Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

La Galle

Messages recommandés

Comment sait on que le rat à la galle ? Quels en sont les symptômes? Comment l'attrape-t-il ?
Est-ce grave ? Ça se soigne bien ?

Voilà une flopée de questions sur un truc qui m'inquiète ^^ help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La galle peut s'attraper à cause d'un manque d'hygiène dans la cage, de la présence d'un surplus d'acariens ( si tu as un chat qui va souvent dehors et que tu as touché le rat puis le chat par exemple, ou qu'il y a beaucoup de poussière ). On sait que le rat l'a car ça se voit ^^ Tu as pleins de petits points blancs ( comme des petites cloques ) sur les oreilles et/ou la queue. Le rat a tendance à se gratter =)
Ca se soigne très bien à condition que ça soit pris à temps, afin que le rat ne garde pas de séquelles. Pour cela tu prends du strongold chaton ( pas adulte, c'est trop fort pour eux ! ) tu en mets assez peu au niveau des omoplates, là où le rat ne peut pas se laver.
Et attention, si le rat atteint est en contact avec d'autres rats, il faut tous les traiter, ça se transmet très bien. Et bien désinfecter la cage etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu la gale, ca fait parti des zoonoses, pas toutes, mais y'en a si, donc si certaines gales sont transmissibles à l'homme.
Sinon Lénou a bien résumé ^^ le stronghold tu peux prend du adulte sans soucis c'est exactement la même molécule et le même concentré, c'est juste que y'en a plus dedans, et que donc ca revient moins cher quand tu as une grosse troupe. Moi je prend l'adulte pour mes monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
j'ai déjà eu la gale, ca fait parti des zoonoses, pas toutes, mais y'en a si, donc si certaines gales sont transmissibles à l'homme.
Sinon Lénou a bien résumé ^^ le stronghold tu peux prend du adulte sans soucis c'est exactement la même molécule et le même concentré, c'est juste que y'en a plus dedans, et que donc ca revient moins cher quand tu as une grosse troupe. Moi je prend l'adulte pour mes monstres.

Tiens tu m'apprends quelque chose xD
Ah oui j'ai confondu avec le strongold à mettre sur perruches... Désolé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble à ça



surtout il ne faut pas toucher aux crouttes sinon il y a risque de cicatrise !!!!

pour info traitement au stronghold chaton 1/2 pipette par rat même ceux non infecté puis on recommence 15 jours après
les crouttes disparaissent très vite c'est presque miraculeux !!!

re pour info !!! il s'agit de ma ratte crunchy qui se porte très bien je vous rassure !!! elle n'en a plus jamais eu

et elle a de jolie petites oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

whaa, jésus est passé chez toi ou quoi ? vu comment c'est au début et maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le traitement est super rapide est très efficace !!!

malheureusement la gale n'est plus là et ma crunchy est partie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...