Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAXFOUF

Le RIO 300 à MAXFOUF

Messages recommandés

on les voit très bien tes crevettes et elles déjà bien belle !!
bravo mon appareil ne fait pas de si jolie photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai 4 petites crevettes grainées !
Je n'ai plus qu'à attendre les éclosions Hop !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont sympas ces petites crevettes
au fait mes alternantheras se portent bien
j'ajoute quelques fois de l'engrais liquide mais le co2 aide bien quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Asu !

Tu utilises quelle engrais ?
Pour ma part il faut dire que je n'ai plus de CO2 en bouteille et ces derniers mois je n'ai pas eu le temps de te relancer pour les recharges. Est-ce que c'est toujours possible ? Avec les fêtes je suppose que ce ne sera pas avant janvier Rouler des yeux

Pour la rampe j'attends encore quelques semaines pour en faire un bilan mais le design est vraiment sympa.

Les crevettes se plaisent bien, elles ont pris un peu de couleurs et les plus grandes iront dans le 300 litres surement ce week-end.

@+
MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh oui la avec les fetes ca va etre court ,mais pour la recharge pas de probleme.
alors l'engrais que j'utilise est de fabrication maison je l'avais acheté sur ebay (c'est du super concentré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Maxfouf, je suis contente de voir que les crevettes vont bien, pour la repro, tu vas voir au début, on a l'impression que ça ne marche pas, puis quand les zoées vont avoir grandies tu vas vivre l'invasion à ton tour !
mais ce n'est pas génant, elle font le ménage dans les bacs bien mieux que les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lipette,
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui elles sont toutes dans le grand bac.
J'ai eu quelques problèmes de nitrite dans le petit de 18l et j'ai eu quelques pertes Malheureux.

Les poissons les ignore totalement ce qui me rassure !

Voici une magnifique petite crevettes graînée sur son lit d'algues filamenteuses :



J'espère qu'il y en aura qui arriveront à l'âge adulte.
Pour celà j'ai refais des boutures de mes plantes pour avoir un maximum de cachettes et aussi pour t'en donner (Lipette) d'ici deux mois :



Bonnes fêtes à toutes et à tous ? et pensez à ceux qui ne sont pas en vacances et n'ont pas de journées en cette fin d'année Triste

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut maxfouf au fait si tu veux faire remplir ta bouteille de co2 il ne va pas falloir tarder car la personne qui me le fait arrete son activité courant 2008
autant en profiter avant
bonnes fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonnes fêtes à toi aussi, le boulot y a que ça de vrai !

🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après 3 années de quasi-abandon de mon bac je me suis enfin posé la question de savoir quoi faire de ce 300 litres.

Soit je le revendais (d'autant plus qu'un acheteur potentiel était intéressé), soit je me relançais dans la formidable aventure de la réfection totale du bac...

C'est cette dernière solution que j'ai retenue !

Alors je vais changer la totalité du sable qui n'a jamais été siphonné (60 à 80 kg de sable de Loire).

La disposition du décor et des plantes sera repensée selon les poissons et non-plus uniquement par pur esthétisme : une racine en résine du genre mangrove de 48cm de long qui sera située sur le coté gauche pour offrir une protection à mes Kryptopterus (silures de verre) et sur la droite je disposerai la majorité de mes plantes.

Je renouvelle également ma filtration externe car j'avais un Aquael qui a rendu l'âme il y a quelques semaines et a provoqué une explosion d'algues sur mes plantes.
Ayant suffisamment économisé j'ai commandé un Eheim Pro 3 2075.2 (1250
l/h).

Je vais également changer mes ampoules HQI qui étaient à 8000k° en repassant à du 6400K°. Le rendu sera plus jaune mais je pense que ce sera plus naturel pour les plantes et moins agressif pour mes silures.

Question habitants je ne sais pas encore quoi prendre sachant que l'eau sera douce.

Actuellement j'ai 11 Kryptopterus et j'aimerai en prendre 6 autres.

J'ai aussi 4 Otocinclus Affinis : j'aimerai en avoir 20 supplémentaires (ils sont vraiment mignons et occupent le fond ou les parois donc ce nombre ne devrait pas gêner les autres poissons de pleine eau).

Toujours pour le fond je pense prendre 20 Corydoras Pygmaeus.

