Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAXFOUF

Crossocheilus siamensis, alias Epalzeo

Messages recommandés

L'Epalzeo ou le Crossocheilus siamensis :

Très beau poisson longiforme qui est souvent confondu avec le "Faux Siamois" dans les magasins.
Pour le différencier il faut s'attarder sur son liseré noir qui court sur "tout" le long du corps, de la tête à l'extrémité de la caudale.
Il peut atteindre les 15 cm et fait partie des poissons occupant le fond de l'aquarium.
Si vous avez des plantes à feuilles larges il aimera s'y poser.

Dans mon bac j'ai un Epalzeo et un Faux Siamois. Ce dernier est beaucoup plus volumineux que l'Epalzeo (cf. photo) et le course dès qu'il le voit.

Le Faux Siamois a une couleur qui est proche du jaune avec des nageoires rosées voire rouges et à un corp bien plus trapu que l'Epalzeo qui lui a les nageoires totalement transparentes.

Tous les deux sont omnivores.
Pourtant l'Epalzeo est réputé pour être "Le" mangeur d'algues : pour ma part si on a un problème d'algues c'est que l'on ne s'occupe pas assez de son aquarium donc il ne suffit pas de les acheter et d'attendre un miracle !!!
Mieux vaut en avoir parcequ'il nous plait et non pas pour l'utiliser comme tondeuse !
Et ce qui est le must si vous avez un problème d'algues c'est de poser vos questions sur Aqua17 lol!

L'Epalzeo vous surprendra par sa rapidité de nage avec des départs fulgurants : il suffit de voir sa forme longiligne pour se douter qu'il est fait pour la vitesse.

Là nous le voyons aux côtés du Faux Siamois et d'un petit Otocinclus :

Invité
jolie cette photo

à première vue on croirait voir un poisson caméléon vu le vert qui ressort des végétaux

• Créer...