Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DELAGRANGE

la peche aux cagouille dans vos bacs

Messages recommandés

Bon certains vous diront ils envahissent nos bacs :affraid:
Mais il ne faut pas oublier :scratch: qu ils consomment le surplus de nourriture et les dechets des vegeteaux.
Donc si l'envahisseur :geek: est en sureffectif cest peut etre parcequ il à trop de nourriture.
bon allez on passe au ptit truc pour les attrapper une feuille de salade lestée au fond de l aqua ils ne resisteront pas.

Salut !

La salade c'est vraiment bien, encore faut-il pouvoir la retirer et en remettre tous les jours ... donc si vous êtes comme moi à rentrer à des heures tardives ou à être en vadrouille plusieurs jours, vous pouvez utiliser une petite bouteille d'eau minérale dont le goulot est découpé puis retourné pour en faire une nasse de fortune (percez un trou de la taille d'un gros escargot sans exagération au risque de voir les petits poissons se faire prendre).

Vous y mettez du concombre et vous plongez le tout (l'idée est de coucher la bouteille sur le flan, à demi-enterrée pour qu'elle soit lestée par le sable et ainsi éviter que les poissons de fond ne la trimbale dans tous le bac).

Attention, ne percez pas de trous sur les côtés pour remplir plus rapidement la bouteille d'eau (chez moi les trous déviaient les escargots de leur route principale à savoir l'entrée du piège) ... ils s'acharnaient à tourner autour du trou encore et encore !!!

A la prochaine.
MAXFOUF

Ben moi je les trouvais mignonne j'ai eu pitié et sont devenues envahissantes...ben nan je poc d'un doigt...tans pis mais marre ça me bouche mon filtre après...je vais quand même pas fair eun bac et les sauver toute! Bah !

• Créer...