Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Mauvaise rencontre urgent.

Messages recommandés

Alors j'ai besoin de votre avis. J'ai essayé de faire les présentations aujourd'hui entre Pimouss et les grosses. J'ai fait ça sur la table (j'avais mit du déboucheur dans la baignoire alors j'osais pas les mettre dedans). Je voulais faire les présentations une par une. J'ai commencé avec Apple. Au début tout allait bien, elle la reniflait, lui lever les fesses mais rien de plus. Et d'un coup elle était en train de la 'ronger' genre 'je te nettoie' et elle l'a mordu à l'oreille. Le soucis c'est qu'elle la faite saigner. J'ai gronder Apple mais j'ai pas osé les laisser toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être les laisser cage contre cage plus longtemps afin qu'elles s'habituent plus à l'odeur des autres.

:???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a bien mordu vu que la petite a saigné. J'ai essayé avec Plouf (la plus vieille de la cage) et là ça c'est super bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cage contre cage je déconseille. Ca a plus tendance à les exciter et à s'énerver qu'autre chose.
Essaye les rencontres avec les autres, puis intègre petit à petit Apple, mais jamais elle toute seule ( j'ai du mal à m'exprimer désolé ).
C'est juste parce qu'elle est jalouse de ses oreilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être les oreilles, en fait elle veut les mêmes lol.
Avec Plouf ça a été nikel donc je vais essayer avec les autres. Donc tu me dis de jamais mettre la petite qu'avec Apple c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que veut dire fasake c'est lorsque tu fais rencontrer apple et pimouss' il y est une de tes autres rattes voir toutes pourquoi pas.
Normalement ça se passera mieux, du moins en dehors de la cage. Ayant eu déjà ce cas de figure une fois dans la cage ça se passait très mal, j'avais du les isoler toutes les 2 dans la cage de maternité avec rien à part une gamelle et de la litière. Au bout de 4 jours les 2 miss dormaient ensemble et bizarrement à part une petite bagarre au début ça n'a pas été plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retenté hier soir . Avec Plouf et Jaïna tout se passe bien. Plouf la prise sous son aile comme à chaque fois qu'il y a une nouvelle. Avec Zoé c'est un peu plus brutasse mais rien de bien méchant (c'est sa délicatesse naturelle lol). Avec Lili et Poop's c'est l'indifférence totale. J'ai retenté avec Apple. La petite lui court après en permanence, c'est bizarre sachant qu'elle s'est faite mordre. Apple reste sur la défensive mais ça s'est relativement bien passé vu qu'il n'y a pas eu de morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! continue comme ca et ca devrait aller au fur et a mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les rencontres se déroulent plutôt bien. Plouf a prit la petite sous son aile mais la grimpe souvent et il n'y a qu'elle qui fait ça. Savez vous pourquoi? Zoé, Poop's et Jaïna la renifle mais rien de plus. Avec Lili c'est bizarre: dès que Pimouss arrive elle la pousse avec les pattes avant. Et avec Apple c'est toujours un peu brusque, elle la ronge en permanence mais Pimouss est collée derrière elle je comprend pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se grimper dessus c'est souvent lorsqu'elles sont en chaleur, parfois signe de domination je m'en rend compte avec mes chaudasses () chez moi.

qu'est-ce que tu entends par ronger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je vois c'est normal les miennes se le font. C'est donc que que ça se passe bien avec la petite nouvelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est normal qu'elle couine quand elle lui fait ça? Parce que la dernière fois elle a commencé à faire ça et d'un coup elle la mordu. Et puis c'est normal que Pimouss la suive partout vu qu'Apple est la seule qui la martyrise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle l'a mordille c'est normal qu'elle couine un peu, apparemment apple est pas très en joie d'avoir une nouvelle copine mais elle n'a pas l'air d'avoir un comportement des plus agressif, elle va s'y faire.

le fait qu'elle l'a suive n'est pas anormal, ils ont tous leur comportement propre va savoir ce qui leur passe par la tête. Apple est la dominante du groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'arrive plus trop à déterminer qui est la dominante. Avant c'était Plouf mais elle vieillit et y a beaucoup de tentatives de prise du pouvoir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une traduction d'un texte anglais, une hypothèse était que le pipi que les rats déposent quand ils se montent atténuent les attaques. Donc si Plouf a encore une bonne place dans la hiérarchie, ça explique peut être qu'elle monte Pimouss, et que ça soit un moyen de dire aux autres de ne pas être très agressives avec elle.

