Adri06 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 :scratch: Donner du concombre à ces ecailles c'est pas toujours facile une pince à cagouille accrochée en haut du bac par une ventouse et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablc95 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Moi, je coupe ma rondelle de courjette, j'y acroche un plomb que je récupère lorsque j'achète des plantes, j'y accroche un un fils nylon ( style fil de pêche) qui fait un peu plus que la hauteur de mon bac. A l'autre extrémitée, j'y acroche un autre plomb que je pose sur le rebord de mon bac. Quand la courgette et mangée, il suffit d'attrapper le plomb poser sur le rebord du bac pour retirer le plomb dans l'eau, et le tour et joué, pas la peine d'aller plonger les mains dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 pour ma part je pique ma rondelle de courgette dans un pic a brochette (les longues pour barbecue) comme ceci elle reste bien au fond pour que mes ancistrus en profite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 et ton pic à brochette est en bois ou ceux en "fer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 c'est une grande en fer ( où inox ? ) avec une poignée en bois car elles sont très longues et cela me permets de les attrapper sans avoir toujours les mains dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Il suffit de les passer dans l'eau bouillante 2 minutes, puis elles coulent d'elles même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 oui encore mais là il ne le balade pas partout dans l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 et ça ne pourrit pas dans l'eau ou ça n'a pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivige 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 ca n'a pas le temps vu qu'en principe tous les poissons vont y gouter enfin chez nous c'est comme ca que cela se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 dans mes bacs, la courgette est mangée par les ancistrus, les crevettes, les guppys et autres il n'y a que les corrydos que je n'ai pas vu dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 les botias clowns, mollys, platys aiment aussi.Voici une photo de la courgette plombée au bout du fil de pêche (methode de nourissage décrite plus haut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 j'ai rassemblé m'est 2 ansitrus ,avec difficulté : que dois-je faire pour qu'il s'entende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 es ce que tu es sur que c'est un couple et non pas deux mâles remarque il y a quelques temps j'ai perdu ma femelle ancistrus aussi dans le bac à côté j'ai une femelle gold je me suis dis, je vais les mettre ensemble, je verrais bien. quand la femelle gold a vu arriver le mâle dans son bac j'ai cru qu'elle allait me le tuer après quelques jours je l'ai aperçu donc pour moi il n'était pas mort et un jour j'ai vu plein de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 un bon petit nid douillé, une bonne alimentation et tout devrai aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Je me suis amusé à prendre quelques photos pour voir à quelle vitesse mes poissons dévoraient la courgetteA 12H00A 12H30A 20h00Une heure après, il n'y avait plus rien ! ! ! !Ils sont vraiment très gourmants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites