Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 Je viens de trouver au beau milieu du bac une grappe d'oeufs d'Ancistrus.Vu que les parents, enfin le père, ne s'en occupe pas et que les escargots eux, avaient commencé leur repas, j'ai décidé d'écarté cette grappe d'oeufs dans un pondoir en filet. J'ai placé le tout au dessus du bulleur pour simuler la ventilation que le père aurait dû faire sur les oeufs.Maintenant j'attends, voici une photo, on voit par transparence les alevins en début de formation.Photo J+1 (je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Photo J+2La grappe d'oeufs s'est détachée, les oeufs sont éparpillés au fond de la neurserie, certains sont devenus blanc, adieux les bébés !En fin de soirée, je me dit que peut être il y a un oeuf ou deux qui peuvent survivre, je retoune voir ma neurserie, alors je la brasse machinalement, et là, je vois les oeufs bouger et se déplacer !Je sorts mon appareil photo et je zoom pour mieux voir, et voici ce que je vois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Je me demande comment je vais pouvoir les nourire ? Si quelqu'un a déjà vécu et réussi cette expèrience, ça m'interresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 Non, je vais essayer de glaner quelques info par ci par là ; en tout cas c'est super !! et j'espère que tu vas y arriver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 j'ai trouvé ce lien intéressant : http://aqua33.superforum.fr/la-maternite-f6/identification-d-oeufs-t633.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 moi personnellement je leur donne des comprimés de spiruline ils savent très sans débrouillés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 superbe photo, pour les bébés un petit peut de bouffe et c'est partie, c'est vraie qu'il se débrouille très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 Merci pour vos conseilles, je leurs ai mis ce soir une tige de plante de mes aquariums recouverte de mousse. demain j'irai voir si je trouve des comprimés de spiruline et j'essaierai aussi de la courgette. Merci Yumi pour le lien sur aqua 33, domage qu'il n'y ai pas plus d'explications sur le nourissage au début, peut être que le sac vitelin des alvins suffit au début ?! je me demande si Val 33 a sauvé tous les bébés. En tout cas, voici une photo à J+3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 tous poisson tant qu'il n'on pas resorbé le sac ne se nourrisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 c'est ce qu'on vient de me dire, ça parait logique en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 il ne craignent pas la lumière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 ça n'a pas l'air de les déranger. La transformation va trés vite : J+4J+5J+7Je viens de vider mon bac de 100L (de petites espèces de poissons) pour le remplacer par un 280L que je viens d'acheter, et j'y ai trouvé celà :il y en avait 3. Je les ai mis avec les bébés dans ma neurserie. Je commence a distribuer des comprimés de nouriture et une tranche de courgette. les voilà aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 super quand on a un appareil adéquate on peut vraiment faire de bonne photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 c'est vraie que les photos sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Pourtant ce n'est pas facile car ils sont vraiment petits. Je suis obligée de tremper le bout de mon objectif dans l'eau pour avoir des photos nettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 très beaux bébés qui poussent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Voilà, depuis les bébés vont trés bien. Leur transformation n'est plus aussi rapide. Ce sont des ancistrus miniature. Je n'ai pas fait de photos, j'étais occupée à faire mon nouveau bac. par compte mes ancistrus gold ont remis le couvert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 et bien tu vas avoir de quoi vendre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Moi, moi !! quand ils seront grands bien sûr et à ton prix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 va falloir passer commande et réservé mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Pas de problême s' ils vont a terme, je t'en donnerai Yumi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 J+14 : certains sont foncés, d'autres restent clair. Les 3 golds poussent bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 tu vois qu'il n'y avait pas à s'en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 oui, tout le monde va bien pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 ca pousse vite dis donc tres chouette les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 qu'ils sont mimi ; je me demandais s'ils avaient déjà besoin de fibres, genre racine ou noix de coco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 je ne pense pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 non moi j'en ai elevé sans racine, par contre il faut leur mettre la rondelle de courgette, une nouvelle tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Bravo , magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Voici des nouvelles des bébés. J'ai eut un peu de mortalité dans la couveuse, aussi j'ai décidée de les lacher dans mon bac spéciale babys.Voici donc quelques photos avant le saut dans le grand bain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 pas mal du tout personnellement je laisse tous dans le bac et cela se débrouille tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 dans mon bac, ils se font manger, tout dépend de la population qui cohabite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 je viens d'en trouver d'autres des ancistrus mais comme ils sont dans un bac avec des pulchers j'ai reussi à en sauver quelques uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites