-Wan m'a fait bien pire et ça s'est très bien guérit.
Tu as bien réagit en mettant de la Bétadine, il n'y a rien d'autre à faire. Une fois le matin et une fois le soir suffira, tu verras qu'en 24 heures, ce serra déja très refermé.

Si tu décides d'aller au véto, il posera probablement une agrafe mais pour Obi-Wan il en a mis une rien que pour me rassurer alors que c'était deux fois plus long et un peu plus profond.

Il faut savoir que le rat saigne très peu quand il est coupé comme ça (il saigne beaucoup des pattes par contre), comme les lapins, grâce à une couche de la peau. Le pelage n'est pas vraiment lié à la chair.

Enfin, ce sont les explications du véto :D

Selon le véto et puisque c'est la même forme je peux t'en faire part, ça ne peut pas être la cause d'une morsure ou coupure mais d'un objet à bout tranchant. Le problème, c'est qu'après on panique et on cherche des bouts tranchants partout :lol: