Mathieu441 0 Posté(e) le 5 mai 2007 A la demande de lipette (photos trop petites) et de Mireille je vous fais un petit reportage sur la construction de mon bac en ctbx filmé : tout d'abord le support : ensuite perçage et fraisage des trous pour noyer les vis : partie la plus longue de la construction du bac : avec les chutes restantes, construction d'un petit bac de 160 litres pour me faire la main et voir si le bois resistait bien à l'eau : une autre : revenons à nos moutons, vue arrière du bac tout vissé ; 1 vis de 6 X 60 tous les 5 cm environ : Après les vis la colle, sylicone bien sûr : une autre : vue de devant, ouverture d'une fenêtre dans la plaque avant pour y coller la plaque de verre. J'ai oublié les dimensions : L 250 cm X H 60 X P 80 1200 litres : décor en polystyrène extrudé : le même résiné et teinté : Eclairage par 2 HQL : Filtration sur jardinières : Bac avec pierres et sable : voilà comment il est aujourd'hui, je n'arrive pas à le prendre en photo correctement car la pièce dans laquelle il se trouve est petite et je n'ai pas assez de recul, alors excusez !! une autre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess43 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Titi, ce serai bien de mettre les photos dans ce format là : La construction de ton bac me parrait trés interressante, je t'explique comment faire : 1 : mettre son texte 2 : prévisualisation 3 : insérer une image 4 : un site s'ouvre, moi c'est " www.serving.com " il est trés bien, tu devrais l'essayer. donc quand ce site s'ouvre : 1 : il faut le point dans "fichier" et non "url" 2 : redimentionner l'image ( choisir 800px de largeur (pour les forums)) 3 : parcourir ( sélectionner l'image qu'on veux mettre ) 4 : envoyer. 5 : au bout de quelques secondes la photo apparait, là il fauf choisir de copier le choix : " BBcode " et "image" ( pas miniature ) 6 : coller l'image sous ton texte. 7 : pour voir si tout c'est bien passé et si ton image et dans le bon format, tu prévisualises une autre fois et tu vois le résultat. Si tout est bon, tu envois, sinon, tu as la possibilité d'effacer ton image et de recommencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixel05 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Je crois que là tu vas te faire plaisir ! il va être génial ce bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise04 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Merci lipette je viens de tout refaire, j'espère que cela va te plaire maintenant @+ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois29 0 Posté(e) le 8 mai 2007 j'ai oublié une chose importante : le prixBois : 232 € découpé sur place (Point P) car ils ont une scie qui va bienVerre : épaisseur 10 mm L 250 X H 60 : 80 € chez un copain miroitiervoilà @+ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliedumas2002 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Trés bien Titi, comme ça s'est super ! Petite question, quelle est la durée de vie d'un bac en bois ? je ne savais pas qu'on pouvait faire celà. Peux-tu nous expliquer ton systême de filtration dans jardinières ? Je vois que tu as mis un éclairage HQL, en es tu content ? moi j'ai équipé mon 300L avec celà, et je trouve l'éclairage beaucoup trop jaune, les couleurs des poissons ne ressortent pas. Aussi, j'ai décidé de les retirer et de les remplacer par des néons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess591 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Salut lipette, pour la durée de vie d'un aquarium en bois je ne pourrais pas te répondre puisque c'est le premier que je fabrique mais en ayant lu pas mal de post dans d'autre forum, les personnes qui en avaient les gardées plusieurs dizaines d'années sans aucun problème, je pense que c'est comme les bacs en verre à partir du moment que tu ne les déplaces pas trop souvent, il ne doit pas y avoir de problème, l'avantage sur ce type de bac, c'est qu'à 2 tu peux le déplacer alors qu'un bac de cette taille en verre, c'est beaucoup plus lourd. Pour les hql, je les avais déjà, en fait c'est bien si tu as un bac bien planté, sinon effectivement la couleur est plutôt jaune, je préfère aussi les néons. Par contre l'avantage des hql, c'est l'allumage progressif. ps: pour la filtration va voir là :/bricolage-c3/tous-sur-la-filtration-f33/filtration-de-mon-1200-litres-p508.htm#508 @+ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy20 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Pour les HQL, même avec un bac planté, c'est pas génial, car mon bac l'est. Les plantes ne poussent pas plus vite. En discutant avec un aquariophile, j'ai appris qu'en Hollande, il font beaucoup de bac en bois. quel genre de bois as tu utilisé ? CTBX filmé, est ce celà le nom du bois ? je vais voir ton post sur la filtration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairon 0 Posté(e) le 16 mai 2007 salut, il ya plusieurs noms pour ce type de bois ctbx filmé, sur ma facture il y a noté contreplaqué asie filmé épaisseur 18 mm, je l'ai acheté chez Point P à rochefort, il y en a peut-être un sur saintes. @+ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré83 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PascalMichel 4 Posté(e) le 18 mai 2007 de rien @+ thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Wouaou c'est super de fabriquer son bac soit même. En tout seulement pour la fabrication ça t'es revenue à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 titi17 a écrit:j'ai oublié une chose importante : le prixBois : 232 € découpé sur place (Point P) car ils ont une scie qui va bienVerre : épaisseur 10 mm L 250 X H 60 : 80 € chez un copain miroitiervoilà @+ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Ha okay merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLYc 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Tu as utilisé un silicone particulier ou pour aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 à la bourse dimanche il y en avait un en expo avec des poissons c'est un adhérent du club qui l'a fait au club pour que les autres puissent le voir et qui la exposé à la bourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLYc 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ouaip , je l'avais remarqué on en a discuté avec un monsieur qui etait a la bourse ( vendeur ) amateur de cichlidés américains.Bel ouvrage ! je pense m'y mettre pour les bacs dédiés a des poissons a plus de 24°C ( moins de dissipations thermiques ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 bon voila,je veux me faire exactement le méme bac,mais j'aurai vraiment besoin de conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 as tu été voir les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 oui,je connais par coeur le topic,mais j'aimerai vraiment rencontrer titi17,il devrai avoir plein de choses a m'apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 wouha superbe !! je ne savais pas que l'on pouvait en fabriquer en bois ! le résultat est bluffant !!! encore bravo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Salut invité,je serais à la bourse dimanche, tu pourras me rencontrer sur le stand aquabiotope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 c'est quoi le stand aquabiotope ??????quand à l'invité c'est qu'il ne fait plus parti des membres du forum et de plus le post date de mai 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_17440 0 Posté(e) le 14 mars 2012 déterrage de topic... bluffant en effet... j'adorerais pouvoir m'en faire un comme ça, mais un j'ai pas la place, deux ma femme voudra jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites