Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spy_girl

Exophtalmie ( yeux exorbités )

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un poisson qui présente une Exophtalmie depuis trois semaines.
J'ai essayé plusieurs traitements, rien ne marche.
Le poisson ne présente aucun autre trouble sur le corp. Il est en bac hopital.
Si quelqu'un connais un bon remède....
J'ai lu plusieurs postes, ils sont souvent incomplets, aussi je pense que dans ce genre de sujet comme " l'hosto" ce serait bien qu'on soit le plus précis possible.

exemple : nom du produit utilisé, lieu de vente ( pharmacie ou commerce aquariophile, possologie par litre,durée du traitement et peut être une précision bête, mais il m'arrive de me poser la question :

lorsqu'on dit traitement pendant x jours, est-ce avec un rajou de la dose du produit tous les jours avec changement ou pas d'eau, ou bien laisse t'on tremper le poisson plusieurs jous dans le même bain ?
Vu que tout ce que j'ai essayé ne marche pas, je commence a douter de mon utilisation de produits.
Je ne mets pas volontairement les produits que j'ai utilisé parcequ'ils n'ont pas marché ( peut être a cause d'un mauvais dosage, ou d'une mauvaise utilisation.
Alors les apprentis chimiste, a vos clavier s'il vous plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipette je vois que pas grand monde n'a de reponse a ta question j'espere pour toi que tu as reussi a soigné ton poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens de découvrir ce post

cette maladie a 2 versions
1°du au stress ou mauvais équilibre du bacs alors se produit une masse graisseuse qui fait ressortir l'oeil très dur a guérir car la grasse diminue et réapparait quelque mois apres

2°est bactérienne un voile blanc apparais sur l'oeil et ce mais a grossir

dans les 2 cas je fais un mélange de bleu de méthylène et de vert de malachite
pendant 8 jours et renouvelé si besoin
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ta réponse aujourd'hui, je t'en remercie.
Mon poisson est toujours malade, j'essaie actuellement l'homéotathie, des gélules d'Euphrasia officinalis. Pour l'instant pas d'amélioration, je vais aller jusqu'au bout du traitement, mais celà fait plus d'un mois que ce poisson est en bac hopital, et aucun traitement n'a eut de résultat. J'en suis a espèrer que l'oeuil tombe, car il parrait que ça arrive. Je pense que c'est le seul moyen qu'il guérisse. Aprés ce traitement si ça ne marche pas, je laisserais quelques jours et essaierais le tien.
Peux tu me donner les quantitées de bleu de méthylène et de vert de malachite que tu mets par litre, où l'on trouve ces produits, et si tu rajoutes tous les jours du produit avec changement d'eau ou si tu mets ta possologie une seule fois pour 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lipette,

Pour moi le remède a été de réduire la population de mon bac (pour le stress) et d'augmenter la fréquence des changements d'eau et surtout leur qualité avec un osmoseur.

Mon black molly qui en souffrait subissait la tyrannie d'un molly male et de la surpopulation (10aine de mollys, autant de platys, 5 corydoras, 1 ancistrus dans un 100 litres brut !!!!!!!) ... la jeune vendeuse m'avait pourtant affirmé que 50 mollys c'était tout à fait bien pour cette contenance ... :affraid: ça mériterait des baffes çà !!!

Aujourd'hui je n'ai plus jamais rencontré ce problème donc les médicaments sont à éviter (du moins c'est mon point de vu) car ça ne fait que fragiliser le poisson car lorsqu'il retournera dans le bac communautaire tout recommancera si rien n'a été fait Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien n'a soigné mon poisson il a fini par mourir, mais je suis d'acord avec toi, une surpopulation dans un bac c'est une bombe a retardement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi bubule il a des yeux énorme mais c'est normal sa rece de poisson est comme sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non!
Il est un peu violet ,rouge il est beau !
Mais il a les gros noeunoeuil qui resorte!Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...