Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conception de filtre sous bac

Messages recommandés

Invité
bonjour:cheers:
je suis en train de revoir mon systeme de filtration pour mon 1000 litres pour des raisons pratiques d'accessibilte:roll:
d'apres les normes, il me faudrait donc environ 100 litres de volume pour le filtre, en 2X50 litres vu la place dont je dispose
quelqu'un peut il m'expliquer comment en concevoir un car il y a quelquechose que j'ai du mal à saisir : si les pompes de relevage s'arretent, le bac continue à se vider par gravité et ..... catastrophe ?:affraid: il doit y avoir une astuce:cyclops:
est il possible de faire cette installation sans devoir percer le verre ?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que thierry avait du faire un systhème avec un mécanisme de chasse d'eau
peut être que jeudi il sera au club, vu que les fêtes sont terinées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'eau qui tombe dans la décante est prise à la surface du bac, il faut que la prise d'eau ne soit pas trop basse.
Si les pompes s'arrêtent l'eau ne peut se vider que jusqu'au niveau de la prise d'eau, le volume du bac de décante doit pouvoir contenir la quantitée d'eau au dessus de la prise d'eau, et surtout pas moins sinon ça déborde.
" pas facile à expliquer !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe chez Tunze un dévidoir (Ref 1074) qui évite de percer le bac. J'ai ce système dans mon bac d'eau de mer.

Le système est assez simple, il s'agit d'un petit bac à accrocher sur le bord de l'aquarium. L'eau est aspirée en surface et au fond. Quand le niveau de ce petit bac est bas, l'eau ne descend plus dans la décante. Donc pas de risque de débordement si la pompe s'arrête.
Il faut par contre un niveau d'eau constant dans l'aquarium pour éviter de désamorcer la décante.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...