Toujours dans les mêmes sources, c'est un bon signe que Pimouss fasse le pot de colle avec Apple, ça montre qu'elle veut se soumettre. Si au contraire elle l'évitait, Apple risquerait d'être encore plus agressive quand elle la croiserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir c'était rencontres sur le lit. Pas de grosses bagarres mais toujours des trucs que je trouve bizarre. Plouf continue à grimper Pimouss sans relache. Elles la nettoient toute, elle la "ronge" derrière les oreilles, sur le dos... bref que du normal même si des fois y a des petits couinements. C'est normal?
Avec Apple ça va mieux même si elle a encore tendance à être un peu brutasse. Elle commence elle aussi à la grimper tout comme Lili, Zoé et Poop's. Par contre Poop's la pousse souvent avec la tête, c'est normal? Pimouss commence à vouloir faire la grande mais je pense qu'elle va vite se faire calmer (elle essaye de grimper Plouf et Apple lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a votre avis je les mets ensemble aujourd'hui ou pas? Je dois faire la cage des grosses donc je pourrai en profiter. Là elles sont toutes sur la table et ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux tester aujourd'ui, je pense qu'il y aura une petite remise dans le droit chemin pour la petite nouvelle , mais il faudra qu'elle passe par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, en plus tu es peut-etre tombée sur une petite comédienne qui pouic pour un oui pour un non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense parce qu'elle couine dès qu'Apple la nettoie. Mais bon ça fait jamais plaisir de l'entendre couiner la pauvre. J'ai tendance à arriver en courant dès qu'elle pousse un cri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que tout allait bien. J'étais en train de nettoyer la cage, les miss étaient sur la table. Et là j'entends couiner et je retrouve Pimouss l'oreille en sang. Deux coups de dents, un dedans et un au bord de l'oreille. Je fais quoi? J'ai désinfecté mais ça saigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la sépares des autres pour le moment. il faut attendre que ça cicatrise avant de la remettre avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai jamais eu ce cas en intégration... Je comprends pas, je sais même pas qui la mordue. Y a pas eu de signes de bagarre, pas de signes genre poils hérissés... Tu penses que je vais réussir à la mettre avec les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas normalement finir par y arriver. Mon avant dernière intégration était très difficile... Ma vieille dominante avait beaucoup de mal avec l'une des deux nouvelles, c'était "vas-y que je te retourne tout le temps" et que des bagarres. Puis ca s'est calmé, je les ai mises dans la même cage et là, catastrophe. Oreille, museau et queue mordues. La pauvre petite :( Donc j'ai forcé la vieille à l'accepter. J'ai mis la vieille toute seule pendant 2 ou 3 jours dans la cage (sale) où il y avait les petites. Elle a finit par s'y faire et s'habituer à la miss. Mais ça a été long. Il ne faut pas te décourager, ça sera peut être long mais je suis sûre que tu vas réussir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que Pimouss indirectement a un comportement pas très soumis, parce qu'il faut vraiment avoir une rate tarée sinon. Et puis faut bien que tu réussisses cette intégration si plus tard tu dois intégrer une petite ratoune blazed :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je vais y arriver, je suis plus têtue que les grosses, j'attends juste qu'elle cicatrise la pauvre. Et puis oui il faut que j'y arrive pour la future puce lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que maintenant j'ai peur parce qu'elles auraient pu lui faire vraiment mal. Elle a une trace de griffes dans l'oreille et une trace de morsure au bord de l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est compréhensible. Parfois on fait tout dans les règles mais y'a un truc qui coince quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un bon temps de cicatrisation j'ai recommencé les rencontres. Les demoiselles ont toutes prit un bain ce qui a semblé les calmer. Sur la table tout s'est relativement bien passé donc aujourd'hui on est passé au lit. Tout s'est bien déroulé à part quelques petits couinements. Toutes ont fait la toilette à Pimouss à part Zoé (trop occupé à essayer de passer sous le drap lol). Par contre Pimouss commence à essayer de les grimper et elle a même réussit à faire couiner Apple en lui faisant la toilette. C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne t'inquiètes pas, c'est normal qu'elle les grimpe voir qu'elle se fasse grimper, c'est une bonne chose qu'elle ait fait la toilette à Apple c'est une signe de soumission en règle générale et si elle a couiné c'est qu'elle a dû y aller un peu fort à un moment, rien de grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimouss a rejoint la cage des grosses aujourd'hui. Cela se passe relativement bien. Par contre Jaïna l'empêche de rentrer dans un tuyau en la poussant et mademoiselle couine dès qu'une des grosses lui fait la toilette. Par contre elle s'éclate à grimper Poop's qui lui fait la même chose en retour. Qu'en pensez vous?
Par contre Pimouss a une goutte de sang au niveau de l'endroit par lequel elle fait pipi depuis que je l'ai mise dans la cage. Je me demande si c'est pas du à une morsure parce qu'à part ça elle fait pipi normalement, il n'y a pas de sang dans les urines. A votre avis c'est du à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour la petite tout se passe bien
par contre pour pimouss c'est pas normaltu as regardé à cet endroit si tu voyais une petite morsure/griffure?
si tu ne voyais rien et que demain matin ça saigne encore appelle le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les choses se déroulent plutot bien à part avec Lili où c'est assez conflictuels. On dirait des combats de boxe... Par contre ce qui m'inquiète c'est que Pimouss s'isole, elle dort toute seule dans son tuyau en bas de la cage. C'est normal?
J'ai appelé le véto, il m'a dit de passer chercher du Marbocyl pour la mettre sous antibio. Il avait l'air de penser à une infection urinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être tout simplement qu'elle est nouvelle dans la cage, les plus vieilles la tolèrent, mais hey, on va pas dormir collé-serré avec des étrangers dès le premier soir, surtout vu la difficulté que tu as eu à la faire acceptée.

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter, d'ici quelques jours elle dormira avec les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il n'y a pas de quoi s'inquiéter ils ne dorment pas toujours tous ensemble et lorsqu'ils ont une petite baisse de forme ils ont encore plus tendance à s'écarter du groupe, et si c'est une infection urinaire elle doit pas pas être bien.
tu as quand même revérifier qu'il n'y ait pas de griffure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...