Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ils sont nés !

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

et ce soir en rentrant du boulot SURPRISE ! des petits ancistrus qui tétouillaient déjà sur les vitres de l'aqua ; ils sont trop mignons, j'ai mis en service mon petit aqua de 40 litres, et j'en ai récupéré 6, je ferais des photos demain pour vous les présenter.

Les parents que j'ai mis ensemble y'a seulement 1 mois à peu près, non pas perdu de temps !

Bonne soirée

Invité
ça fait toujours plaisir de réussir une repro !

Invité
nan ce sont des marrons très classiques.

Petite question technique : dans le 40 litres où j'ai mis les petits, j'ai un petit filtre interne et l'eau provient entièrement du bac des malawis où ils sont nés, cela suffit au niveau des bactéries pour éviter le pic de nitrates ou pas ?

Invité
je pense que oui, mais moi, j'ai eut beaucoup de perte en essayant de transférer des bébés juste nés. C'était pourtant dans une nurserie qui fonctionnait depuis plusieurs mois avec d'autres bébés dedans.

moi je l'ai fait dernièrement, dans mon bac de pulcher(les anciens à bonhomme) il y avait toujours les ancistrus un jour en nettoyant j'ai vu des oeufs dans le petit bateau en céramique
donc dans mon petit bac, il y avait encore des crevettes je l'ai nettoyer pris de l'eau dans le bac des pulcher j'ai attraper la pierre plate sur lequel etait le bateau directement au dessus d'une epuisette mais comme entre temps ils etaient nés j'ai reussi à en sauver 8 et je les ai toujours cela fait trois semaines
ils font +de 2cm

Invité
ouais c'est quand même encourageant. Mais les miens ne sont pas juste nés, quand je les ai vu pour la première fois avant hier, ils mesuraient 1 bon cm. le père les a gardé sous sa protection pendant un moment sûrement.

Sinon y'en a plus que 4 ce matin et assez vigoureux.
A suivre...

Invité
a 1cm, ils sont sauvé !

• Créer...