Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Exophtalmie + maladie du trou

Messages recommandés

Invité
Voila, j'ai un poisson qui va pas bien du tout!!

Il a une exophtalmie, je viens de lire que cela peut être du au stresse et je pense que pour mon poisson ce doit être le cas!!

Je dois changer mon bac car il est devenu trop petit et mon oscar est le roi du domaine et celui qui est atteind, ben il a pas grand chose a dire dans le bac!!

Mais le gros problème, c'est qu'il a une autre maladie!!

j'ai fais des recherches sur le net , et je pense qu'il a ce que l'on appel "la maladie du trou"!!

SVP, pourriez-vous m'aider car je n'ai pas mon bac depuis très longtemps et ej n'y connais pas grand chose en traitement, c'est la première fois que j'ai un poisson malade!!

Merci

Invité
Je suis allée la ou j'achète mes poissons en général!!

Il m'a filé un produit que j'essais et on verra!!

Il m'a dit que l'exophtalmie est pas facile a traitée car elle peut avoir plusieurs raisons:

Le stress, un coup lors d'une bataille , un virus ou une bactérie!

Moi , je penche plutôt pour une bactérie car ce poisson montre plusieurs attaques bactérienne!!

Faut dire que c'est mon zom qui s'occupait des poissons avant et la, il a trouvé du boulot et j'avais qq peut oublié de m'occuper de son bac! Donc, je suppose que je ne m'en suis pas bien occupée!

Cela fait 3 jours que je mets le produit tout les jours, j'attend un peut et ensuite, je verrai s'il y a un changement!

Pour les écailles, le produit fonctionne, c'est déja ca! Pour le reste, je dois encore attendre 1 ou 2 jours!!

Invité
dors et déjà tu peut augmenter tes changement d'eau pendant une à deux semaines change 20% de ton bac tous les deux jours.

Invité
Ok bonhomme, je vai le faire!

Au niveau de ses ecailles, ca va beaucoup mieux!
Il recommence a manger mais le souci, c'est que je ne sais pas ce que c'est comme poisson!!! Je dois retourner voir ouj'achète mes poissons en général afin de savoir ce que c'est comme espèce et savoir ce qui lui manque dans sa nourriture!!

Je vous tiens au courant de la suite!

prend le en photo on te diras de suite ce que c'est
d'ailleurs pour la maladie cela aurait aider les autres à la voir en photo
vaut mieux une photo en trop, que pas du tout

Invité
Ok ancistrus, j'y ai pas pensé!! lol

Dès ce soir, je vous le met en photo, j'espère que cela vous aidera!

Merci

Invité

Le voici, il réagit bien au traitement, son oeil va beaucoup mieux et a dégonflé!!

J'espère que j'arriverai a le sauver!

Invité
c'est normal l'état de la dorsale?

Invité
Et bien en fait, d'après mes recherches sur le net, cela fait partie de l'attaque bactérienne qu'il a!!

Le poisson subit des problèmes aux nageoires, aux écailles, aux yeux et tout cela est du a une seule bactérie qui attaque l'intérieur du poisson.

Cela lui provoque des carences d'ou la maladie des trous!!

Ca se voit beaucoup plus vite qd c'est un poisson plus petit car les grands tiennent plus longtemps avant de montrer des signes et lorsque l'on s'en rend compte, ben il est déja attaqué de tous les côtés!!

Il va de mieux en mieux mais je dois encore attendre qq jours avant de savoir s'il va s'en sortir ou pas!

dans 2 jours, je dois commencer a lui donner du fishtamin et j'espère que cela ira car il ne mange plus depuis 2 jours!!!

Invité
bon courage pour la suite continue les changement d'eau, suis ton traitement et donne lui des friandise à manger si tu le fait d'habitude

Invité
Merci bonhomme, j'espère que ca suffira!!

Je m'en veux un peut de pas avoir décelé plus tôt!! Pauvre bête!

Invité
Après avoir cherché bien longtemps lol, j'ai enfin trouvé, c'est un Heros severus dore!!

Invité
Ben, il avait l'air d'aller mieux mais je pense que je vai pas arriver a le sauver!!

Son oeil est moins gros mais l'autre a commencé et il devient de plus en plus foncé! Et il ne mange plus du tout....

Ca me fais de la peine, pauvre bête! Mais je me résigne pas a lui abréger ses souffrances car je me dis, on sait jamais!!

Invité
....

parfois c'est difficile

Invité
Et bien il est toujours la! lol , il recommence a manger, nous verrons!!

Invité
Je viens de voir ce post, j'espère que ton poisson va s'en sortir. Je ne connais pas ce poisson, mais vu sa taille, je pense que c'est un poisson qui polue l'eau, les changements d'eau régulier sont nécéssaire, peu, 20%, mais régulièrement. Tu disais que ton poisson était peu être stressé, si c'est a cause d'un autre poisson, peu être peux tu rajouter du décor (pierres, racine, plante ) afin qu'il puisse se protéger et se rassurer. Quelle taille fait le bac, la filtration est-elle suffisante ? voici quelques petites pistes qui peu permettre de comprendre ce qui ne convient pas à ton poisson.

Invité
Hello lipette,

Ben en fait, le bac est devenu trop petit et j'ai commendé le nouveau qui devrait bientôt arriver!

Tant que je n'ai pas le nouveau bac, je ne sais pas rajouter de décor! J'ai un oscar dans le bac et ce dernier, il aime po les décors! lol

Dès que qq chose ne lui plaît pas, il le vire !lol

Et c'est lui le maître du bac, donc j'attend avec imatience le nouveau bac afin que tous trouvent leur place bien a eux!!

Invité
Bon courage pour ton nouveau bac, mais c'est toujours agréable de faire un bac plus grand, moi a force de changer j'en suis à 1 de 700l plus 2 de 300l plus un de 180l plus 1 de 80l plus 2 de 60l, en fait s'est l'escalade quand on est passionné car on fait plus grand mais on garde les anciens. Si j'avais la place j'en ferai encore un plus grand ! lol

Invité
Super nouvelle, je ne sais par quel miracle mais il est toujours vivant et se remet super bien......

Ses yeux sont redevenus normaux et sa couleur recommence a redevenir jaune......

Costaud le gars lollllllllllllllllllllllll

Invité
super, je suis contente pour toi et pour lui !

• Créer...