Pour en finir question poissons je prendrai 60 néons noirs (Hyphessobrycon Herbertaxelrodi) pour avoir un beau banc sur le milieu.

Concernant les plantes, comme annoncé au début, je vais peut-être partir sur une zone verte densément plantée à droite et une partie plus désertique sur la gauche avec la racine et une ou deux plantes à larges et hautes feuilles comme un Nuphar Japonica et des Vallisneria.

Pour la dernière touche je mettrai des crevettes (selon le GH de l'eau).

A noter que j'attendrai que ce nouveau bac soit cyclé pour acheter tous les poissons !!!

Une question reste cependant en suspend concernant mon sol nutritif car j'ai 3 pots de Florapol de chez JBL : pour les plantes c'est l'idéal mais pour les crevettes j'ai peur qu'il y a un risque d'empoisonnement car sur la boîte il y a « Cu » de marqué et le cuivre étant toxique je ne pense pas pouvoir le
mettre (pourtant aucune contre indication n'est indiquée sur le produit). J'ai posé la question sur un autre forum mais si vous avez la réponse je suis preneur.

J'espère avoir le temps de prendre les photos de toute cette refonte du bac.

Merci et n'hésitez pas à me donner quelques conseils !!!

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les crevettes du genre red cristal, ou red cherry, yellow, ...

le cuivre va être mauvais au mieux les crevettes arriverons à survivre, mais je ne pense pas quel pourront se reproduire,

après pour des crevettes du genre japonica, je pense qu'elles supporteront mieux, mais sans certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bonhomme,

Merci pour ta réponse.

Je vais faire jouer le principe de précaution et ne pas mettre ce Florapol car je veux maintenir des crevettes et surtout avoir quelques reproductions.

Je m'en servirai pour mon 19 litres que j'ai transformé en bac 100% plantes.

Bonne semaine !

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce à quoi je suis confronté depuis plusieurs mois et dont je n'arrive pas à me défaire ...



Ces satanées algues me font tourner en bourrique alors que mes plantes commencent à repartir.

Bien-sur il s'agit d'un problème de surdosage en nourriture.
Pour y remédier j'ai commandé un nouveau distributeur et je l'attends avec mes prochains occupants.
Pourquoi un distributeur ? A cause de mes silures de verre qui se nourrissent la nuit (donc je ne vais pas mettre le réveil à 4h00 du matin au risque de me faire tuer par ma copine LOL !).
Les changements d'eau sont plus importants dorénavant avec plus d'eau osmosée.

J'espère qu'un jour je pourrai vous montrer un bac aussi bien portant que celui des premières photos !!!

@+

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
tu as essayé de mettre des crevettes?
elle se nourrissent en partie d'algues

je les utilise pour nettoyer des touffes de riccia quand les filamenteuses les envahissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yay,

Pour les crevettes c'est prévu mais pour l'instant elles sont encore trop petites pour ce bac où elles risqueraient de se faire aspirer par ma nouvelle pompe.

Là je viens de leur faire un bain de javel dilué (bien rincées) et j'ai refait ma plantation.
Je suis aussi en train de faire couler de l'eau osmosée pour faire un bon changement d'eau.
Je verrai également pour les oligoéléments.

Quelles crevettes as-tu ?
Moi ce sont des Red Cherries.

@+

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai (ou ai eu) red cherry et red cristal --> même efficacité je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai de nouveaux occupants dans cet aqua qui était bien vide depuis plusieurs mois !!!

Il ne me restait plus que 11 silures de verre, 3 otocinclus et 3 pristella. On ne les voyait plus du tout au milieu des plantes.
Aujourd'hui j'ai 60 néons noirs, 20 corydoras pygmaeus et 10 otocinclus supplémentaires !!!

Ce weekend j'espère avoir le temps de m'occuper eds algues et de faire quelques photos.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anticistrus !

Pour les photos il va falloir encore attendre un peu car mon bac est tellement gavé d'algues que j'ai honte d'en prendre.

Je vais tester la méthode PPS Pro pour essayer de booster mes plantes et j'ai commandé de nouvelle ampoules HQI en 8000°K car j'ai un doute quant à l'efficacité de celles de chez Prosic.

Mais promis, dès qu'il n'y a plus d'algues je poste des photos !!!

@+

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Alors voici quelques photos de mon bac avec ses algues et ses nouveaux occupants.

Question algues je crois que j’ai été servi mais comme 95% des cas il s’agit de notre propre faute et la mienne était de taille. En effet, il y a quelques semaines j’ai changé mon filtre externe par un Eheim (donc du bon matos) mais comme à mon habitude je n’ai fait que lire en diagonale le manuel d’utilisation ! Résultat, lorsque je l’ai nettoyé hier je me suis rendu compte que mes nouilles en céramique et les billes étaient encore sous sachet … donc l’eau circulait mal et les bactéries avaient encore moins de support pour se développer.

Donc j’ai corrigé mon erreur et j’en ai profité pour changer 70% de mon eau en commençant la méthode PPS PRO. J'attends toujours mes nouvelles ampoules HQI.

Donc voici les photos de mes cyanos et filamenteuses :







Pour les nouveaux habitants voici deux de mes 60 néons
noirs :



Et mes adorables petits Corydoras Pygmeus qui ne mesurent qu’1,5 à 2 centimètres (regardez la taille des grains de sable et la jeune pousse de ma Vallisneria pour vous donner un ordre de grandeur) :






Pour finir voici quelques habitants de mon petit bac à crevettes.

D’abord commençons par un crustacé d’à peine 1.5 millimètres
dont je ne connais pas le nom :



J'ai également des Cyclops minuscules qui batifolent joyeusement dans ce petit bac.

Et mes jolies crevettes (merci Ronald !) :









Peut-être que la prochaine fois je pourrai vous montrer de jolies plantes … croisons les doigts !!!

@+

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anticistrus,

D'après ce que j'ai pu lire sur le net ce sont des poissons qui n'ont pas une grande espérance de vie.
De plus, comme tout corydoras, il faut un minimum de 10 individus sinon ils stressent trop et meurent rapidement.
De mon coté j'ai ce qu'il faut en nombre (20 !) mais c'est plus la qualité de mon eau qui me fait peur.

A voir dans le temps s'ils apprécient mon bac.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait presque un an que je les ai
ils sont dans mon bac avec les gouramis
je les avais commander en avril
mais quand j'ai refait une autre commande et que j'en avais commander en juin y a en avais plus
donc depuis pas retrouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

Je crois bien avoir connu toutes les sortes d'algues dans mon aquarium dont le dernier type a été l'eau "verte" comme en témoigne cette image impressionnante :



Sans mentir on n'y voyait pas au-delà de 10cm.
Dans cette situation il ne faut surtout pas changer l'eau sauf si c'est du 100% osmosé.

Mais ne pouvant pas attendre j'ai investi dans une pompe avec lampe UV intégrée pour une quarantaine d'euros sur le net et le résultat est saisissant au bout de deux semaines comme vous pouvez le constater sur cette photo :



Je retrouve enfin le plaisir de regarder mon bac avec de belles plantes et de beaux poissons.

Je pourrai enfin donner les plantes que j'avais promises aux deux Aquanautes qui m'avaient offert de jolies crevettes (dès que les températures seront plus douces pour que les plantes ne meurent pas pendant l'envoi postal).

Bonne soirée et à la prochaine.

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impréssionnant tu étais partie de chez toi longtemps pour avoir une invasion comme celle là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

En fait ce résultat a été obtenu en une nuit seulement !!!!!!!!

Pour me débarrasser de toutes mes satanées algues j'avais fait un changement de 60% de mon eau. Ensuite j'avais viré toutes mes algues (donc 2/3 de mes plantes) puis nettoyé mes masses filtrantes (pas entièrement pour garder des souches de bactéries) et j'avais enlevé mes racines qui sentaient mauvaises.

Et paf ! le lendemain matin mon aqua ressemblait à une énorme émeraude ! C'était joli mais je ne voyais plus les poissons et les plantes.

Pendant une semaine j'ai fait de nombreux changements d'eau sans résultat.
En lisant les méthodes d'éradication sur le net je me suis rendu compte que ces changements faisaient plus de mal que de bien car ils nourrissaient ces algues (j'aurai dû faire du 100% osmosé mais le PH et la dureté auraient trop changé).

