Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAXFOUF

Crevette Macrobrachium

Messages recommandés

La Macrobrachium :

Cette crevette transparente m'avait fait craquer lorsque je l'ai vue dans le magasin.
La vendeuse m'avait certifié qu'elle ne dépasserait pas les 5-6 cm une fois adulte.
J'en achète alors 5 tout content et je ne fut pas déçu les premières semaines car elles avaient un comportement très actif et leur nage était très amusante.

Toutefois il y a eu un "mais" dans l'histoire car j'ai vite compris que les 5 cm à l'âge adulte ne concernait pas la crevette en son entier mais ses pinces !!!!!!!!!!!! :affraid:
Et oui, cette jolie crevette s'est vite transformée en un monstre dont le corp atteint allègrement les 10 cm (cf. ce lien : http://www.crayfishworld.com/image/000000000000000macro.jpg).

Ma petite colonie m'a exterminé 5 cardinalis en deux jours dont 1 ou 2 qui ont été très chanceux car ils ont été dévorés rapidement alors que les autres étaient horriblement mutilés.Non

Ne trouvant personne pour les récupérer et les mettre dans un bac adéquat, je me suis résigné à les tuer avant que tous mes poissons y passent.

Je ne suis pas fier de cette expérience et je vous prie de bien vouloir faire attention aux conseils "avisés" de certains vendeurs et surtout de vous renseigner sur le net avant tout achat.

Voici un de mes monstres encore très jeune à l'époque de la photo :

Invité
serait-un carnivore ce crustacé là

qui en apparence est très calme

perso je les maintiens dans un bac où il n'y a comme poissons que des ancistrus et des corydoras, effectivement les guppys qui y étaient ont disparu...je vais peut être essayer de remettre un couple de poissons plus imposants mais je ne sais pas encore quoi; maintenant encore faut il qu'eux ne mangent pas mes crevettes.
par contre bizarrement elles ne touchent pas aux red cherry.
deux sont grainées et j'attends avec impatience les naissances!!!

donniou a écrit:
perso je les maintiens dans un bac où il n'y a comme poissons que des ancistrus et des corydoras, effectivement les guppys qui y étaient ont disparu...je vais peut être essayer de remettre un couple de poissons plus imposants mais je ne sais pas encore quoi; maintenant encore faut il qu'eux ne mangent pas mes crevettes.
par contre bizarrement elles ne touchent pas aux red cherry.
deux sont grainées et j'attends avec impatience les naissances!!!

Faut que tu essais de savoir poster les photos c'est vraiment simple comme manipulation! Et serait plus sympas pour ton apport dans le forum Clin d œil
Si tu as besoin, n'hésites pas par mp Sourire

• Créer...