Donc j'ai acheté un filtre avec une lampe UV intégrée, de la marque JAD (SP-101UI) qui est dans les 40€ et le résultat au bout de deux semaines est celui que vous voyez sur la dernière photo.

Je suis content de cet achat car les autres filtres vendus par des marques connues dépassent les 100€. Le résultat aurait peut-être été plus rapide mais ça a permis à mes plantes de croître paisiblement sans algues.

Bonne soirée et bon courage pour la semaine !

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu sais pourquoi c'est venu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la question que l'on se posait avec Fanny. Sourire
Qu'est-ce qui a provoqué ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Justement je n'ai aucune idée de ce qui avait provoqué l'apparition de toutes ces algues.
J'ai oublié de préciser que j'avais fait un changement complet de mon sol (sable de Loire). Peut-être est-ce le fait de ne pas l'avoir rincé qui a tout chamboulé car j'avais de nombreuses bulles qui s'y formaient (méthane ?).
Je ne sur-nourris pas mes poissons (tout est avalé en moins d'une minute) et en plus les algues sont apparues avant que j'en achète de nouveaux.

Quant à l'eau verte, c'est vraiment après avoir changé mon eau et retiré les premières algues et les racines qu'elle est apparue.

Si ça réapparait je revendrai mon bac car je n'ai vraiment pas le temps d'y consacrer tous mes weekends et c'est vraiment décourageant.

@+

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais quelqu'un à qui c'est arrivée du jour au lendemain s'en en avoir aucune idée de l'origine et c'est parti avec un changement d'eau et surtour de néons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sans doute un X-file alors ! SurprisPas convaincu Hihihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aujourd'hui j'ai passé mon temps à changer 1/3 de mon eau et j'ai essayé d'enlever sans succès les algues filamenteuses qui sont revenues ... ça m'énerve et vu que je n'ai pas envie d'y passer ma vie je suis en train de rédiger l'annonce pour vendre mes poissons et mon aquarium.

Le plaisir n'y est plus donc autant arrêter.
Je garde cependant mon petit bac à crevettes.

Donc si ça intéresse quelqu'un j'essaierai de publier les annonces aujourd'hui ou dans la semaine.

@+

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage que tu abondonnes (.je pense que tes algues c était un probleme d éclairage on a eu la meme chose .)

@+

VIVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dommage que tu abandonnes, on aurait pu t'aider, tout probleme a une solution
Je penses que c'est du a une carence en po4, de ce fait les plantes ne sont pas au meilleur de leur forme, pousse moins et les algues ont ainsi beaucoup de nutriments pour elles vu que les plantes en consomment peu et prennent le dessus
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Oui ça me fait mal au coeur de tout vendre, surtout que j'adore mes petits poissons.

Mais je viens de faire l'inventaire de ce qui serait à vendre (aqua+meuble+rampe d'éclairage + pompe neuve + système CO2, etc ...) et je dépasse les 800 euros malgré une coupe franche dans les prix. Je pense donc que je vais avoir du mal à vendre le lot, sauf si je trouve preneur pour tous mes poissons ce qui me permettrait de fractionner le lot.

Toutefois si une simple carence en PO4 est à l'origine de mon problème je peux donc le résoudre rapidement et peut-être retrouver le plaisir de l'aquariophilie.

Si tu as des conseils Bastoche je suis preneur Sourire

@+

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a toi, en fait pour combattre et prevenir l'apparition d'algues, la plupart du temps il s'agit d'une carence ou d'un exés.
Pour obtenir les meilleures valeurs et ainsi optimiser la pousse des plantes qui coupera l'herbe sous le pieds aux algues il faut obtenir certains parametres
Fer: 0.1
Po4: 1
No3: 10
Pour t'aider a obtenir ces parametres il y a les produits de la gamme easy-life qui sont exellents
Si tu trouves ca un peu onereux j'ai une combine pour les po4 et no3 c'est de se les faire soi meme
Il faut aussi un engrai complet pour les micro nutriments et la le Profitito de chez easy-life est super
Si tu as des questions n'hesite pas,si je peux je t'expliquerai
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut bastoche,


Ben moi j'en ai une ! Content, heureux

Comment te fais-tu les produits pour PO4 et NO3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les commande en poudre et je le fais moi meme
Quelques exemples:
Pour les No3 les 250ml me reviennent a 0.741 euros
Pour les po4 les 250ml me reviennent a 0.097 euros
Et pour le K2SO4, qui est aussi tres utile en bac planté les 250ml me reviennent a 0.94euros
En fait en produit tout fait je n'achete que le fer (ferro de chez easy-life) et L'engrai complet pour les micro nutriments (profito de chez easy-life)
Si il y a d'autres questions je suis tout ouie!!!
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, mais justement ma question était : Comment te les fais-tu ?
C'est-à-dire, quelle est la composition ? Dosage, pourcentage des différents produits etc. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, rien de bien compliqué pour faire le produit, par exemple pour le Po4 ( produit Kh2PO4), je mélange 3.5gr de poudre dans 250ml d'eau osmosée ou distilée
Pour le dosage 1ml/100l apporte 0.1mg de po4
Pour le no3 (produit KNO3): 28.5gr de poudre dans 250ml
1ml/100l apporte 1.25mg de Co2
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le PO4 je voulais appliquer la méthode PPS Pro mais c’est vraiment trop contraignant car je devrai être en eau osmosée à 100% et je n’ai vraiment plus le temps.

Je ne veux même plus faire de nouveaux achats pour des tests.

Sinon dimanche j’ai fait une analyse et les paramètres NO3, NO2 et Fer étaient dans les normes préconisées par JBL (j’ai la mallette avec les gouttes de tests).

J’essaie de faire de gros changements d’eau les week-ends mais les algues se multiplient à très grande vitesse … c’est vraiment déprimant car je surveille l’absorption des aliments (une 30n de secondes et tout est avalé).

Dans le cas où quelqu’un serait intéressé par l’achat complet de mon bac avec les poissons voici le détail de tout ce qu’il y a :

Bac RIO300 + meuble : 250€ (la décante interne et la rampe d'origine ont été retirés : elles seront fournies mais elles sont à nettoyer)
Poissons : 80€ (cinquantaine de néons noirs, quinzaine
de Corydoras Pygmés, 10 silures de verre)
Filtre Eheim Professionnel 3 electronic 2075.02 : 150€
Rampe d’éclairage suspendue Ocean Light 2x150w (avec
installation de ballasts électroniques) : 200€
Kit CO2 JBL PROFLORA profi 2 avec 2 bouteilles de 500g
rechargeables : 100€
Une racine en résine de 48 cm : 30€
Distributeur automatique de nourriture Eheim : 25€
Kit de changement d’eau JBL In-Out : 25€

Ma priorité estla vente des poissons (le lot uniquement en une seule fois). Pour ces derniers le prix est difficilement négociable car il y en a pour près de 150€ en boutique.

Pour le reste ou l’ensemble faites-moi une offre.

Très bon week-end et bonne bourse !

@+

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grrrrrrrrrrrrrrrr
ok donc j'arrive et toi tu t'en va merci c sympas....
et dans 2 ans il va revenir en pleurant(c'est juste de l'humour,te vexes pas)
allez reste un peu le temps de m'apprendre plein de trucs stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais une copie de ton post MAXFOUF (la liste de ce que tu veux vendre), et fais un post ici stp : /ventes-f119/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syade,

Rassure-toi je ne me vexe pas, bien au contraire .
Ce n'est pas un adieu à l'aquariophilie et en plus je garde mon bac à crevettes. Comme tu le dis, dans 2 ans je reviendrai sûrement pleurer ... LOL !!!
Une chose est sûre c'est que lorsque je recommencerai avec un grand bac je saurai quoi prendre comme matériel et je ne me ferai plus avoir par les kits du commerce.

Aquatik : j'ai effectué le copier-coller comme tu me l'as suggéré.

Bon weekend de Pâque à toutes et tous !!!!

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement dans le commerce il ne doit pas y avoir que de bonne chose (imagine pour moi ca fait 13 ans que je leur fait confiance,et résultat je suis toujours débutant et très très nul)

on vient de rentrer de la bourse,c'était génial...
dommage que nous ne soyons pas rester plus longtemps...
si tu reviens dans 2 ans je pourrais peu être te donner des conseils
Mort de rire
c'était très bien organisé,et tous très gentils, très bon week-end de pâques a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...